envoi de conclusions

Le
sandrine berger
peut on envoyer des conclusions à l'avocat de la partie adverse par e-mail ?
merci
Sloan
Le #15186911
sandrine berger wrote:

peut on envoyer des conclusions à l'avocat de la partie adverse par e-mail ?

Si vous voulez etre sur de perdre votre proces surement.
N'oubliez pas que c'est un adversaire pas un ami !
Si vous n'avez pas d'avocat pour se les transmettre entre chers Maitres
faites le en LRAR.
Sloan

-----
posté via http://www.usenetgratuit.com/ plus de 40 000 newsgroups sur le
web.
le_troll
Le #15186841
Je ne crois pas que quelque chose l'interdise, demande un confirmation, et
ça devrait aller...
--
Merci, @+, bye, Joe

"sandrine berger" news: c6699r$ihu$
peut on envoyer des conclusions à l'avocat de la partie adverse par e-mail

?
merci

sandrine berger
Le #15186821
merci sloan
mais je posais cette question car j'avais entendu dire que le mail etait une
preuve juridique comme un lrar
"Sloan" news:4086a9f4$0$27000$
sandrine berger wrote:

> [...]

N'oubliez pas que c'est un adversaire pas un ami !
Si vous n'avez pas d'avocat pour se les transmettre entre chers Maitres

Le #15186771
merci joe
"le_troll" news:4086b3b9$0$12808$
> [...]
Merci, @+, bye, Joe

"sandrine berger" news: c6699r$ihu$
> peut on envoyer des conclusions à l'avocat de la partie adverse par

Séb.
Le #15186601
J'ai entendu dire que le 21/04/2004 19:49, sandrine berger aurait dit :

merci sloan
mais je posais cette question car j'avais entendu dire que le mail etait une
preuve juridique comme un lrar

c'est un commencement de preuve il me semble. mais la lrar peut aussi
être "vide"

Séb.
Claude Shoshany
Le #15186531
sandrine berger wrote:
merci sloan
mais je posais cette question car j'avais entendu dire que le mail
etait une preuve juridique comme un lrar

pour faire simple :
non, le mail n'a que très peu de valeur.
Quoiqu'on en dise, vous ne pouvez pas *prouver* qu'il a été envoyé (le
récépissé de dépot délivré par la poste)
Vous ne pouvez pas *prouver* qu'il a été lu, et lu par son *destinataire*
(l'accusé de réception *signé* du destinataire et certifié par le cachet de
la poste).
Et ce n'est pas les en-têtes qui prouvent quoi que ce soit, puiisqu'elles
sont facile à modifier par quelqu'un d'expérimenté.

Bref, le mail est un outil très fragile, à n'employer que dans le cadre d'un
*contrat* passé entre vous et le destinataire, qui en fixerait les modalités
d'utilisation et de preuve), ou en cas de relation de confiance entre vous.
Mais, dans ce cas, on ne se fait pas de procès ...

Claude Shoshany

"Sloan" news:4086a9f4$0$27000$
sandrine berger wrote:

[...]

charlie.bravo
Le #15186201
"le_troll" news:4086b3b9$0$12808$
Je ne crois pas que quelque chose l'interdise, demande un confirmation, et
ça devrait aller...

j'y connais assez peu en informatique, mais:

quand on reçoit un mail, peut t'on être sur à 100%, que (disons avec OE) le
nom marque dans le champ "expéditeur" est bien l'expéditeur réel?

si on reçoit une confirmation, de mail est-on sur que c'est le destinataire
réel, qui nous l'a envoyé?

d'ou les problèmes de preuve...
Serge CONTARD
Le #15185721
Vous êtes un particulier et vous envoyez vos conclusions directement à
[...]

Le #15185561
oui d'ailleurs le doute est trop grand alors les conclusions sont parties en
recommandé ar
"Serge CONTARD" news:4087eec9$0$7787$