Envoi de messages impossible

4 réponses
herve.avalle
Bonjour,

Subitement OE n'envoie plus mes messages à mes correspondant réguliers.
Voici le message d'erreur.
Quelqu'un peut-il m'aider. Merci beaucoup

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'nico.xxxxx@skynet.be'.
Objet 'Retrouvailles', Compte : 'Hervé', Serveur : 'smtp.orange.fr',
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <nico.xxxxx@skynet.be>:
Recipient address rejected: Missing Authentication', Port : 25, Sécurisé
(SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Je reçois ce message pour tous mes correspondants. Port 25 (?)

4 réponses

Luc
herve.avalle a écrit...

Bonjour,

Subitement OE n'envoie plus mes messages à mes correspondant
réguliers. Voici le message d'erreur.
Quelqu'un peut-il m'aider. Merci beaucoup

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été
refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'Retrouvailles', Compte : 'Hervé',
Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur :
'554 : Recipient address rejected: Missing
Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur :
554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
Je reçois ce message pour tous mes correspondants. Port 25 (?)

Très certainement un problème au niveau des DNS d'Orange qui se prennent les
pieds dans le tapis... de souris bien sûr ! ;-)

Essaies les 2 premiers propositions.
La 3e doit fonctionner également mais elle contourne plus qu'elle ne résoud
le problème ce qui est intellectuellement moins satisfaisant.

J'ajoute aussi la configuration de ton compte courrier pour utiliser le smtp
authentifié d'Orange décrite ici http://assistance.orange.fr/1354.php.

- 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Accessoires' --> 'Invite de
commandes' --> dans la fenêtre de commandes, tape "ipconfig /flushdns" (sans
les guillements)

- Va dans 'Connexions réseau' (soit via le 'Panneau de configuration' ou par
'Démarrer' --> 'Connexions' --> 'Afficher toutes les connexions). Clique
droit sur 'Connexion au réseau local' (ou l'équivalent correspondant à ta
connexion Internet) (Sous Vista, il faut aller dans 'Centre réseau et
partage' et cliquer sur 'Voir le statut')
--> 'Propriétés' --> sélectionne 'Protocole TCP/IP' --> Propriétés --> puis
mets les DNS d'Orange en "dur" :
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129
Si ça ne répare pas ton souci, remets tout en automatique (IP et DNS), celà
décoincera sûrement la situation.
Il est de toute façon préférable de remettre en automatique pour le cas où
Orange changeait de DNS.

- Utiliser le smtp authentifié d'Orange décrite ici
http://assistance.orange.fr/1354.php.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

pineridge
"herve.avalle" a écrit dans le message de news:
%23$
Bonjour,

Subitement OE n'envoie plus mes messages à mes correspondant réguliers.
Voici le message d'erreur.
Quelqu'un peut-il m'aider. Merci beaucoup

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé
par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'Retrouvailles', Compte : 'Hervé', Serveur :
'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554
: Recipient address rejected: Missing
Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554,
Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Je reçois ce message pour tous mes correspondants. Port 25 (?)
Bonjour,

en attendant la réponse des connaisseurs tu peux faire une recherche sur
Google, avec ton n° d'erreur.

Ce qui m'est déjà arrivé c'est qu'un des correspondants était mal rédigé,
par exemple un accent, un ";" au lieu du ".", un guillemet... ou un
correspondant dont le parametrage te prend pour un spammeur.
Bonne chance
Cordialement
ode

Roger LEDIG
Bonjour

Juste pour ajouter quelque chose, il existe des adresses avec lesquelles, on
peut envoyer sans passer par le courrier de son provider.

Je connais et utilise Hotmail et La poste et ma fille à Gmail et existe
d'autre aussi, je pense a Yahoo

C 'est pas simple toujours de configurer mais les paramètres sont sur les
sites par lesquels ont peu aussi envoyer du courrier et cela aussi chez
Orange

Toutes les solutions existent à vous de faire des choix !

Bon courage

Cordialement

Roger

"herve.avalle" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #$
Bonjour,

Subitement OE n'envoie plus mes messages à mes correspondant réguliers.
Voici le message d'erreur.
Quelqu'un peut-il m'aider. Merci beaucoup

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé
par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'Retrouvailles', Compte : 'Hervé', Serveur :
'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554
: Recipient address rejected: Missing
Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554,
Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Je reçois ce message pour tous mes correspondants. Port 25 (?)

Michel.Talon
Bonjour,
J'ai pratiquement tous les jours ce même message au démarrage du PC.
Je suis sur tele2 avec modem olitec adsl
Je débranche du modem le câble usb et en général c'est bon , sinon je
recommence 2 à 3 fois et hop tout est ok.
Je ne comprend pas pourquoi.
a+ Michel T@
Site: http://michel.talon.free.fr

"herve.avalle" a écrit dans le message de news:
%23$
Bonjour,

Subitement OE n'envoie plus mes messages à mes correspondant réguliers.
Voici le message d'erreur.
Quelqu'un peut-il m'aider. Merci beaucoup

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé
par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'Retrouvailles', Compte : 'Hervé', Serveur :
'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554
: Recipient address rejected: Missing
Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554,
Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Je reçois ce message pour tous mes correspondants. Port 25 (?)