Envoi de mail bloques dans Outlook

3 réponses
Bill
Bonjour,
j'ai le message suivant "550 5.1.0 Authentification requise." pour
envoyer des messages avec outlook, sur une adresse mail alors que le mot
de passe est corect,
(je l'ai verifié en http sur le serveur orange.)

a noter, je recois bien les messages dans Outlook, seul l'envoi des
message bloque.

j'ai verifié avec un autre ordi, ça fait pareil sur cette seule adresse
de messagerie, les autres adresses mail que j'ai chez orange
fonctionnent correctement.

orange me demande 29 euros pour parametrer ma config outlook,
j'ai refusé, je leur ai demandé de faire le test eux meme depuis chez
eux avec Outlook, ils ont refusé.

j'ai l'impression qu'il y a un problème sur leur serveur imap.

quelqu'un a une idée ?

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article <jgo7au$ci$, Bill
wrote:

Bonjour,
J'ai le message suivant "550 5.1.0 Authentification requise." pour
envoyer des messages avec outlook, sur une adresse mail alors que le
mot de passe est corect, (je l'ai verifié en http sur le serveur
orange.)

A noter, je reçois bien les messages dans Outlook, seul l'envoi des
messages bloque.

Utilises-tu le bon port (587), il me semble, pour l'envoi authentifié du
mail sur le smtp d'Orange.

Avec sans doute des options comme "Mon serveur requiert une
authentification" et "Utiliser des paramètres identiques..." cochées.

J'ai verifié avec un autre ordi, ça fait pareil sur cette seule
adresse de messagerie, les autres adresses mail que j'ai chez Orange
fonctionnent correctement.

???
Spécifique d'une seule adresse mail ?

Orange me demande 29 euros pour parametrer ma config outlook,
j'ai refusé, je leur ai demandé de faire le test eux meme depuis chez
eux avec Outlook, ils ont refusé.

j'ai l'impression qu'il y a un problème sur leur serveur imap.

Ton problème concerne l'envoi de mails (SMTP), pas le serveur IMAP
(réception).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Bill
Le 06/02/2012 10:42, Bill a écrit :
Bonjour,
j'ai le message suivant "550 5.1.0 Authentification requise." pour
envoyer des messages avec outlook, sur une adresse mail alors que le mot
de passe est corect,
(je l'ai verifié en http sur le serveur orange.)

a noter, je recois bien les messages dans Outlook, seul l'envoi des
message bloque.

j'ai verifié avec un autre ordi, ça fait pareil sur cette seule adresse
de messagerie, les autres adresses mail que j'ai chez orange
fonctionnent correctement.

orange me demande 29 euros pour parametrer ma config outlook,
j'ai refusé, je leur ai demandé de faire le test eux meme depuis chez
eux avec Outlook, ils ont refusé.

j'ai l'impression qu'il y a un problème sur leur serveur imap.

quelqu'un a une idée ?

bon finalement tout est rentré dans l'ordre comme par miracle après
que j'ai refusé a l'expert niveau 2 de prendre la main sur ma machine.

maintenant l'adresse en question refonctionne sur les 2 ordis, ou je
l'ai configurée, sans que j'ai rien changé

si je les avais laissé faire, je parie qu'il m'auraient sorti un bobar
quelconque pour accuser ma config et me facturer 29 euros.

je vais quand même surveiller ma prochaine facture

bon a savoir pour eviter de se faire pigeonner
Bill
Le 06/02/2012 11:32, Jacques Perrocheau a écrit :

Ton problème concerne l'envoi de mails (SMTP), pas le serveur IMAP
(réception).

oui parfaitement,
je voulais dire serveur smtp