envoi de mail sur un evénement system

bonjour à tous.
je n'arrive pas faire fonctionner la planification d'un envoi de mail sur un
événement du journal system
une erreur est générée dans l'historique de la tache : Valeur de l'erreur :
2147746321.
pour le smtp est correct.

est-ce que quelqu'un a déja été confronté à cette situation ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Est-ce que le serveur de messagerie (SMTP) accepte l'envoi d'e-mails
isolés ?
En effet, de nombreux serveurs (de messagerie) imposent que le compte
ait été consulté (pour réception), dans les minutes qui ont précédé
l'envoi (c'est, par exemple le cas de LaPoste, des serveurs hébergés
chez OVH, etc.).
Il y a aussi des FAI qui imposent un port (d'envoi) alternatif, si le
SMTP n'est pas de chez eux.

Pour tester commodément, j'installe Hamster, comme serveur de messagerie
locale. Cela me permet de voir tout ce qui se passe au niveau e-mail.

Un autre solution, c'est de remplacer l'envoi d'e-mail par l'appel d'un
script qui va écrire dans un journal, et envoyer l'e-mail. Cela permet
de séparer le lancement de la tâche de l'envoi de l'e-mail, et ainsi de
mieux tracer.

@-salutations
--
Michel Claveau