Envoi du "dump" à Microsoft pour analyse ne s’exécute plus

Rio
Bonjour,
Depuis quelque temps, approximativement après avoir réalisé la mise à jour
(KB914388) (KB917159) … et du moins c’est à ce moment que je m’en suis rendu
compte, l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse ne s’exécute plus. Il
‘reste’ bloqué (je peux le voire grâce au gestionnaire des tâches de Windows)
et j’ai une baisse de performance de mon PC (Processeur à 100%)
Quelqu’un aurait une idée ?

Claude LaFreni
Bonjour *Rio* :

[...]

Pour régler ce genre de problème il faut d'abord vérifier les paramètres
suivants:

a) Vérifiez que DrWatson est bien votre débogueur par défaut:

Démarrer | exécuter | parcourir (jusqu'à System32...)
C:WindowsSystem32drwtsn32 -I (moins i majuscule)

b) Vérifiez ces paramètres

Démarrer | Panneau de configuration | système |
Onglet "avancé"
Zone "Démarrage et récupération"
Bouton "Rapport d'erreur",
choisir "activer"
Bouton "choisir",
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
*DÉcocher* "redémarrer"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image Mémoire Partielle"
Appuyez sur "OK"

Voir le site:
http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

Vous pouvez accéder au résultat de l'analyse ultérieurement
si elle n'est pas immédiatement disponible.

C) Le Pare-feu doit autoriser ceci:

C:WindowsSystem32dwwin.exe
et
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedDWDW20.EXE
(nouveau!!!)
Error Report
watson.microsoft.come.54.206.43
TCP Https port distant 443
et
C:WindowsSystem32Dumprep.exe
Crash Dump report
oca.microsoft.com 1.107.112.111
TCP Https port distant 443

D) Le service Rapport d'erreur doit être en mode *manuel* dans la liste
des services (démarrer | exécuter | services.msc)

E) L'application est peut être bloquée par des secteurs défectueux du
disque... un peu d'entretien pourrait peut être régler le problème:

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

:)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/

patrickbr
Je suis nouveau sur la ligne Rio ,le KB 914388 est un calvaire pour moi ,5
réinstallation de xp pro pour cerner le coupable, je l'ai exclu
temporairement des MàJ. "ecran noir,Lsass.exe en cause ,pas de reconnaissance
des mots de passe
A+
--
patbr

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour patrickbr*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

Ça ne serait pas la classique corruption de Lsass.exe par le virus
Sasser qui installe notamment issas.exe ?
http://www.commentcamarche.net/virus/sasser.php3
Avec la confusion entre le L minuscule et le i majuscule....
C'est une piste, mais je ne suis pas sûr de moi.
--
Jacquouille la Fripouille