Envoi piece jointe impossible...

Oblers
Bonjour,

Avec Outlook express, lorsque j'envoi des mails simples (textes), ceux ci
sont envoyés sans problème... mais dès que j'y joint un fichier (n'importe
quelle taille, meme un txt de 1ko !), c'est impossible de l'envoyer.

Lors de l'envoi, la barre de progression arrive bien jusqu'au bout mais
reste bloqué quelques minutes jusqu'au message : le serveur smtp.wanadoo.fr
n'a pas répondu - Attendre ou arrêter.

Est-ce que cela peut venir d'Outlook ou du Fai ??? (celui marche
pourtant très bien sur un autre pc avec la meme connexion)

merci TA

Jceel
Bonjour ...Oblers qui nous as a dit
* Bonjour,
*

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

momo
à Jceel Kinou-Zadi In :

| Bonjour ...Oblers qui nous as a dit

à Jceel

ooouiiii ...... ?
abus de Casanis ??? rofl

à Oblers:

je te donne ce que, je crois, allait être la réponse de JC si
.... Médor n'était parti avec le texte lol :

n'aurais-tu pas un antivirus qui scanne le courrier sortant ???

c'est une HERESIE !!!

vire ça et tes PJ quitteront tranquillement ton ordi

salut

--
chalut à touces
momo T © ®

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
http://jceel.free.fr; http://www.optimix.be.tf
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com

Radar du matin, debout sur les freins
Radar du soir, roule dans l'brouillard
(© momo in "et mes p'tits points, oùski sont?" )
Oblers
Bonjour,

Je te remercie, ton explication est en effet un peu plus claire.....
Pour la question sur l'antivirus, j'ai en effet McAfee Internet Security v6,
mais il ne me posait pas de pbs avec Outlook autrefois avec les pièces
jointes.

Lorsque l'antivirus est en place, j'ai donc le message d'erreur d'Outlook
:

Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur. Objet
'Fichiers', Compte : 'Wanadoo', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole :
SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19

Dans le doute.. j'ai donc fermé complètement McAfee et le problème
continu... (& modifié les paramètres de connexions en conséquence)

Lorsque l'antivirus est désactivé, j'ai le message d'erreur d'Outlook
souvant :

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Objet 'Fichiers', Compte : 'Wanadoo',
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421
Error: timeout exceeded', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur
: 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

J'ai l'impression que j'ai ce pb depuis que j'ai fait une maj avec
Windows Update...
Ce genre de pbs est arrivé à d'autres ?

A+ TA

Ayrton
Bonjour Oblers,

En ce jour mémorable,... Oblers...
Nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul !

Lorsque l'antivirus est désactivé, j'ai le message d'erreur d'Outlook

J'ai l'impression que j'ai ce pb depuis que j'ai fait une maj avec
Windows Update...
Ce genre de pbs est arrivé à d'autres ?

Oui je te confirme que tu n'es pas seul à avoir ce problème ; moi non plus
je ne l'avais pas avant ;-(
Malheureusement je ne me rappelle plus à cause de quelle MAJ j'ai ce
problème.
Esperons que l'on arrivera à trouver la solution ! !
Et donc, pour te rassurer, tu n'es pas seul ! !

--
@+
Ayrton

momo
à Oblers Kinou-Zadi In c7b20v$pl1$ :

> [...]
| Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur
|: 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
|
| J'ai l'impression que j'ai ce pb depuis que j'ai fait une maj avec

bonsoir,

dans la page listant les N° d'erreur:
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err11.htm

pour "0x800CCC0F" la FAQOE renvoie à:
(cause possible: problème envoi pièces graphiques et U.S. Robotics
WinModem )

si tu as un fire-wall vérifie que les ports 25 et 110 sont autorisés

chez Wanadoo il y a 3 cas décrits pour ce N° d'erreur:
http://assistance.wanadoo.fr/reponse308.asp
http://assistance.wanadoo.fr/reponse309.asp
http://assistance.wanadoo.fr/reponse310.asp

mais aucune ne donne le 421

les problèmes liés à la mise à jour sont plutôt sur la mémorisation des
mots de passe si tu utilises le Kit de connexion

mais d'aucuns diraient " va savoir avec ce sous-FAI " !! !!

bonne chance

--
[...]

http://www.optimix.be.tf; http://www.secuser.com

Devenez veilleur de nuit (cours du soir), pilote de course (cours
accélérés), facteur (cours par correspondance). le chat
Oblers
Je te remercie pour ces renseignements, ça m'a été très utile !
J'ai donc ouvert manuellement les ports pop et smtp sur le firewall (cette
procédure n'était pas utile avant... j'comprend pas) et j'ai légèrement
augmenter le temps d'expiration des serveurs (mis à 2mn au lieu d'1mn).

Lorsque j'envoi un message, après que la barre de progression soit pleine,
il met quand même pres de 30s pour passer à la récupération des messages;
mais le fichier semble partir.

Good job !
TA.
momo
à Oblers Kinou-Zadi In c7bdlr$eht$ :

> [...]
| pleine, il met quand même pres de 30s pour passer à la récupération
| des messages; mais le fichier semble partir.

bonsoir,
content que ça marche, mais il semble que l'antivirus continue de
scanner les mails sortants,

c'est étonnant chez Ma' Café; j'ai le même
mais je n'ai que Virus scan actif, j'ai désactivé Internet Security,

vérifie que Internet Secutity soit arrêté
(tu peux laisser Fire wall en service indépendamment)
et que virus scan ne soit actif que pour l'analyse système;

bonne chasse, et bonne nuit

--
momo
JLS
Bonjour,

Merci Oblers d'avoir mis ce post sur le forum :-))

Chez moi non plus ça ne fonctionnait pas lorsque j'envoyais des mail avec
pièces jointes depuis OE6 vers des adresses email autres que wanadoo.

Ca datait du temps où il avait fallu remplacer les adresses IP des serveurs
wanadoo par smtp.wanadoo.fr.

Et aujourd'hui tout fonctionne à nouveau sur tous les PC et serveurs :-)))

JLS

"Oblers" a écrit dans le message de
[...]

twenty
hell

j'ai ce pb depuis plus d'1 an et je n'ai trouvé à ce jour aucune solution valable
comment faut-il ouvrir manuellement les ports 25 et 110 du firewall

----- momo a écrit : ----

> [...]

si tu as un fire-wall vérifie que les ports 25 et 110 sont autorisé

chez Wanadoo il y a 3 cas décrits pour ce N° d'erreur

mais aucune ne donne le 42

[...]

momo
à twenty Kinou-Zadi In
:

| hello
|
| j'ai ce pb depuis plus d'1 an et je n'ai trouvé à ce jour aucune
| solution valable. comment faut-il ouvrir manuellement les ports 25 et
| 110 du firewall ?

bonsoir,

ça dépend de ton fire wall
faut trouver le réglage des paramètres dans le menu

donne nous des info et celui qui a le même pourra te répondre

bonne nuit

--
momo ™ © ®

1 2