Envoi de courrier par ligne de commande

5 réponses
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Je ne suis pas très sur de la nature de mon problème : mauvaise
configuration ou mauvaise utilisation d'outils.

Usuellement je poste mes courriers via kmail et un serveur smtp distant,
sans aucun problème.

J'ai besoin d'automatiser un transfert d'information par courrier, via un
shell-script.

J'ai donc songé à utiliser la commande mail pour ce faire.

Exim ayant été configuré pour ne faire que de la distribution locale, je
reçois un message de refus dès que je tente quelque chose du genre
"mail truc@machin" alors que "mail bidule" fonctionne correctement.

Dans la mesure ou kmail contourne ce problème sans qu'il soit nécessaire de
reconfigurer exim, y-a-t'il une possibilité de faire de même avec mail en
ligne de commande ?

--
Cordialement

Dominique MICOLLET Email : enlever deux fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY BP 47870 Tel : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX FRANCE Tfx : +33/(0)3-80-39-68-69

5 réponses

Cumbalero

Dans la mesure ou kmail contourne ce problème sans qu'il soit néces saire de
reconfigurer exim, y-a-t'il une possibilité de faire de même avec m ail en
ligne de commande ?

Oui, un script qui fait un telnet sur le port 25 du serveur smtp utilisé
pour sortir.

A+
JF

Nicolas KOWALSKI
Dominique MICOLLET writes:

Bonjour,

Dans la mesure ou kmail contourne ce problème sans qu'il soit
nécessaire de reconfigurer exim, y-a-t'il une possibilité de faire
de même avec mail en ligne de commande ?

msmtp fait ça très bien.

--
Nicolas

Dominique MICOLLET
Cumbalero wrote:

Oui, un script qui fait un telnet sur le port 25 du serveur smtp utilisé
pour sortir.
Heu..... faut que j'apprenne à causer SMTP alors :-)

kmail causerait donc directement avec le serveur, sans passer par un mta
local ?

--
Cordialement

Dominique MICOLLET Email : enlever deux fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY BP 47870 Tel : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX FRANCE Tfx : +33/(0)3-80-39-68-69

Yannick Palanque
Dominique MICOLLET écrivit :
Exim ayant été configuré pour ne faire que de la distribution locale,
je reçois un message de refus dès que je tente quelque chose du genre
"mail " alors que "mail bidule" fonctionne correctement.

Dans la mesure ou kmail contourne ce problème sans qu'il soit
nécessaire de reconfigurer exim, y-a-t'il une possibilité de faire de
même avec mail en ligne de commande ?

En reconfigurant Exim ?

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm

Cumbalero

Heu..... faut que j'apprenne à causer SMTP alors :-)

C'est on ne peut plus simple.

kmail causerait donc directement avec le serveur, sans passer par un mt a
local ?

Il n'a jamais été besoin d'un MTA local pour utiliser la messagerie.. .

kamil utilise le serveur que tu lui as indiqué dans ta conf pour le
courrier sortant.

A+
JF