envoi de courriel automatique

6 réponses
jack
Bonjour à tous,

J’ai un relevé de client dans une feuille Excel. Sur le relevé, j’ai une
liste déroulante dans laquelle je peux sélectionner le numéro du client et
les informations sur le relevé changent automatiquement. À l’aide d’une
macro, je suis capable de faire imprimer tous mes relevés de façon
automatique. Je procède de la façon suivante : sur une autre feuille, j’ai
une colonne ou se retrouvent tous les numéros de clients. Je me positionne
sur le premier numéro et exécute la macro qui copie le numéro, décent au
numéro suivant, va se positionner dans la liste déroulante du relevé, colle
le numéro du client copié de la liste, les informations sur le relevé se
change, imprime le relevé, retourne se positionner dans la colonne des
numéros de clients à l’endroit ou elle avait quitté et recommence la même
boucle jusqu’au dernier numéro de client dans la colonne.

Il y a certains clients qui veulent recevoir leur relevé par courriel.

Je cherche une solution pour envoyer de façon automatique aux clients leur
relevé en fichier .PDF

Actuellement, je dois faire manuellement client par client, enregistrer un
.pdf via adobe acrobate et par la suite aller dans Outlook pour envoyer le
courriel.

Je gère l’information des clients sous forme de base de données et les
adresses courriel de tous les clients se retrouvent dans la base de données.

Merci à l’avance de me fournir des pistes de solution.

6 réponses

Misange
Bonjour
Voici des pistes à assembler :
http://www.excelabo.net/excel/sortirimport.php#pdfacrobat
http://www.excelabo.net/excel/sortirdiv.php#pdf
et puis l'ensemble des astuces de cette page (choisir en fonction de ta
config)

tu peux assi envoyer directement une feuille excel sans passer par le
pdf. Au besoin, pour ne pas mmontrer les formules, tu fais un
copier/coller valeur sur une autre page.

http://www.excelabo.net/excel/sortirmail.php
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous,

J’ai un relevé de client dans une feuille Excel. Sur le relevé, j’ai une
liste déroulante dans laquelle je peux sélectionner le numéro du client et
les informations sur le relevé changent automatiquement. À l’aide d’une
macro, je suis capable de faire imprimer tous mes relevés de façon
automatique. Je procède de la façon suivante : sur une autre feuille, j’ai
une colonne ou se retrouvent tous les numéros de clients. Je me positionne
sur le premier numéro et exécute la macro qui copie le numéro, décent au
numéro suivant, va se positionner dans la liste déroulante du relevé, colle
le numéro du client copié de la liste, les informations sur le relevé se
change, imprime le relevé, retourne se positionner dans la colonne des
numéros de clients à l’endroit ou elle avait quitté et recommence la même
boucle jusqu’au dernier numéro de client dans la colonne.

Il y a certains clients qui veulent recevoir leur relevé par courriel.

Je cherche une solution pour envoyer de façon automatique aux clients leur
relevé en fichier .PDF

Actuellement, je dois faire manuellement client par client, enregistrer un
.pdf via adobe acrobate et par la suite aller dans Outlook pour envoyer le
courriel.

Je gère l’information des clients sous forme de base de données et les
adresses courriel de tous les clients se retrouvent dans la base de données.

Merci à l’avance de me fournir des pistes de solution.

jack
Merci pour la piste de solution

À l'exécution de la solution 2 le système me renvoi une erreur à la ligne

Dim myPDF As PdfDistiller

Erreur de compilation
Type déféni par l'utilisateur non défini

Bonjour
Voici des pistes à assembler :
http://www.excelabo.net/excel/sortirimport.php#pdfacrobat
http://www.excelabo.net/excel/sortirdiv.php#pdf
et puis l'ensemble des astuces de cette page (choisir en fonction de ta
config)

tu peux assi envoyer directement une feuille excel sans passer par le
pdf. Au besoin, pour ne pas mmontrer les formules, tu fais un
copier/coller valeur sur une autre page.

http://www.excelabo.net/excel/sortirmail.php
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous,

J’ai un relevé de client dans une feuille Excel. Sur le relevé, j’ai une
liste déroulante dans laquelle je peux sélectionner le numéro du client et
les informations sur le relevé changent automatiquement. À l’aide d’une
macro, je suis capable de faire imprimer tous mes relevés de façon
automatique. Je procède de la façon suivante : sur une autre feuille, j’ai
une colonne ou se retrouvent tous les numéros de clients. Je me positionne
sur le premier numéro et exécute la macro qui copie le numéro, décent au
numéro suivant, va se positionner dans la liste déroulante du relevé, colle
le numéro du client copié de la liste, les informations sur le relevé se
change, imprime le relevé, retourne se positionner dans la colonne des
numéros de clients à l’endroit ou elle avait quitté et recommence la même
boucle jusqu’au dernier numéro de client dans la colonne.

Il y a certains clients qui veulent recevoir leur relevé par courriel.

Je cherche une solution pour envoyer de façon automatique aux clients leur
relevé en fichier .PDF

Actuellement, je dois faire manuellement client par client, enregistrer un
.pdf via adobe acrobate et par la suite aller dans Outlook pour envoyer le
courriel.

Je gère l’information des clients sous forme de base de données et les
adresses courriel de tous les clients se retrouvent dans la base de données.

Merci à l’avance de me fournir des pistes de solution.

LSteph
Bonjour,
Dans VBA sors du mode débogage,réinitialiser en cliquant sur le bouton
(pause)carré.
En suite va dans référence et coches celle correspondante
il doit y avoir Adobe ou Distiller, je ne sais plus car l'ai au bureau
pas ici mais tu vas trouver...

Cordialement.

--
lSteph

Merci pour la piste de solution

À l'exécution de la solution 2 le système me renvoi une erreur à la ligne

Dim myPDF As PdfDistiller

Erreur de compilation
Type déféni par l'utilisateur non défini

Bonjour
Voici des pistes à assembler :
http://www.excelabo.net/excel/sortirimport.php#pdfacrobat
http://www.excelabo.net/excel/sortirdiv.php#pdf
et puis l'ensemble des astuces de cette page (choisir en fonction de ta
config)

tu peux assi envoyer directement une feuille excel sans passer par le
pdf. Au besoin, pour ne pas mmontrer les formules, tu fais un
copier/coller valeur sur une autre page.

http://www.excelabo.net/excel/sortirmail.php
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous,

J’ai un relevé de client dans une feuille Excel. Sur le relevé, j’ai une
liste déroulante dans laquelle je peux sélectionner le numéro du client et
les informations sur le relevé changent automatiquement. À l’aide d’une
macro, je suis capable de faire imprimer tous mes relevés de façon
automatique. Je procède de la façon suivante : sur une autre feuille, j’ai
une colonne ou se retrouvent tous les numéros de clients. Je me positionne
sur le premier numéro et exécute la macro qui copie le numéro, décent au
numéro suivant, va se positionner dans la liste déroulante du relevé, colle
le numéro du client copié de la liste, les informations sur le relevé se
change, imprime le relevé, retourne se positionner dans la colonne des
numéros de clients à l’endroit ou elle avait quitté et recommence la même
boucle jusqu’au dernier numéro de client dans la colonne.

Il y a certains clients qui veulent recevoir leur relevé par courriel.

Je cherche une solution pour envoyer de façon automatique aux clients leur
relevé en fichier .PDF

Actuellement, je dois faire manuellement client par client, enregistrer un
.pdf via adobe acrobate et par la suite aller dans Outlook pour envoyer le
courriel.

Je gère l’information des clients sous forme de base de données et les
adresses courriel de tous les clients se retrouvent dans la base de données.

Merci à l’avance de me fournir des pistes de solution.

jack
Un grand merci sa fonctionne

PSFileName = "C:myPostScript" & i & ".ps"

Maintenant si je veux que le nom du fichier porte la description qui est
dans la cellule a10 qui est sur mon relevé au lieu de myPostScript

Comment dois-je écrire le code?

Bonjour,
Dans VBA sors du mode débogage,réinitialiser en cliquant sur le bouton
(pause)carré.
En suite va dans référence et coches celle correspondante
il doit y avoir Adobe ou Distiller, je ne sais plus car l'ai au bureau
pas ici mais tu vas trouver...

Cordialement.

--
lSteph

Merci pour la piste de solution

À l'exécution de la solution 2 le système me renvoi une erreur à la ligne

Dim myPDF As PdfDistiller

Erreur de compilation
Type déféni par l'utilisateur non défini

Bonjour
Voici des pistes à assembler :
http://www.excelabo.net/excel/sortirimport.php#pdfacrobat
http://www.excelabo.net/excel/sortirdiv.php#pdf
et puis l'ensemble des astuces de cette page (choisir en fonction de ta
config)

tu peux assi envoyer directement une feuille excel sans passer par le
pdf. Au besoin, pour ne pas mmontrer les formules, tu fais un
copier/coller valeur sur une autre page.

http://www.excelabo.net/excel/sortirmail.php
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous,

J’ai un relevé de client dans une feuille Excel. Sur le relevé, j’ai une
liste déroulante dans laquelle je peux sélectionner le numéro du client et
les informations sur le relevé changent automatiquement. À l’aide d’une
macro, je suis capable de faire imprimer tous mes relevés de façon
automatique. Je procède de la façon suivante : sur une autre feuille, j’ai
une colonne ou se retrouvent tous les numéros de clients. Je me positionne
sur le premier numéro et exécute la macro qui copie le numéro, décent au
numéro suivant, va se positionner dans la liste déroulante du relevé, colle
le numéro du client copié de la liste, les informations sur le relevé se
change, imprime le relevé, retourne se positionner dans la colonne des
numéros de clients à l’endroit ou elle avait quitté et recommence la même
boucle jusqu’au dernier numéro de client dans la colonne.

Il y a certains clients qui veulent recevoir leur relevé par courriel.

Je cherche une solution pour envoyer de façon automatique aux clients leur
relevé en fichier .PDF

Actuellement, je dois faire manuellement client par client, enregistrer un
.pdf via adobe acrobate et par la suite aller dans Outlook pour envoyer le
courriel.

Je gère l’information des clients sous forme de base de données et les
adresses courriel de tous les clients se retrouvent dans la base de données.

Merci à l’avance de me fournir des pistes de solution.

Mgr Banni
comme ceci peut-être :

PSFileName = Sheets("feuil1").Range("A10") & i & ".ps"

pas testé du fait que je n'ai rien suivi de cette ficelle
HTH
Mgr T.B.

"jack" a écrit dans le message de news:

Un grand merci sa fonctionne

PSFileName = "C:myPostScript" & i & ".ps"

Maintenant si je veux que le nom du fichier porte la description qui est
dans la cellule a10 qui est sur mon relevé au lieu de myPostScript

Comment dois-je écrire le code?

Bonjour,
Dans VBA sors du mode débogage,réinitialiser en cliquant sur le bouton
(pause)carré.
En suite va dans référence et coches celle correspondante
il doit y avoir Adobe ou Distiller, je ne sais plus car l'ai au bureau
pas ici mais tu vas trouver...

Cordialement.

--
lSteph

Merci pour la piste de solution

À l'exécution de la solution 2 le système me renvoi une erreur à la
ligne

Dim myPDF As PdfDistiller

Erreur de compilation
Type déféni par l'utilisateur non défini

Bonjour
Voici des pistes à assembler :
http://www.excelabo.net/excel/sortirimport.php#pdfacrobat
http://www.excelabo.net/excel/sortirdiv.php#pdf
et puis l'ensemble des astuces de cette page (choisir en fonction de
ta
config)

tu peux assi envoyer directement une feuille excel sans passer par le
pdf. Au besoin, pour ne pas mmontrer les formules, tu fais un
copier/coller valeur sur une autre page.

http://www.excelabo.net/excel/sortirmail.php
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous,

J'ai un relevé de client dans une feuille Excel. Sur le relevé, j'ai
une
liste déroulante dans laquelle je peux sélectionner le numéro du
client et
les informations sur le relevé changent automatiquement. À l'aide d'une
macro, je suis capable de faire imprimer tous mes relevés de façon
automatique. Je procède de la façon suivante : sur une autre feuille,
j'ai
une colonne ou se retrouvent tous les numéros de clients. Je me
positionne
sur le premier numéro et exécute la macro qui copie le numéro, décent
au
numéro suivant, va se positionner dans la liste déroulante du relevé,
colle
le numéro du client copié de la liste, les informations sur le relevé
se
change, imprime le relevé, retourne se positionner dans la colonne
des
numéros de clients à l'endroit ou elle avait quitté et recommence la
même
boucle jusqu'au dernier numéro de client dans la colonne.

Il y a certains clients qui veulent recevoir leur relevé par
courriel.

Je cherche une solution pour envoyer de façon automatique aux clients
leur
relevé en fichier .PDF

Actuellement, je dois faire manuellement client par client,
enregistrer un
.pdf via adobe acrobate et par la suite aller dans Outlook pour
envoyer le
courriel.

Je gère l'information des clients sous forme de base de données et
les
adresses courriel de tous les clients se retrouvent dans la base de
données.

Merci à l'avance de me fournir des pistes de solution.

jack
Merci ça fonctionne le fichier va s'enregistrer dans Mes Document. Il reste
seulement à aller placer le fichier dans le dossier " relevé " qui est sur le
disque C

comme ceci peut-être :

PSFileName = Sheets("feuil1").Range("A10") & i & ".ps"

pas testé du fait que je n'ai rien suivi de cette ficelle
HTH
Mgr T.B.

"jack" a écrit dans le message de news:

Un grand merci sa fonctionne

PSFileName = "C:myPostScript" & i & ".ps"

Maintenant si je veux que le nom du fichier porte la description qui est
dans la cellule a10 qui est sur mon relevé au lieu de myPostScript

Comment dois-je écrire le code?

Bonjour,
Dans VBA sors du mode débogage,réinitialiser en cliquant sur le bouton
(pause)carré.
En suite va dans référence et coches celle correspondante
il doit y avoir Adobe ou Distiller, je ne sais plus car l'ai au bureau
pas ici mais tu vas trouver...

Cordialement.

--
lSteph

Merci pour la piste de solution

À l'exécution de la solution 2 le système me renvoi une erreur à la
ligne

Dim myPDF As PdfDistiller

Erreur de compilation
Type déféni par l'utilisateur non défini

Bonjour
Voici des pistes à assembler :
http://www.excelabo.net/excel/sortirimport.php#pdfacrobat
http://www.excelabo.net/excel/sortirdiv.php#pdf
et puis l'ensemble des astuces de cette page (choisir en fonction de
ta
config)

tu peux assi envoyer directement une feuille excel sans passer par le
pdf. Au besoin, pour ne pas mmontrer les formules, tu fais un
copier/coller valeur sur une autre page.

http://www.excelabo.net/excel/sortirmail.php
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous,

J'ai un relevé de client dans une feuille Excel. Sur le relevé, j'ai
une
liste déroulante dans laquelle je peux sélectionner le numéro du
client et
les informations sur le relevé changent automatiquement. À l'aide d'une
macro, je suis capable de faire imprimer tous mes relevés de façon
automatique. Je procède de la façon suivante : sur une autre feuille,
j'ai
une colonne ou se retrouvent tous les numéros de clients. Je me
positionne
sur le premier numéro et exécute la macro qui copie le numéro, décent
au
numéro suivant, va se positionner dans la liste déroulante du relevé,
colle
le numéro du client copié de la liste, les informations sur le relevé
se
change, imprime le relevé, retourne se positionner dans la colonne
des
numéros de clients à l'endroit ou elle avait quitté et recommence la
même
boucle jusqu'au dernier numéro de client dans la colonne.

Il y a certains clients qui veulent recevoir leur relevé par
courriel.

Je cherche une solution pour envoyer de façon automatique aux clients
leur
relevé en fichier .PDF

Actuellement, je dois faire manuellement client par client,
enregistrer un
.pdf via adobe acrobate et par la suite aller dans Outlook pour
envoyer le
courriel.

Je gère l'information des clients sous forme de base de données et
les
adresses courriel de tous les clients se retrouvent dans la base de
données.

Merci à l'avance de me fournir des pistes de solution.