Envoi de mail sur la liste et spam

12 réponses
Guillaume
Bonjour.

Tiens, je viens de remarquer quelque chose : quand je poste sur la liste, j=
e=20
re=E7ois =E9galement un spam.

Est-ce une co=EFncidence ?!?

Merci d'avance !

Guillaume
=2D-=20
Garanti 0% Micro$oft,
Envoy=E9 sous Debian
=2D-
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
kaliderus
--0016e6dd96708ac3ed04632f6a46
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

2009/2/18 Guillaume

Bonjour.

Tiens, je viens de remarquer quelque chose : quand je poste sur la liste,
je
reçois également un spam.

Qu'entends-tu par spam ?
De la liste ou d'un utilisateur quelconque bidon ?
Peut-être que quand tu fais un "répondre" il est aussi spécifié un CC
quelquepart inutile ... j'ai le cas avec gmail ou icedove/thunderbird...

--0016e6dd96708ac3ed04632f6a46
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br>
<div class="gmail_quote">2009/2/18 Guillaume <span dir="ltr">&lt;<a hre f="mailto:"></a>&gt;</span><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0px 0 px 0px 0.8ex; BORDER-LEFT: #ccc 1px solid">Bonjour.<br><br>Tiens, je viens de remarquer quelque chose : quand je poste sur la liste, je<br>reçois également un spam.</blockquote>

<div>&nbsp;</div>
<div>Qu&#39;entends-tu par spam ?</div>
<div>De la liste ou d&#39;un utilisateur quelconque bidon ?</div>
<div>Peut-être que quand tu fais un &quot;répondre&quot; il est aussi s pécifié un CC quelquepart inutile ... j&#39;ai le cas avec gmail ou ice dove/thunderbird...</div>
<div>&nbsp;</div></div>

--0016e6dd96708ac3ed04632f6a46--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
--001485f796e2238f6804632f9a76
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

2009/2/18 kaliderus

2009/2/18 Guillaume

Bonjour.

Tiens, je viens de remarquer quelque chose : quand je poste sur la liste ,
je
reçois également un spam.

Qu'entends-tu par spam ?
De la liste ou d'un utilisateur quelconque bidon ?
Peut-être que quand tu fais un "répondre" il est aussi spécifié u n CC
quelquepart inutile ... j'ai le cas avec gmail ou icedove/thunderbird...

J'ai remarqué la même chose : sitôt un mail envoyé sur la liste, j' ai reçu
un mail de "jon" en anglais me demandant surement un truc idiot comme saute r
d'un pont avec des scoubidou pour gagner des M$ mais ne l'ayant pas lu j'ai
donc évité de gagner cet argent inutile ...

--001485f796e2238f6804632f9a76
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">2009/2/18 kaliderus <span dir="ltr">&l t;<a href="mailto:"></a>&gt;</span> <br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(2 04, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
<div class="gmail_quote">2009/2/18 Guillaume <span dir="ltr">&lt;<a hre f="mailto:" target="_blank"></a>& gt;</span><div class="Ih2E3d"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0px 0px 0px 0.8ex; padding-left: 1ex;">Bonjour.<br><br>T iens, je viens de remarquer quelque chose : quand je poste sur la liste, je <br>
reçois également un spam.</blockquote>

<div>&nbsp;</div>
</div><div>Qu&#39;entends-tu par spam ?</div>
<div>De la liste ou d&#39;un utilisateur quelconque bidon ?</div>
<div>Peut-être que quand tu fais un &quot;répondre&quot; il est aussi s pécifié un CC quelquepart inutile ... j&#39;ai le cas avec gmail ou ice dove/thunderbird...</div>
<div>&nbsp;</div></div>
</blockquote></div><br>J&#39;ai remarqué la même chose : sitôt un mai l envoyé sur la liste, j&#39;ai reçu un mail de &quot;jon&quot; en angl ais me demandant surement un truc idiot comme sauter d&#39;un pont avec des scoubidou pour gagner des M$ mais ne l&#39;ayant pas lu j&#39;ai donc év ité de gagner cet argent inutile ...<br>

--001485f796e2238f6804632f9a76--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Le mercredi 18 février 2009, à 12:06:48, kaliderus a écrit :

Qu'entends-tu par spam ?
De la liste ou d'un utilisateur quelconque bidon ?

Soit de l'un, soit de l'autre.

Peut-être que quand tu fais un "répondre" il est aussi spécifié u n CC
quelquepart inutile ... j'ai le cas avec gmail ou icedove/thunderbird...

C'est uniquement quand je réponds à un message de la liste.

--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian
--
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas KOWALSKI
On Wed, 18 Feb 2009, Kevin Hinault wrote:

J'ai remarqué la même chose : sitôt un mail envoyé sur la liste, j'ai reçu
un mail de "jon" en anglais me demandant surement un truc idiot comme sauter
d'un pont avec des scoubidou pour gagner des M$ mais ne l'ayant pas lu j'ai
donc évité de gagner cet argent inutile ...

Certainement un spammer qui s'est enregistré, récupère nos adresses au
moindre envoi, et vérifie la validité directement. J'ai vu ça de temps à
autres, sur d'autres listes.

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Cornichon
Guillaume a écrit :
Le mercredi 18 février 2009, à 12:06:48, kaliderus a écrit :

Qu'entends-tu par spam ?
De la liste ou d'un utilisateur quelconque bidon ?

Soit de l'un, soit de l'autre.

Peut-être que quand tu fais un "répondre" il est aussi spécifié un CC
quelquepart inutile ... j'ai le cas avec gmail ou icedove/thunderbird...

C'est uniquement quand je réponds à un message de la liste.

Pour ma part, j'ai créer deux adresses, l'une exclusivement pour
recevoir les mails des différentes listes où je suis abonné, et l'autre
(celle-ci) pour y répondre (ac une copie cachée à la première). Pour la
première, aucun spam ; La deuxième est infesté de spam (+/- 40/jours)
mais jamais consultée.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Cornichon a écrit :
Pour ma part, j'ai créer deux adresses, l'une exclusivement pour
recevoir les mails des différentes listes où je suis abonné, et l'autre
(celle-ci) pour y répondre (ac une copie cachée à la première). Pour la
première, aucun spam ; La deuxième est infesté de spam (+/- 40/jours)
mais jamais consultée.

Tu peux aussi avoir la même, avec un filtre qui trie sur le list-id, le reste (tout ce qui arrive sur l'adresse sans être expédié par un moteur de
liste ou tu est abonné) va... où tu veux.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Asselineau
Nicolas KOWALSKI wrote on Wed, Feb 18, 2009 at 12:28:58PM +0100
On Wed, 18 Feb 2009, Kevin Hinault wrote:

> J'ai remarqué la même chose : sitôt un mail envoyé sur la liste, j'ai reçu
> un mail de "jon" en anglais me demandant surement un truc idiot comme sauter
> d'un pont avec des scoubidou pour gagner des M$ mais ne l'ayant pas lu j'ai
> donc évité de gagner cet argent inutile ...

Certainement un spammer qui s'est enregistré, récupère nos adresses au
moindre envoi, et vérifie la validité directement. J'ai vu ça de temps à
autres, sur d'autres listes.

Oui, mais pas toutes en tout cas...

Dominique

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Florentin Garnier
Cornichon a écrit :
Guillaume a écrit :
Le mercredi 18 février 2009, à 12:06:48, kaliderus a écrit :

Qu'entends-tu par spam ?
De la liste ou d'un utilisateur quelconque bidon ?

Soit de l'un, soit de l'autre.

Peut-être que quand tu fais un "répondre" il est aussi spécifié un CC
quelquepart inutile ... j'ai le cas avec gmail ou
icedove/thunderbird...

C'est uniquement quand je réponds à un message de la liste.

Pour ma part, j'ai créer deux adresses, l'une exclusivement pour
recevoir les mails des différentes listes où je suis abonné, et
l'autre (celle-ci) pour y répondre (ac une copie cachée à la
première). Pour la première, aucun spam ; La deuxième est infesté de
spam (+/- 40/jours) mais jamais consultée.

Exact je viend d'en envoyer un et j'ai reçu "email about the apartment"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
steve
>>
Pour ma part, j'ai créer deux adresses, l'une exclusivement pour
recevoir les mails des différentes listes où je suis abonné, et
l'autre (celle-ci) pour y répondre (ac une copie cachée à la
première). Pour la première, aucun spam ; La deuxième est infesté de
spam (+/- 40/jours) mais jamais consultée.

Exact je viend d'en envoyer un et j'ai reçu "email about the apartment"

par le fameux jon dont parlait Kevin... moi aussi ça vient de m'arriver.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Caemirr
--nextPart1388433.eGh9bOfaD6
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Wednesday 18 February 2009 13:13:51 Cornichon, vous avez écrit :
Guillaume a écrit :
> Le mercredi 18 février 2009, à 12:06:48, kaliderus a écrit :
>> Qu'entends-tu par spam ?
>> De la liste ou d'un utilisateur quelconque bidon ?
>
> Soit de l'un, soit de l'autre.
>
>> Peut-être que quand tu fais un "répondre" il est aussi spécifi é un CC
>> quelquepart inutile ... j'ai le cas avec gmail ou icedove/thunderbird. ..
>
> C'est uniquement quand je réponds à un message de la liste.

Pour ma part, j'ai créer deux adresses, l'une exclusivement pour
recevoir les mails des différentes listes où je suis abonné, et l'a utre
(celle-ci) pour y répondre (ac une copie cachée à la première). P our la
première, aucun spam ; La deuxième est infesté de spam (+/- 40/jour s)
mais jamais consultée.

Mais si je fais "répondre à l'auteur" tu ne lira jamais ... et j'en sau ra
rien. Ce n'est donc pas une vrais solution! :/

--nextPart1388433.eGh9bOfaD6
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkmcNJIACgkQ8d6tC5q8KLtJhACfRgCSlOHYfTzy0/tXUv3hO6CV
ZL8An2qMg7FHLPZISnRul9vrE9BuHex7
=iEGA
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1388433.eGh9bOfaD6--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2