Envoi fichier Excel par Outlook EXPRESS

mabouille
Bonjour le Monde!
base :Win XP, Office 2003, et Outlook Express (je dis bien Express)
Je renseigne une feuille Truc du fichier Machin, et je veux que la feuille
parte automatiquement (=avec macro) à mon ami "pote@wanadoo.fr" qui utilise
aussi Outlook Express.
Je soupçonne que ça ne peut pas se faire avec Outlook Express mais seulement
avec Outlook : est ce que c'est bien ça :O((( , ou bien y a t'il une
solution quand même :O))) ?
J'ai cherché ici et dans Excelabo avant de poser la question, j'ai vu que
quelqu'un a posé à peu prés la même, avec réponse "onpeupa" mais comme je
suis un peu "limité" sauf en espoir je la repose.
Merci de votre patience
Mabouille

Merci
Mabouille

Michel Pierron
Bonjour mabouille;
Tu peux toujours essayer quelque chose comme :

Sub MailWithOE()
Const PJ$ = "C:Test.xls"
Dim Dest$, Sujet$, Texte$, Ret
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Copy
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs PJ
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True
Dest = ""
Sujet = "Mise à jour données"
Texte = "Voir fichier Excel joint"
Ret = Shell("C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & Dest & "?subject=" & Sujet & "&Body=" & Texte)
AppActivate Ret
SendKeys "%I" & "p" & PJ & "~" & "%s"
SendKeys "%F"
End Sub

MP

"mabouille" a écrit dans le message de
Bonjour le Monde!
base :Win XP, Office 2003, et Outlook Express (je dis bien Express)
Je renseigne une feuille Truc du fichier Machin, et je veux que la feuille
parte automatiquement (=avec macro) à mon ami "" qui
[...]

Mabouille
Bonjour Michel,
Je ne suis plus revenu sur le sujet depuis tout ce temps, étant absent, mais
là j'ai essayé ton code: ça bloque à AppActivate Ret
Si tu reçois encore ce message merci de me pardonner mon long silence et de
me dire ce qui coince dans le code ?
Merci
Mabouille