envoi d'email excel

Le
denis
Comment avec "application.dialogs(xlDialogSendMail).Show
rajouter des infos comme, subject, body ?
lorsque la boite de dialogue apparait tout est vide.

Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show

.Subject = "Aperu " & Date
.Body = "Mesdames et Messieurs" & Chr(13) _
& "Veuillez svp, examiner les documents attachs." &
Chr(13) _
& "Salutations." & Chr(13) & Application.UserName
.Send

Michel Pierron
Le #360653
Bonjour denis;
Cette boîte de dialogue accepte apparemment 3 arguments, mais j'ignore à quoi
correspond le troisième.
Dim Subject As String, Attention As String
Subject = "Aperçu " & Date
Attention = ""
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show Attention, Subject

MP

"denis" news:476b01c3ff95$08667c10$
Comment avec "application.dialogs(xlDialogSendMail).Show
rajouter des infos comme, subject, body ?
lorsque la boite de dialogue apparait tout est vide.

Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show

.Subject = "Aperçu " & Date
.Body = "Mesdames et Messieurs" & Chr(13) _
& "Veuillez svp, examiner les documents attachés." &
Chr(13) _
& "Salutations." & Chr(13) & Application.UserName
.Send

Merci
Denis
Le #360650
Ca ne fonctionne pas, j'ai le nom de mon fichier excel en
subject.

Dim Subject As String

Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show
Subject = "Aperçu " & Date
Attention = ""

Cette boîte de dialogue accepte apparemment 3 arguments,
mais j'ignore à quoi

correspond le troisième.
Dim Subject As String, Attention As String
Subject = "Aperçu " & Date
Attention = ""
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show Attention,
Subject

MP

"denis" dans le message de

[...]

.

Michel Pierron
Le #360636
Re denis;
Si, ça fonctionne; le nom de ton fichier est en document joint !
MP

Denis" news:482201c3ffa0$287321b0$
Ca ne fonctionne pas, j'ai le nom de mon fichier excel en
subject.

Dim Subject As String

Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show
Subject = "Aperçu " & Date
Attention = ""

Cette boîte de dialogue accepte apparemment 3 arguments,
mais j'ignore à quoi

correspond le troisième.
Dim Subject As String, Attention As String
Subject = "Aperçu " & Date
[...]

Alain CROS
Le #360635
Bonjour Michel.

Pour le 3em argument.

ReturnReceipt Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la valeur True pour exiger un accusé de réception et la valeur
False dans le cas contraire. La valeur par défaut est False.

Alain CROS.

"Michel Pierron"
Bonjour denis;
Cette boîte de dialogue accepte apparemment 3 arguments, mais j'ignore à quoi
correspond le troisième.
Dim Subject As String, Attention As String
Subject = "Aperçu " & Date
[...]

pour l'expéditeur et le subject, c bon ; mais pour le
corps de l'email, body as string ca ne fonctionne pas.
Y a pas de soluce ?

Subject = "Aperçu " & Date
attention = ""
body = "blabla"
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show attention,
Subject, body

Si, ça fonctionne; le nom de ton fichier est en document
joint !

MP

Denis" le message de

Ca ne fonctionne pas, j'ai le nom de mon fichier excel en
subject.

Dim Subject As String

Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show
Subject = "Aperçu " & Date
Attention = ""

Cette boîte de dialogue accepte apparemment 3 arguments,
mais j'ignore à quoi

correspond le troisième.
Dim Subject As String, Attention As String
Subject = "Aperçu " & Date
[...]

Le #360628
Désolé, y'a pas de solution autre que manuelle pour le corps du message;
MP

pour l'expéditeur et le subject, c bon ; mais pour le
corps de l'email, body as string ca ne fonctionne pas.
Y a pas de soluce ?

Subject = "Aperçu " & Date
attention = ""
body = "blabla"
[...]

Subject = "Aperçu " & Date
Attention = ""

Cette boîte de dialogue accepte apparemment 3 arguments,
mais j'ignore à quoi

correspond le troisième.
Dim Subject As String, Attention As String
Subject = "Aperçu " & Date
[...]

Le #360615
Merci Alain;
Quand même, alors que des infos importantes ne peuvent être prévues (corps du
message par exemple) on nous gratifie de ce troisième argument quasi superflu
(c'est sans doute quelqu'un de haut placé qui l'a demandé).
MP

"Alain CROS" a écrit dans le message de
[...]

"Michel Pierron" eB01i65$

Bonjour denis;
Cette boîte de dialogue accepte apparemment 3 arguments, mais j'ignore à quoi
correspond le troisième.
Dim Subject As String, Attention As String
Subject = "Aperçu " & Date
[...]

mousnynao

Je teste présentement quelque chose du genre !
Si ces quelques lignes peuvent vous aider ?

Public Function EnvoieCourriel(ByVal varAdresse As String)
As Boolean

Dim URLto As String
Dim Drapeau As Boolean

On Error GoTo Err_EnvCour

EnvoieCourriel = False
Range("A2").Select
URLto = "mailto:" & "" & "?subject="
& "Sujet du message" & "&body=" & "Corps du message"
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
EnvoieCourriel = True

Exit_EnvCour:
Exit Function

Err_EnvCour: