Envoi de messages de Gmail vers laposte.net

arthur
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, à chaque fois que j'envoie un message via
Outlook à partir de mon adresse Gmail à un destinataire @laposte.net,
j'ai un message d'erreur "PERM_FAILURE: SMTP Error (state 16): 550
Error: Message content rejected".

Que se passe-t-il ?

Arthur

J. K.
Bonjour, soir, arthur,

[couic]
message via
@laposte.net,
550
On dirait qu'il y a des mots refusés par La Poste.
À voire !
--

Cordialement.
Jacques
arthur
Bonjour, soir, arthur,

[couic]
> [...]

550

On dirait qu'il y a des mots refusés par La Poste.

Bizarre :
- le problème survient quand les messages sont envoyés via Outlook
(probablement aussi Outlook Express) ; par le webmail de Gmail, il ne
se passe rien.
- c'est le cas pour tous les messages quel que soit le contenu.

J. K.
Re,

Outlook
Gmail, il ne
contenu.

Voir les archives de Google :
http://minilien.com/?Ihsd53rYhE
Ça me dépasse !
:-(

--

Jacques
Luc
arthur nous a déclaré

[...]

Je confirme qu'il y a un problème pour poster vers @laposte.net (et
uniquement vers @laposte.net) avec un compte Gmail via un client de
messagerie quel qu'il soit. Via le webmail, pas de problème.

Laposte rejette les en-têtes des mails de Gmail et non pas le contenu du
corps des messages.
Pourquoi ?
Je ne sais pas !

La solution est d'utiliser le SMPT de la connexion en lieu et place du SMTP
de Gmail.
Dans les propriétés du compte courrier, il faut donc modifier 3 choses :

- remplacer "smtp.gmail.com" par le SMTP correspondant à la connexion
utilisée (ex : smtp.free.fr pour une connexion Free, smtp.libertysurf.fr
pour une connexion Alice, mail.club-internet.fr pour une connexion
Club-internet, smtp.orange.fr pour une connexion Orange, etc.)
- désactiver l'authentification SMTP
- désactiver la connexion sécurisée (SSL) pour le SMTP et remplacer le port
correspondant 465 par le port classique 25.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

arthur
Luc :
[...]

J'ai posé la question à l'assistance de Laposte.net qui m'a répondu :
"Nous vous informons qu'actuellement nous rencontrons un problème de
résolution d'adresses avec certains domaines.
Sachez que ce problème est en cours de traitement par notre service
technique.
Dans cette attente, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour
la gêne occasionnée et vous assurons de mettre tout en oeuvre pour
résoudre le problème au plus vite."

Wait and see...

Luc
arthur nous a déclaré

Luc :
[...]

Merci pour le renseignement.
En attendant, tu peux faire ce que j'ai suggéré. Puisque tu es chez Free,
utilise le SMTP de Free (donc sans SSL et sans authentification) et tu
verras que ça passera tout seul de Gmail vers Laposte.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

arthur
Luc :
[...]

J'avais été assez mécontent de la messagerie de Free, c'est pour ça que
j'étais passé à Gmail. Ça m'embête de rechanger juste pour quelques
destinataires.

Luc
arthur nous a déclaré

Luc :
[...]

Il ne s'agit pas d'utiliser la messagerie de Free (qui fonctionne plutôt
bien d'ailleurs mais bon, ce n'est pas le sujet) mais juste d'utiliser son
serveur SMTP pour expédier avec ton compte Gmail.
Pour toi et pour tes destinataires, c'est transparent.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

arthur
[...]

Oui, mais du coup les messages envoyés ne seront plus stockés dans le
webmail de Gmail, non ?

Luc
arthur nous a déclaré

[...]

Exact !
Mais si tu gères ton compte avec un client de messagerie, tes messages
envoyés y sont conservés.