envoi en nombre

frydrych
Bonjour,
afin d'adresser un document par la poste à plusieurs centaines
organismes, je souhaite imprimer les adresses sur les enveloppes (plutôt
que les étiquettes, quoique) et aussi sur les documents même.
Existe t il une alternative, pour ce faire, à "Carnet d'adresse" apple
standard?

Jacek FRYDRYCH

francois.jacquemin
Jacek FRYDRYCH wrote:

[...]
Merci

Moi, je fais de genre de truc depuis FileMaker, mais ce n'est pas
gratuit. Je pense qu'on peut aussi le faire depuis un script Applescript
et aussi depuis d'autres outils de base de données plus simples du genre
Tabulo ou Bento ?
--
F. J.
SAM
Le 13/01/11 15:01, Jacek FRYDRYCH a écrit :
[...]

Pourquoi ? Ça marche pas ?
Tu n'y as pas trouvé ton bon format d'enveloppe ?

Ou bien, simplement, n'y arrives-tu pas à sélectionner les adresses ?

Il reste AppleWorks (et son module base de données)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
frydrych
SAM wrote:

> [...]

Ou bien, simplement, n'y arrives-tu pas à sélectionner les adresses ?

Il reste AppleWorks (et son module base de données)

Si, si, le Carnet semble bien fonctionner chez moi, seulement l'idée de
saisir un grand nombre d'adresses étant une tache qui ne me séduit
guère, j'aime autant à éviter un mauvais choix de la base de données.

Je garde un excellent souvenir d'AppleWorks qui en plus d'étiquettes et
d'enveloppes, offrait la possibilité d'inclure automatiquement les
adresses dans lettres type pour enveloppes à fenêtres.
Je n'ai pas encore compris si le Carnet d'Adresses offre cette
possibilité avec Pages.
Je crois que si l'AppleWorks n'est pas compatible avec le Carnet
d'adresses, le Bento l'est, mais je ne sais pas encore s'il apporte un
plus quelconque. Et il faudrait encore qu'il soit compatible avec mon
traitement de texte Pages.
En somme l'Apple works était une excellente application qui réunissait
les qualités que je recherche aujourd'hui. Hélas elle n'est plus
compatible ...
Par quoi l'a t on remplacée?
--
Jacek FRYDRYCH
Philippe Di Valentin
Le 14/01/11 15:37, Jacek FRYDRYCH a écrit :

Par quoi l'a t'on remplacée?

Par du compliqué à 400 Mo contre 18 la 6.2.9!!!
romer
Jacek FRYDRYCH wrote:

[...]

Si les adresses sont sur les documents, pourquoi ne pas utiliser une
enveloppe à fenêtre ? Ça résoudrait le problème.
Je le réalise avec Latex mais avec n'importe quel éditeur ou traitement
de texte, ça le fait.
Faut un peu tatonner pour mettre l'adresse dans la fenêtre - mais cela
fait, ça roule tout seul et de plus, je trouve que le format de ces
enveloppe (22X11) est parfait pour la pliure des lettres (en 3 volets).

--
A+

Romer
francois.jacquemin
Jacek FRYDRYCH wrote:

En somme l'Apple works était une excellente application qui réunissait
les qualités que je recherche aujourd'hui. Hélas elle n'est plus
compatible ...
Par quoi l'a t on remplacée?

Ragtime fait ça impeccable, mais ce n'est pas gratuit, c'est le moins
qu'on puisse dire. M'enfin, il fait tout ce que faisait AppleWorks et
plus, sauf les présentations pour lesquelles on ne recherche pas
Appleworks.

--
F. J.
francois.jacquemin
Bernd wrote:

[...]

Point tâtonner du tout, mesurer en centimètres avec une règle et poser
un cadre de texte avec Word ou Ragtime ou tout ce qui accepte un tel
cadre. Ne pas choisir une taille de caractère trop importante mais
toutefois bien lisible, avec la bonne graisse et faiare du contenu de ce
cadre un champ de fusion.

Marche très bien aussi avec Ragtime. Pas donné par contre.
--
F. J.
romer
François Jacquemin wrote:

Point tâtonner du tout, mesurer en centimètres avec une règle et poser
un cadre de texte avec Word ou Ragtime ou tout ce qui accepte un tel
cadre.

En effet mais dans ce domaine (et d'autres) ce n'est pas tous les jours
que tout marche du 1er coup ! ;-)

--
A+

Romer
Julien Salort
(Bernd) writes:

En effet mais dans ce domaine (et d'autres) ce n'est pas tous les jours
que tout marche du 1er coup ! ;-)

Pour le coup, c'est un des rares trucs qui marche du premier coup avec
LaTeX... :-)

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
SAM
SAM wrote:

[...]

En même temps, si elles sont dans ton carnet, on peut imaginer qu'elles
y soient complétées (tél, e-mail, notes) et puissent servir à outre
chose que du publipostage pur.

Je garde un excellent souvenir d'AppleWorks qui en plus d'étiquettes et
d'enveloppes, offrait la possibilité d'inclure automatiquement les
adresses dans lettres type pour enveloppes à fenêtres.

ou mieux et plus, directement dans le texte pour l'y personnaliser.

Je n'ai pas encore compris si le Carnet d'Adresses offre cette
possibilité avec Pages.

Je ne suis toujours pas fait à Pages
(qui n'a pas de mode texteur bête, seulement du mode "édition" par pavés
de textes que c'en est chiant pour du simple courrier)

Je crois que si l'AppleWorks n'est pas compatible avec le Carnet
d'adresses,

non il ne doit pas l'être, il doit travailler avec son propre fichier de
base de données.

le Bento l'est, mais je ne sais pas encore s'il apporte un
plus quelconque.

Je ne vois pas ce que Bento peut apporter à AW ...
par contre ça doit pouvoir être utile à Pages.
(ou bien c'est Bento qui se sert d'un fichier pages ? Yo no sè)

[...]

Plus compatible avec quoi ?

Par quoi l'a t on remplacée?

par AppleWorks
qui tourne au moins sous 10.6.4 imac-intel

En tous cas, Pages et Carnet, c'est assez simple ...
exemple :
1) ouvrir un modèle d'enveloppes dans Pages
2) ouvrir Carnet à côté
3) glisser un groupe de Carnet sur le pavé d'adresse dans Pages
4) Pages propose alors la sauvegarde ou l'impression du tout

On peut aussi se créer la page qu'on veut en y personnalisant et
l'adresse et le texte (menu Insertion / Champ de fusion)

On peut se créer des groupes "intelligents" dans Carnet

Un tuto (qui date un peu) :
<http://www.legallou.com/Mac/Pages/Pages.html#publipostage>
le manuel Apple ? :
<http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Pages09_Guide_de_l_utilisateur.pdf>