Envoi mail impossible ou très lent sous XP

5 réponses
Gerard Nagles
Bonjour à tous et tout d'abord merci à tous les bénévoles qui font
fonctionner ce forum pour aider les autres.

Mon problème est assez ancien et commence à m'enerver fortement. Une
lecture partielle de ce forum (environ 5000 messages passés en revus
sur 8152) ne m'a pas permis de trouver un post traitant de mon
problème.

Ma configuration : Windows XP Home edition sur Athlon XP 3000+

Alors qu'au début tout marchait bien, maintenant je n'arrive plus à
expédier mes emails (avec Thunderbird, mais aussi avec Mozilla ou
Outlook)
J'ai longtemps suspecté Norton Internet Security 2003 d'être à
l'origine de ce problème. De nombreux courriers à Norton/symantec n'ont
rien réglé. La désinstallation de NIS et son remplacement par Panda
Platinum Internet Security non plus.
J'utilise régulièrement et automatiquement live update (pour Microsoft
comme pour Norton ou Panda). Je suppose que c'est à la suite d'une mise
à jour que le problème a commencé.

En fait quanad j'envoie un email, s'il est très court et ne contient
que du texte, tout se passe bien. Mais dès qu'il est un peu lours
quelques Ko la fenêtre d'envoi d'email reste ouverte longtemps et fini
par me renvoyer un message d'erreur type "server Time out"

Je suis abonné chez Wanadoo cable et leur service d'assistance ne m'a
jamais répondu à ce sujet
Cela fait des mois que je cherche une solution à ce problème qui semble
s'agraver. Maintenant certains petits textes ne passent plus non plus.

J'ai fait de nombreuses analyses anti virus, toutes négatives. Sur le
site de Panda certains virus ont été découverts et supprimésL. C'est ce
qui m'a convaincu de passer de Norton à Panda.
Add aware a détécté et supprimé de nombreux spywares ou cookies. Panda
détecte aussi les spywares, dialers et autres malwares. Là aussi des
fichiers ou entrées de la base de registre ont été supprimées.
J'ai testé en désactivant l'anti virus ou le pare feu sans succés

Bref que dois je faire pour résoudre ce problème et d'abord d'où peut
il venir ? Est ce un pb Windows, Wanadoo, de pare-feu ???

Merci pour votre aide.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

5 réponses

rolling
Il se trouve que Gerard Nagles a formulé :
Bonjour à tous et tout d'abord merci à tous les bénévoles qui font
fonctionner ce forum pour aider les autres.

Mon problème est assez ancien et commence à m'enerver fortement. Une lecture
partielle de ce forum (environ 5000 messages passés en revus sur 8152) ne m'a
pas permis de trouver un post traitant de mon problème.

Ma configuration : Windows XP Home edition sur Athlon XP 3000+

Alors qu'au début tout marchait bien, maintenant je n'arrive plus à expédier
mes emails (avec Thunderbird, mais aussi avec Mozilla ou Outlook)
J'ai longtemps suspecté Norton Internet Security 2003 d'être à l'origine de
ce problème. De nombreux courriers à Norton/symantec n'ont rien réglé. La
désinstallation de NIS et son remplacement par Panda Platinum Internet
Security non plus.
J'utilise régulièrement et automatiquement live update (pour Microsoft comme
pour Norton ou Panda). Je suppose que c'est à la suite d'une mise à jour que
le problème a commencé.

En fait quanad j'envoie un email, s'il est très court et ne contient que du
texte, tout se passe bien. Mais dès qu'il est un peu lours quelques Ko la
fenêtre d'envoi d'email reste ouverte longtemps et fini par me renvoyer un
message d'erreur type "server Time out"

Je suis abonné chez Wanadoo cable et leur service d'assistance ne m'a jamais
répondu à ce sujet
Cela fait des mois que je cherche une solution à ce problème qui semble
s'agraver. Maintenant certains petits textes ne passent plus non plus.

J'ai fait de nombreuses analyses anti virus, toutes négatives. Sur le site de
Panda certains virus ont été découverts et supprimésL. C'est ce qui m'a
convaincu de passer de Norton à Panda.
Add aware a détécté et supprimé de nombreux spywares ou cookies. Panda
détecte aussi les spywares, dialers et autres malwares. Là aussi des fichiers
ou entrées de la base de registre ont été supprimées.
J'ai testé en désactivant l'anti virus ou le pare feu sans succés

Bref que dois je faire pour résoudre ce problème et d'abord d'où peut il
venir ? Est ce un pb Windows, Wanadoo, de pare-feu ???

Merci pour votre aide.

Efface tous tes comptes mail et ta connection Internet. Recrée ta
connection _à la main_ et refais tes comptes mail - aussi manuellement
- et pas avec un kit.
Tiens-nous au courant.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

Gerard Nagles
Efface tous tes comptes mail et ta connection Internet. Recrée ta connection
_à la main_ et refais tes comptes mail - aussi manuellement - et pas avec un
kit.
Tiens-nous au courant.
Bonjour et merci de ta suggestion.

Avant d'essayer j'ai besoin de quelques précisions.

1) Si j'efface mes comptes mails, ne vais je pas perdre mes emails
anciens (j'y tiens beaucoup)
2) quelles est la meilleure marche à suivre pour effacer proprement
TOUS mes comptes mails
3) Quelle est la meilleure marche à suivre pour effacer proprement ma
connexion internet
4) Windows ne risque t'il pas de restaurer ce que j'aurais effacer

Merci de ton aide

--
Gerard Nagles

L'experience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos et
qui n'éclaire que le chemin que l'on a déja parcourau
(Confucius)

Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité
(Confucius)

rolling

Bonjour et merci de ta suggestion.
Avant d'essayer j'ai besoin de quelques précisions.

1) Si j'efface mes comptes mails, ne vais je pas perdre mes emails
anciens (j'y tiens beaucoup)
2) quelles est la meilleure marche à suivre pour effacer proprement TOUS
mes comptes mails
3) Quelle est la meilleure marche à suivre pour effacer proprement ma
connexion internet
4) Windows ne risque t'il pas de restaurer ce que j'aurais effacer

Merci de ton aide

Pour effacer ta connection Internet, va dans le Panneau de configuration
- Connections réseau, là mets en surbrillance ta connection et appuie
sur [DEL] ou [SUPPR].

Pour effacer tes comptes mail, il faut d'abord impérativement
sauvegarder les mails que tu désires garder. Ensuite, p.ex. dans Mozilla
(sous gestionnaire de mail), tu vas dans /Edition/ - /paramètres des
comptes courrier/forum/, tu choisis compte par compte et tu appuies sur
le bouton "Effacer le compte".
La connections et les comptes ne se recréeront pas par eux-mêmes et XP
ne les recréera pas. Tu dois le faire manuellement.

--
rolling
Pour la réponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...she's kozmic...

Jceel
Bonjour ...rolling qui nous as a dit
*
* > Bonjour et merci de ta suggestion.
* > Avant d'essayer j'ai besoin de quelques précisions.
* >
* > 1) Si j'efface mes comptes mails, ne vais je pas perdre mes emails
* > anciens (j'y tiens beaucoup)
* > 2) quelles est la meilleure marche à suivre pour effacer
proprement TOUS
* > mes comptes mails
* > 3) Quelle est la meilleure marche à suivre pour effacer
proprement ma
* > connexion internet
* > 4) Windows ne risque t'il pas de restaurer ce que j'aurais effacer
* >
* > Merci de ton aide
*
* Pour effacer ta connection Internet, va dans le Panneau de
configuration
* - Connections réseau, là mets en surbrillance ta connection et
appuie
* sur [DEL] ou [SUPPR].
*
* Pour effacer tes comptes mail, il faut d'abord impérativement
* sauvegarder les mails que tu désires garder. Ensuite, p.ex. dans
Mozilla
* (sous gestionnaire de mail), tu vas dans /Edition/ - /paramètres des
* comptes courrier/forum/, tu choisis compte par compte et tu appuies
sur
* le bouton "Effacer le compte".
* La connections et les comptes ne se recréeront pas par eux-mêmes et
XP
* ne les recréera pas. Tu dois le faire manuellement.
*

il faut SURTOUT supprimer le scan des mails....
c'est une HERESIE de surenchère marketing ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Az Sam
??quel scan ??
le scan Anti Virus ?

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
il faut SURTOUT supprimer le scan des mails....
c'est une HERESIE de surenchère marketing ;-(