Envoi de courrier électronique

9 réponses
Dan
Je veux expédier ma composition (message publicitaire) à une liste de
personnes que j'ai sans un fichier Excel par courrier électronique.
Comment faire...
Le publipostage de Publisher imprime seulement...!! ???
Merci

9 réponses

Azo3
ben c'est pas clair!!!
excel ou publisher?
le publipostage permet d'insérer (voir fusion) des champs de base de données
dans une composition...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Dan" a écrit dans le message de news:

Je veux expédier ma composition (message publicitaire) à une liste de
personnes que j'ai sans un fichier Excel par courrier électronique.
Comment faire...
Le publipostage de Publisher imprime seulement...!! ???
Merci

Dan
Ma composition est faite avec Publisher. Je veux fusionner avec une liste qui
est dans Excel.
Pour cela pas de problème!
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'expédier à toutes les personnes de
la liste via le courrier électronique!
Je peux imprimer une composition personnalisée à chaque personne de ma
liste, mais je ne peux pas leur envoyer à chaque par courrier électronique.

Est-ce possible avec Publisher? Si oui, comment?
Merci

"Azo3" a écrit :

ben c'est pas clair!!!
excel ou publisher?
le publipostage permet d'insérer (voir fusion) des champs de base de données
dans une composition...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Dan" a écrit dans le message de news:

> Je veux expédier ma composition (message publicitaire) à une liste de
> personnes que j'ai sans un fichier Excel par courrier électronique.
> Comment faire...
> Le publipostage de Publisher imprime seulement...!! ???
> Merci

Azo3
si tu as inséré le champ "email" , fichier/envoyer vers/destinataires et ton
logiciel de courrier s'ouvre...non?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Dan" a écrit dans le message de news:

Ma composition est faite avec Publisher. Je veux fusionner avec une liste
qui
est dans Excel.
Pour cela pas de problème!
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'expédier à toutes les personnes de
la liste via le courrier électronique!
Je peux imprimer une composition personnalisée à chaque personne de ma
liste, mais je ne peux pas leur envoyer à chaque par courrier
électronique.

Est-ce possible avec Publisher? Si oui, comment?
Merci

"Azo3" a écrit :

ben c'est pas clair!!!
excel ou publisher?
le publipostage permet d'insérer (voir fusion) des champs de base de
données
dans une composition...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Dan" a écrit dans le message de news:

> Je veux expédier ma composition (message publicitaire) à une liste de
> personnes que j'ai sans un fichier Excel par courrier électronique.
> Comment faire...
> Le publipostage de Publisher imprime seulement...!! ???
> Merci

Dan
Non mon logiciel de courrier ne s'ouvre pas!
Quand j'utilise le publipostage de Word, pas de problème...
Dans Publisher, je peux dans fichier "envoyer un message" puis "envoyer
cette page entant que message" MANUELLEMENT pour toute la nouvelle
publication avec les pages fusionnées, mais pas automatiquement!
Cette fois, j'ai utilisé "Mes Contacts" dans Outlook.
J'utilise Publisher et Outlook 2003.
C'est impensable que la fonction de courrier électronique ne fonctionne pas
(ou n'existe pas!)

J'ai suivi les 5 étapes et mon champ "Email Address" correspondait à
"Adresse de messagerie"
Voilà!

"Azo3" a écrit :

si tu as inséré le champ "email" , fichier/envoyer vers/destinataires et ton
logiciel de courrier s'ouvre...non?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Dan" a écrit dans le message de news:

> Ma composition est faite avec Publisher. Je veux fusionner avec une liste
> qui
> est dans Excel.
> Pour cela pas de problème!
> Ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'expédier à toutes les personnes de
> la liste via le courrier électronique!
> Je peux imprimer une composition personnalisée à chaque personne de ma
> liste, mais je ne peux pas leur envoyer à chaque par courrier
> électronique.
>
> Est-ce possible avec Publisher? Si oui, comment?
> Merci
>
> "Azo3" a écrit :
>
>> ben c'est pas clair!!!
>> excel ou publisher?
>> le publipostage permet d'insérer (voir fusion) des champs de base de
>> données
>> dans une composition...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WORKS
>>
>> NB - adresse : enlever NOSPAM
>> "Dan" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Je veux expédier ma composition (message publicitaire) à une liste de
>> > personnes que j'ai sans un fichier Excel par courrier électronique.
>> > Comment faire...
>> > Le publipostage de Publisher imprime seulement...!! ???
>> > Merci
>>

JLG
l'autre possibilité est de convertir le fichier Pub en PDF, avec PDFCreator,
gratuit, et ensuite, d'utiliser Outllok 2003

--
Anti-Spam
retirer "toto" de l'adresse E-mail

Dan wrote:
Non mon logiciel de courrier ne s'ouvre pas!
Quand j'utilise le publipostage de Word, pas de problème...
Dans Publisher, je peux dans fichier "envoyer un message" puis
"envoyer cette page entant que message" MANUELLEMENT pour toute la
nouvelle publication avec les pages fusionnées, mais pas
automatiquement!
Cette fois, j'ai utilisé "Mes Contacts" dans Outlook.
J'utilise Publisher et Outlook 2003.
C'est impensable que la fonction de courrier électronique ne
fonctionne pas (ou n'existe pas!)

J'ai suivi les 5 étapes et mon champ "Email Address" correspondait à
"Adresse de messagerie"
Voilà!

"Azo3" a écrit :

si tu as inséré le champ "email" , fichier/envoyer
vers/destinataires et ton logiciel de courrier s'ouvre...non?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Dan" a écrit dans le message de
news:
Ma composition est faite avec Publisher. Je veux fusionner avec une
liste qui
est dans Excel.
Pour cela pas de problème!
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'expédier à toutes les
personnes de la liste via le courrier électronique!
Je peux imprimer une composition personnalisée à chaque personne de
ma liste, mais je ne peux pas leur envoyer à chaque par courrier
électronique.

Est-ce possible avec Publisher? Si oui, comment?
Merci

"Azo3" a écrit :

ben c'est pas clair!!!
excel ou publisher?
le publipostage permet d'insérer (voir fusion) des champs de base
de données
dans une composition...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Dan" a écrit dans le message de
news:
Je veux expédier ma composition (message publicitaire) à une
liste de personnes que j'ai sans un fichier Excel par courrier
électronique. Comment faire...
Le publipostage de Publisher imprime seulement...!! ???
Merci

Dan
Dans ce cas je devrai quand même envoyer mes 78 pages fusionnées de Publisher
une par une et ce manuellement...???!!!

Peut-être que Publisher n'est pas le bon logiciel pour envoyer mes
publicités personnalisées...
Quel serait le logiciel qui me permettrait d'y arriver?
Merci d'avance pour vos réponses!

"JLG" a écrit :

l'autre possibilité est de convertir le fichier Pub en PDF, avec PDFCreator,
gratuit, et ensuite, d'utiliser Outllok 2003

--
Anti-Spam
retirer "toto" de l'adresse E-mail

Dan wrote:
> Non mon logiciel de courrier ne s'ouvre pas!
> Quand j'utilise le publipostage de Word, pas de problème...
> Dans Publisher, je peux dans fichier "envoyer un message" puis
> "envoyer cette page entant que message" MANUELLEMENT pour toute la
> nouvelle publication avec les pages fusionnées, mais pas
> automatiquement!
> Cette fois, j'ai utilisé "Mes Contacts" dans Outlook.
> J'utilise Publisher et Outlook 2003.
> C'est impensable que la fonction de courrier électronique ne
> fonctionne pas (ou n'existe pas!)
>
> J'ai suivi les 5 étapes et mon champ "Email Address" correspondait à
> "Adresse de messagerie"
> Voilà!
>
> "Azo3" a écrit :
>
>> si tu as inséré le champ "email" , fichier/envoyer
>> vers/destinataires et ton logiciel de courrier s'ouvre...non?
>>
>> --
>> Serge CENCI
>>
>> MVP Microsoft WORKS
>>
>> NB - adresse : enlever NOSPAM
>> "Dan" a écrit dans le message de
>> news:
>>> Ma composition est faite avec Publisher. Je veux fusionner avec une
>>> liste qui
>>> est dans Excel.
>>> Pour cela pas de problème!
>>> Ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'expédier à toutes les
>>> personnes de la liste via le courrier électronique!
>>> Je peux imprimer une composition personnalisée à chaque personne de
>>> ma liste, mais je ne peux pas leur envoyer à chaque par courrier
>>> électronique.
>>>
>>> Est-ce possible avec Publisher? Si oui, comment?
>>> Merci
>>>
>>> "Azo3" a écrit :
>>>
>>>> ben c'est pas clair!!!
>>>> excel ou publisher?
>>>> le publipostage permet d'insérer (voir fusion) des champs de base
>>>> de données
>>>> dans une composition...
>>>>
>>>> --
>>>> Serge CENCI
>>>>
>>>> MVP Microsoft WORKS
>>>>
>>>> NB - adresse : enlever NOSPAM
>>>> "Dan" a écrit dans le message de
>>>> news:
>>>>> Je veux expédier ma composition (message publicitaire) à une
>>>>> liste de personnes que j'ai sans un fichier Excel par courrier
>>>>> électronique. Comment faire...
>>>>> Le publipostage de Publisher imprime seulement...!! ???
>>>>> Merci

Clément Marcotte
Tu peux jeter un oeil là-dessus:

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=od-piecejointe

http://www.excelabo.net/xl/sortir.php#fichierjoint

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomÍ-mail

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=er-maillotus

"Dan" a écrit dans le message de
news:
Dans ce cas je devrai quand même envoyer mes 78 pages fusionnées de

Publisher
une par une et ce manuellement...???!!!

Peut-être que Publisher n'est pas le bon logiciel pour envoyer mes
publicités personnalisées...
Quel serait le logiciel qui me permettrait d'y arriver?
Merci d'avance pour vos réponses!

"JLG" a écrit :

> l'autre possibilité est de convertir le fichier Pub en PDF, avec

PDFCreator,
> gratuit, et ensuite, d'utiliser Outllok 2003
>
> --
> Anti-Spam
> retirer "toto" de l'adresse E-mail
>
> Dan wrote:
> > Non mon logiciel de courrier ne s'ouvre pas!
> > Quand j'utilise le publipostage de Word, pas de problème...
> > Dans Publisher, je peux dans fichier "envoyer un message" puis
> > "envoyer cette page entant que message" MANUELLEMENT pour toute

la
> > nouvelle publication avec les pages fusionnées, mais pas
> > automatiquement!
> > Cette fois, j'ai utilisé "Mes Contacts" dans Outlook.
> > J'utilise Publisher et Outlook 2003.
> > C'est impensable que la fonction de courrier électronique ne
> > fonctionne pas (ou n'existe pas!)
> >
> > J'ai suivi les 5 étapes et mon champ "Email Address"

correspondait à
> > "Adresse de messagerie"
> > Voilà!
> >
> > "Azo3" a écrit :
> >
> >> si tu as inséré le champ "email" , fichier/envoyer
> >> vers/destinataires et ton logiciel de courrier s'ouvre...non?
> >>
> >> --
> >> Serge CENCI
> >>
> >> MVP Microsoft WORKS
> >>
> >> NB - adresse : enlever NOSPAM
> >> "Dan" a écrit dans le message

de
> >> news:
> >>> Ma composition est faite avec Publisher. Je veux fusionner

avec une
> >>> liste qui
> >>> est dans Excel.
> >>> Pour cela pas de problème!
> >>> Ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'expédier à toutes les
> >>> personnes de la liste via le courrier électronique!
> >>> Je peux imprimer une composition personnalisée à chaque

personne de
> >>> ma liste, mais je ne peux pas leur envoyer à chaque par

courrier
> >>> électronique.
> >>>
> >>> Est-ce possible avec Publisher? Si oui, comment?
> >>> Merci
> >>>
> >>> "Azo3" a écrit :
> >>>
> >>>> ben c'est pas clair!!!
> >>>> excel ou publisher?
> >>>> le publipostage permet d'insérer (voir fusion) des champs de

base
> >>>> de données
> >>>> dans une composition...
> >>>>
> >>>> --
> >>>> Serge CENCI
> >>>>
> >>>> MVP Microsoft WORKS
> >>>>
> >>>> NB - adresse : enlever NOSPAM
> >>>> "Dan" a écrit dans le message

de
> >>>> news:
> >>>>> Je veux expédier ma composition (message publicitaire) à une
> >>>>> liste de personnes que j'ai sans un fichier Excel par

courrier
> >>>>> électronique. Comment faire...
> >>>>> Le publipostage de Publisher imprime seulement...!! ???
> >>>>> Merci
>

Dan
Clément, merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, Excellabo me permet d'expédier un courriel à partir
d'Excel et d'y inclure des pièces jointes.
Ce que je désire réaliser, est que mes pages fusionnées soient les messages
principaux que j'expédie par courriel automatiquement aux personnes
sélectionnées...
Encore merci pour vos réponses...

"Clément Marcotte" a écrit :

Tu peux jeter un oeil là-dessus:

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=od-piecejointe

http://www.excelabo.net/xl/sortir.php#fichierjoint

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomÍ-mail

http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=er-maillotus

"Dan" a écrit dans le message de
news:
> Dans ce cas je devrai quand même envoyer mes 78 pages fusionnées de
Publisher
> une par une et ce manuellement...???!!!
>
> Peut-être que Publisher n'est pas le bon logiciel pour envoyer mes
> publicités personnalisées...
> Quel serait le logiciel qui me permettrait d'y arriver?
> Merci d'avance pour vos réponses!
>
> "JLG" a écrit :
>
> > l'autre possibilité est de convertir le fichier Pub en PDF, avec
PDFCreator,
> > gratuit, et ensuite, d'utiliser Outllok 2003
> >
> > --
> > Anti-Spam
> > retirer "toto" de l'adresse E-mail
> >
> > Dan wrote:
> > > Non mon logiciel de courrier ne s'ouvre pas!
> > > Quand j'utilise le publipostage de Word, pas de problème...
> > > Dans Publisher, je peux dans fichier "envoyer un message" puis
> > > "envoyer cette page entant que message" MANUELLEMENT pour toute
la
> > > nouvelle publication avec les pages fusionnées, mais pas
> > > automatiquement!
> > > Cette fois, j'ai utilisé "Mes Contacts" dans Outlook.
> > > J'utilise Publisher et Outlook 2003.
> > > C'est impensable que la fonction de courrier électronique ne
> > > fonctionne pas (ou n'existe pas!)
> > >
> > > J'ai suivi les 5 étapes et mon champ "Email Address"
correspondait à
> > > "Adresse de messagerie"
> > > Voilà!
> > >
> > > "Azo3" a écrit :
> > >
> > >> si tu as inséré le champ "email" , fichier/envoyer
> > >> vers/destinataires et ton logiciel de courrier s'ouvre...non?
> > >>
> > >> --
> > >> Serge CENCI
> > >>
> > >> MVP Microsoft WORKS
> > >>
> > >> NB - adresse : enlever NOSPAM
> > >> "Dan" a écrit dans le message
de
> > >> news:
> > >>> Ma composition est faite avec Publisher. Je veux fusionner
avec une
> > >>> liste qui
> > >>> est dans Excel.
> > >>> Pour cela pas de problème!
> > >>> Ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'expédier à toutes les
> > >>> personnes de la liste via le courrier électronique!
> > >>> Je peux imprimer une composition personnalisée à chaque
personne de
> > >>> ma liste, mais je ne peux pas leur envoyer à chaque par
courrier
> > >>> électronique.
> > >>>
> > >>> Est-ce possible avec Publisher? Si oui, comment?
> > >>> Merci
> > >>>
> > >>> "Azo3" a écrit :
> > >>>
> > >>>> ben c'est pas clair!!!
> > >>>> excel ou publisher?
> > >>>> le publipostage permet d'insérer (voir fusion) des champs de
base
> > >>>> de données
> > >>>> dans une composition...
> > >>>>
> > >>>> --
> > >>>> Serge CENCI
> > >>>>
> > >>>> MVP Microsoft WORKS
> > >>>>
> > >>>> NB - adresse : enlever NOSPAM
> > >>>> "Dan" a écrit dans le message
de
> > >>>> news:
> > >>>>> Je veux expédier ma composition (message publicitaire) à une
> > >>>>> liste de personnes que j'ai sans un fichier Excel par
courrier
> > >>>>> électronique. Comment faire...
> > >>>>> Le publipostage de Publisher imprime seulement...!! ???
> > >>>>> Merci
> >

Clément Marcotte
Bonjour,

Excelabo est un site de trucs et d'aides sur Excel et VBA. Les 4 liens
mènent vers des classeurs Excel mis sur le site à titre d'exemples.
Ces quatre-là sont pour l'envoi de courriers électronique, en partant
d'Excel.

"Dan" a écrit dans le message de
news:
Clément, merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, Excellabo me permet d'expédier un courriel à

partir
d'Excel et d'y inclure des pièces jointes.
Ce que je désire réaliser, est que mes pages fusionnées soient les

messages
principaux que j'expédie par courriel automatiquement aux personnes
sélectionnées...
Encore merci pour vos réponses...

"Clément Marcotte" a écrit :

> Tu peux jeter un oeil là-dessus:
>
> http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=od-piecejointe
>
> http://www.excelabo.net/xl/sortir.php#fichierjoint
>
> http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomÍ-mail
>
> http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=er-maillotus
>
> "Dan" a écrit dans le message de
> news:
> > Dans ce cas je devrai quand même envoyer mes 78 pages fusionnées

de
> Publisher
> > une par une et ce manuellement...???!!!
> >
> > Peut-être que Publisher n'est pas le bon logiciel pour envoyer

mes
> > publicités personnalisées...
> > Quel serait le logiciel qui me permettrait d'y arriver?
> > Merci d'avance pour vos réponses!
> >
> > "JLG" a écrit :
> >
> > > l'autre possibilité est de convertir le fichier Pub en PDF,

avec
> PDFCreator,
> > > gratuit, et ensuite, d'utiliser Outllok 2003
> > >
> > > --
> > > Anti-Spam
> > > retirer "toto" de l'adresse E-mail
> > >
> > > Dan wrote:
> > > > Non mon logiciel de courrier ne s'ouvre pas!
> > > > Quand j'utilise le publipostage de Word, pas de problème...
> > > > Dans Publisher, je peux dans fichier "envoyer un message"

puis
> > > > "envoyer cette page entant que message" MANUELLEMENT pour

toute
> la
> > > > nouvelle publication avec les pages fusionnées, mais pas
> > > > automatiquement!
> > > > Cette fois, j'ai utilisé "Mes Contacts" dans Outlook.
> > > > J'utilise Publisher et Outlook 2003.
> > > > C'est impensable que la fonction de courrier électronique ne
> > > > fonctionne pas (ou n'existe pas!)
> > > >
> > > > J'ai suivi les 5 étapes et mon champ "Email Address"
> correspondait à
> > > > "Adresse de messagerie"
> > > > Voilà!
> > > >
> > > > "Azo3" a écrit :
> > > >
> > > >> si tu as inséré le champ "email" , fichier/envoyer
> > > >> vers/destinataires et ton logiciel de courrier

s'ouvre...non?
> > > >>
> > > >> --
> > > >> Serge CENCI
> > > >>
> > > >> MVP Microsoft WORKS
> > > >>
> > > >> NB - adresse : enlever NOSPAM
> > > >> "Dan" a écrit dans le

message
> de
> > > >> news:
> > > >>> Ma composition est faite avec Publisher. Je veux fusionner
> avec une
> > > >>> liste qui
> > > >>> est dans Excel.
> > > >>> Pour cela pas de problème!
> > > >>> Ce que je n'arrive pas à faire, c'est d'expédier à toutes

les
> > > >>> personnes de la liste via le courrier électronique!
> > > >>> Je peux imprimer une composition personnalisée à chaque
> personne de
> > > >>> ma liste, mais je ne peux pas leur envoyer à chaque par
> courrier
> > > >>> électronique.
> > > >>>
> > > >>> Est-ce possible avec Publisher? Si oui, comment?
> > > >>> Merci
> > > >>>
> > > >>> "Azo3" a écrit :
> > > >>>
> > > >>>> ben c'est pas clair!!!
> > > >>>> excel ou publisher?
> > > >>>> le publipostage permet d'insérer (voir fusion) des champs

de
> base
> > > >>>> de données
> > > >>>> dans une composition...
> > > >>>>
> > > >>>> --
> > > >>>> Serge CENCI
> > > >>>>
> > > >>>> MVP Microsoft WORKS
> > > >>>>
> > > >>>> NB - adresse : enlever NOSPAM
> > > >>>> "Dan" a écrit dans le

message
> de
> > > >>>> news:

> > > >>>>> Je veux expédier ma composition (message publicitaire) à

une
> > > >>>>> liste de personnes que j'ai sans un fichier Excel par
> courrier
> > > >>>>> électronique. Comment faire...
> > > >>>>> Le publipostage de Publisher imprime seulement...!! ???
> > > >>>>> Merci
> > >
>