Environ?(encore) Vista Xp pas le même résultat

2 réponses
jfd
Bonjour,
La même base sur 2 ordis( XP et Vista cote à cote) avec un form Environ :

Environ 8 sur XP = HOMEDRIVE=C
Environ8 sur Vista =FP_NO_HOST_CHECK=NO (qui est environ7 sur XP)

Environ19 sur XP= ProgramFiles=C:\ ProgramFiles
Environ19 sur Vista= PROCESSOR_LEVEL=6 (qui est environ 17 sur XP)

Est-ce une erreur de syntaxe de ma part ???
Merci de votre aide

jfd

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Text14 = Environ$(8)
Text16 = Environ$(9)
Text18 = Environ$(10)
Text20 = Environ$(11)
Text22 = Environ$(12)
Text24 = Environ$(13)
Text26 = Environ$(14)
Text28 = Environ$(15)
Text30 = Environ$(16)
Text32 = Environ$(17)
Text34 = Environ$(18)
Text36 = Environ$(19)
Text38 = Environ$(20)
End Sub

2 réponses

db
jfd a écrit :
Bonjour,
La même base sur 2 ordis( XP et Vista cote à cote) avec un form Environ :

Environ 8 sur XP = HOMEDRIVE=C
Environ8 sur Vista =FP_NO_HOST_CHECK=NO (qui est environ7 sur XP)

Environ19 sur XP= ProgramFiles=C: ProgramFiles
Environ19 sur Vista= PROCESSOR_LEVEL=6 (qui est environ 17 sur XP)

Est-ce une erreur de syntaxe de ma part ???
Merci de votre aide

Bonjour,

Il n'y a aucune raison logique que, sous deux systèmes différents, le
tableau des variables d'environnement soit le même.

Il serait raisonnable d'utiliser Environ$("NomDeLaVariable")
Par exemple Environ$("ProgramFiles") q

db
jfd
Bonsoir db et merci, je pensais trouver qq chose de similaire sur tous les
ordis.
Merci de cette réponse.
jfd

"db" a écrit :

jfd a écrit :
> Bonjour,
> La même base sur 2 ordis( XP et Vista cote à cote) avec un form Environ :
>
> Environ 8 sur XP = HOMEDRIVE=C
> Environ8 sur Vista =FP_NO_HOST_CHECK=NO (qui est environ7 sur XP)
>
> Environ19 sur XP= ProgramFiles=C: ProgramFiles
> Environ19 sur Vista= PROCESSOR_LEVEL=6 (qui est environ 17 sur XP)
>
> Est-ce une erreur de syntaxe de ma part ???
> Merci de votre aide
>

Bonjour,

Il n'y a aucune raison logique que, sous deux systèmes différents, le
tableau des variables d'environnement soit le même.

Il serait raisonnable d'utiliser Environ$("NomDeLaVariable")
Par exemple Environ$("ProgramFiles") q

db

.