Envoi de Fichiers photo par mail

Le Novice °¿°
Bonjour à tous
( Et bonjour " Luc " si tu me lis ... )

Sur un Forum Orange
Un intervenant débutant ( qui n'a pas l'habitude d'accéder aux NG ) a
déposé ce message, je cite :
------------------------
( Windows XP ; Outlook express )
Suite à des mauvaises manipulations (j'imagine ), je ne peux plus
envoyer convenablement de photos à mes correspondants .
Au lieu des photos , ils reçoivent des dizaines de lignes de bla bla
incompréhensibles ( incompréhensibles pour moi )
Par contre les photos que l'on m'envoie arrivent correctement sur mon
ordinateur
------------------------

Bien sûr, je lui ai fait passer un petit tuto de la procédure à suivre,
pour envoyer des fichiers photo en piéces jointes par e.mail avec
Outlook Express
Avec les options de réductions de taille de fichiers que propose
automatiquement Windows XP et O.E.6
( Dans " Envoyer des images via courrier électronique " et " Afficher
plus d'options " : Petite, Moyenne et Grande )

Mais je ne sais pas si cela va résoudre son problème ?....

Bien entendu si vous détectez une autre solution, je ne manquerai pas de
lui faire passer, en sitant toujours mes sources !

Merci à vous
--
Le Novice °¿°

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le Novice °¿°*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

[...]

Tu ne nous dis pas comment ton ami passe ses mails : site mail du FAI, courriéleur etc....
Je pense - à tout hasard - à un envoi de photos avec un mail en texte brut.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Le Novice °¿° a écrit...

Bonjour à tous
( Et bonjour " Luc " si tu me lis ... )

Bonjour,

[...]

???? des dizaines de lignes ?? Où ça ? dans le corps du message ?...
Ailleurs ?
Si les fichiers, mp3 ou n'importe quelle extension, sont en PJ, ça ne colle
pas.
Faudrait éclaircir la situation pour savoir de quoi il retourne.
Cet intervenant peut voir aussi la tête de ses mails dans les Eléments
envoyés.

[...]
Bien entendu si vous détectez une autre solution,

Personnellement, je ne saisis pas le problème, condition première avant de
pouvoir éventuellement avancer une solution.

je ne manquerai pas
de lui faire passer, en sitant toujours mes sources !

Merci à vous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
[...]

Oups, lu trop vite. Donc OE sous XP.
J'ai déja reçu des spams comme ça... Image transformée en texte codé.
Il y a sans doute un problème de paramétrage dans OE... Mais lequel ???
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Le Novice °¿°
Bonjour

Merci jacquouille et merci Luc pour vos réponses
L'intervenant du Forum Orange ne s'étant plus manifesté ( ??... )
Il n'y a donc pas de suite à ma question
Cordialement à vous deux
--
Le Novice °¿°