Envoi d'un email

3 réponses
Patrick
Bonjour,

J'utilise un objet "MailMessage" pour envoyer un email. Cela fonctionne très
bien si je l'envois à un seul destinataire. Mais j'aimerais envoyer l'email à
plusieurs destinataires d'un seul coup. Comment dois-je faire ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

3 réponses

Gilles TOURREAU
Le Tue, 18 Sep 2007 20:06:00 +0200, Patrick
a écrit:

Bonjour,

J'utilise un objet "MailMessage" pour envoyer un email. Cela fonctionne
très
bien si je l'envois à un seul destinataire. Mais j'aimerais envoyer
l'email à
plusieurs destinataires d'un seul coup. Comment dois-je faire ?

Merci pour votre aide.

Soit monMessage une instance de MailMessage contenant votre e-mail :

monMessage.To.Add(new MailAddress(""));
monMessage.To.Add(new MailAddress(...));

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Patrick
Super. Merci beaucoup.

--
Patrick

"Gilles TOURREAU" wrote:

Le Tue, 18 Sep 2007 20:06:00 +0200, Patrick
a écrit:

> Bonjour,
>
> J'utilise un objet "MailMessage" pour envoyer un email. Cela fonctionne
> très
> bien si je l'envois à un seul destinataire. Mais j'aimerais envoyer
> l'email à
> plusieurs destinataires d'un seul coup. Comment dois-je faire ?
>
> Merci pour votre aide.
>

Soit monMessage une instance de MailMessage contenant votre e-mail :

monMessage.To.Add(new MailAddress(""));
monMessage.To.Add(new MailAddress(...));

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Martin CLAVREUIL
Bonjour patrick,

Les propriétés To/Cc sont des MailAddressCollection c'est à dire que
vous pouvez utiliser la propriété Add
(http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.net.mail.mailaddresscollection.add.aspx)

Patrick a écrit :
Bonjour,

J'utilise un objet "MailMessage" pour envoyer un email. Cela fonctionne très
bien si je l'envois à un seul destinataire. Mais j'aimerais envoyer l'email à
plusieurs destinataires d'un seul coup. Comment dois-je faire ?

Merci pour votre aide.