Envoi de messages sur aol.com depuis ximian evolution

Le
Benoît de Gouville
Bonjour

J'utilise Ximian Evolution (1.4.4, fourni avec MDK 9.2) comme client de
messagerie sous MDK 9.2. Aucun problème particulier pour 99% de mes
correspondants.

Lorsque j'essaye d'écrire à des contacts sur AOL, Evolution refuse de
m'envoyer mes mails et m'envoie le message suivant :
Erreur durant l'exécution de l'opération :
Echec de RCPT TO <xxxxxxxx@aol.com>: Action demandée non prise :
nom de boîte à lettres non autorisé

Il y a-t-il une config particulière à faire pour écrire chez AOL ? Que
se passe-t-il ?

Petite info qui a peut-être son importance : j'utilise une adresse de
redirection, ie mon adresse chez enligne.net n'est pas celle de mon FAI,
libertysurf.fr. Le pb peut-il venir de là ?

Merci de vos éclaircissements !
no_spam
Le #1016395
On Sun, 07 Mar 2004 22:40:53 +0100, Benoît de Gouville wrote:

[...]

Echec de RCPT TO nom de boîte à lettres non autorisé

Il y a-t-il une config particulière à faire pour écrire chez AOL ? Que
se passe-t-il ?

Je ne pense pas.
A moins, peut-être, qu'il y ait des caractères spéciaux dans le nom
du correspondant (type ':' '@' '/') qui ne sont en principe pas
acceptés dans les champs des URL.

Petite info qui a peut-être son importance : j'utilise une adresse de
redirection, ie mon adresse chez enligne.net n'est pas celle de mon FAI,
libertysurf.fr. Le pb peut-il venir de là ?

Non, de façon certaine: j'utilise 4 serveurs SMTP différents,
depuis plusieurs domaines (perso, boulot, ...) avec evolution
sans jamais avoir de problèmes.

Philippe
Le #1016392
Il y a-t-il une config particulière à faire pour écrire chez AOL ? Que
se passe-t-il ?

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais j'utilise Evolution et j'écris
plusieurs fois par jour à des @aol.com sans aucun soucis.

Désolé de n'être plus utile
Philippe