envoi mail avec attachement

jerome
Bonjour,

Je cherche en vain le moyen de lancer le logiciel de messagerie pret à
envoyer un mail avec les informations suivantes renseignées :
- destinataire
- sujet
- fichier joint

L'utilisateur n'a plus qu'à appuyer sur le bouton envoyer pour envoyer le
mail.

Est-ce quelqu'un à une idée pour faire cela, avec n'importe quel logiciel de
messagerie (Lotus Notes, Outlook,..) ?

Merci d'avance,

Jérôme

Dominique Vaufreydaz
[...]

ShellExecute avec une URL de type mailto:xxx?subject=monsujet
ca ne marcherai pas ?? ? Ca aurait l'avantage de lancer le mailer
par defaut...

A verifier. Juste une idee. Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
jerome
J'ai déjà essayé mais ça ne marche pas. Le lien 'mailto' ne supporte pas
l'attachement de fichiers...

"Dominique Vaufreydaz" wrote in message
> [...]

A verifier. Juste une idee. Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.

Dominique Vaufreydaz
Re,

jerome wrote:
J'ai déjà essayé mais ça ne marche pas. Le lien 'mailto' ne supporte pas
l'attachement de fichiers...

Reste blat (voir http://logiciels.ntfaqfr.com/ pour l'URL). Y'a les sources
dispo pour l'envois d'email...

Doms.
[...]
Christian ASTOR
jerome a écrit:

[...]

Pour lancer le mailer comme le font WinAce ou WinRar : MAPISendMail()
Sinon, par SMTP, Winsock + RFC 821 : avec attachment ASCII : très simple
(juste rajouter le "boundary" et envoyer le fichier par send()
(CreateFile(), ReadFile(), etc)
Avec non-ASCII : encoding base 64 : plus complexe mais de nombreux ex
sur Google, et notamment comme a dit Dominique, Blat, un des tous
meilleurs (IMHO, plutôt très bien programmé...)
Nicolas Vervelle
Salut,

"jerome" a écrit dans le message de
[...]

Il y a moyen de manipuler directement Outlook par du code (en tout cas avec
Visual Basic çà marche). Regarde dans la MSDN (genre
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/code/list/outlook.asp)