envoi couteau de chasse

10 réponses
paf le chien
Bonjour,

question bête: suis-je autorisé à envoyer à un ami un couteau de chasse
de grande taille par la Poste, ou la legislation me l'interdit-elle (ou
m'impose-t'elle une déclaration quelconque)?

merci

--
paf le chien
virez le primate pour répondre

10 réponses

NoBodyKnows
paf le chien wrote:
Bonjour,

question bête: suis-je autorisé à envoyer à un ami un couteau de
chasse de grande taille par la Poste, ou la legislation me
l'interdit-elle (ou m'impose-t'elle une déclaration quelconque)?

merci

si tu ne lui envoies pas dans la poitrine, çà devrait aller., auquel cas il
conviendrait mieux de parler d'ennemi que d'ami.
paf le chien
NoBodyKnows a grommelé:
paf le chien wrote:
Bonjour,

question bête: suis-je autorisé à envoyer à un ami un couteau de
chasse de grande taille par la Poste, ou la legislation me
l'interdit-elle (ou m'impose-t'elle une déclaration quelconque)?

merci

si tu ne lui envoies pas dans la poitrine, çà devrait aller., auquel cas il
conviendrait mieux de parler d'ennemi que d'ami.

:D

ok merci

s'il le prend dans la poitrine, pour sûr les légistes s'interrogeront un
moment sur la présence de chaussettes dans les poumons

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
R1
paf le chien wrote on mercredi 27 août 2008 13:53:

Bonjour,

question bête: suis-je autorisé à envoyer à un ami un couteau de chasse
de grande taille par la Poste, ou la legislation me l'interdit-elle (ou
m'impose-t'elle une déclaration quelconque)?

merci

A partir d'une certaine taille et d'un certain poids la Poste exige une
déclaration de la nature des objets. Donc vous avez des chances de devoir
dire ce que contient votre parquet.
De là à savoir s'ils peuvent le refuser, sais pas répondre
paf le chien
bonjour et merci,

R1 a grommelé:
A partir d'une certaine taille et d'un certain poids la Poste exige une
déclaration de la nature des objets. Donc vous avez des chances de devoir
dire ce que contient votre parquet.

c'est parti sans problème, pas de question, côté poids c'était pas
extraordinaire surtout vu la taille respectable de la boite

De là à savoir s'ils peuvent le refuser, sais pas répondre

en fait c'est surtout sur la légalité de l'expédition d'une arme de 6ème
catégorie

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
paf le chien
paf le chien a grommelé:
en fait c'est surtout sur la légalité de l'expédition d'une arme de 6ème
catégorie

enfin en même temps j'imagine que les vendeurs genre kettner doivent en
expédier des plâtrées, c'est pas non plus un mortier

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
Eric
paf le chien wrote:
bonjour et merci,

R1 a grommelé:
A partir d'une certaine taille et d'un certain poids la Poste exige
une déclaration de la nature des objets. Donc vous avez des chances
de devoir dire ce que contient votre parquet.

c'est parti sans problème, pas de question, côté poids c'était pas
extraordinaire surtout vu la taille respectable de la boite

De là à savoir s'ils peuvent le refuser, sais pas répondre

en fait c'est surtout sur la légalité de l'expédition d'une arme de
6ème catégorie

IL doit bien y avoir des textes la dessus, comme quand on le transporte sur
soi, enfin, je suppose ?

ricco
dmkgbt
paf le chien wrote:

Bonjour,

question bête: suis-je autorisé à envoyer à un ami un couteau de chasse
de grande taille par la Poste, ou la legislation me l'interdit-elle (ou
m'impose-t'elle une déclaration quelconque)?

Le mieux est de demander à LaPoste :
http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Conditions_generales_de_vente_applicables_
aux_prestations_Courrier-Colis_de_La_Poste.pdf?espace=particulier

4.3 Contenu des envois
L'expéditeur doit respecter la législation en vigueur relative au
contenu des envois.
4.3.1 Ensemble des envois postaux
L'expéditeur s'engage à ne pas insérer les objets suivants dans les
envois confiés à La Poste :
• les matières ou objets dangereux ou salissants,
• toute marchandise relevant des réglementations
nationales et internationales sur les produits dangereux tels que
notamment définis par les règlements OACI comme, de façon non
exhaustive, les munitions, les gaz, les poudres, les matières
inflammables, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les
objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter
un danger pour les personnels de conduite ou de manutention,
l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les
autres objets transportés, les véhicules ou les tiers.
• les marchandises non déclarées et soumises à des droits
de douane, de régie, ainsi que des marchandises prohibées ;
• les marchandises contrefaites ;
• les drogues et stupéfiants et produits assimilés ;
• les marchandises qui nécessitent un transport sous
température dirigée ;
• les armes à feu non démontées et non envoyées séparément
dans le respect de la législation en vigueur ;
• les publications ou supports audiovisuels interdits par
toute loi ou réglementation applicable ;
• des animaux morts ou vivants sauf exception prévue par
la réglementation en vigueur ;
• des fonds et valeurs au porteur, pièces de monnaie,
bijoux et matières précieuses.

La Poste recommande à ses clients de recourir à l'un de ses services
spécialisés pour l'expédition :
• des envois ayant un contenu particulier et/ou de valeur,
à l'exception des fonds et pièces de monnaies en circulation ;
• des documents papier ou supports autres que des chèques
bancaires ou postaux permettant d'effectuer un paiement (chèques
vacances, cartes et chèques cadeaux, titres restaurant...) ;
• des envois dont la preuve de livraison est un élément
déterminant ;
• des réponses aux appels d'offres et envois de copies
d'examen.

merci

--
Dominique G
paf le chien
Dominique G a grommelé:
Le mieux est de demander à LaPoste :

arg mais comment j'ai fait! 8-|

j'ai consulté ce document et autant j'ai vu le 4.3 autant j'ai
complètement zappé la suite

décidément je décline :(

merci Dominique

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
koumac
"Dominique G" a écrit dans le message de news:
1ime7zu.1ylxqvo1fpmuriN%
paf le chien wrote:

Bonjour,

question bête: suis-je autorisé à envoyer à un ami un couteau de chasse
de grande taille par la Poste, ou la legislation me l'interdit-elle (ou
m'impose-t'elle une déclaration quelconque)?

Le mieux est de demander à LaPoste :
http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Conditions_generales_de_vente_applicables_
aux_prestations_Courrier-Colis_de_La_Poste.pdf?espace=particulier

4.3 Contenu des envois
L'expéditeur doit respecter la législation en vigueur relative au
contenu des envois.
4.3.1 Ensemble des envois postaux
L'expéditeur s'engage à ne pas insérer les objets suivants dans les
envois confiés à La Poste :
. les matières ou objets dangereux ou salissants,
. toute marchandise relevant des réglementations
nationales et internationales sur les produits dangereux tels que
notamment définis par les règlements OACI

Pour sur tout le monde sait ce qui est interdit ou reglementer par
l'OACI..Déja que méme avec le guide IATAA pour les pro des fois ce n'est pas
évident de connaitre les compatibilitées , pour le pequin moyen , je crois
que c'est impossible.

comme, de façon non
exhaustive, les munitions, les gaz, les poudres, les matières
inflammables, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les
objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter
un danger pour les personnels de conduite ou de manutention,
l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les
autres objets transportés, les véhicules ou les tiers.
. les marchandises non déclarées et soumises à des droits
de douane, de régie, ainsi que des marchandises prohibées ;
. les marchandises contrefaites ;
. les drogues et stupéfiants et produits assimilés ;
. les marchandises qui nécessitent un transport sous
température dirigée ;
. les armes à feu non démontées et non envoyées séparément
dans le respect de la législation en vigueur ;
. les publications ou supports audiovisuels interdits par
toute loi ou réglementation applicable ;
. des animaux morts ou vivants sauf exception prévue par
la réglementation en vigueur ;
. des fonds et valeurs au porteur, pièces de monnaie,
bijoux et matières précieuses.

La Poste recommande à ses clients de recourir à l'un de ses services
spécialisés pour l'expédition :
. des envois ayant un contenu particulier et/ou de valeur,
à l'exception des fonds et pièces de monnaies en circulation ;
. des documents papier ou supports autres que des chèques
bancaires ou postaux permettant d'effectuer un paiement (chèques
vacances, cartes et chèques cadeaux, titres restaurant...) ;
. des envois dont la preuve de livraison est un élément
déterminant ;
. des réponses aux appels d'offres et envois de copies
d'examen.

merci

--
Dominique G

dmkgbt
paf le chien wrote:

Dominique G a grommelé:
> Le mieux est de demander à LaPoste :

arg mais comment j'ai fait! 8-|

j'ai consulté ce document et autant j'ai vu le 4.3 autant j'ai
complètement zappé la suite

C'est rien, ça m'arrive aussi :-)

décidément je décline :(

Mais non, c'est de la vision sélective : comme quand on cherche les
lunettes qu'on a sur le nez :-)

merci Dominique

Salute

--
Dominique G