Envoi de SMS depuis sa ligne fixe FT avec un PC ?

7 réponses
Roux Bernard
Bonjour à tous,

Existe il un moyen d'envoyer des SMS depuis sa ligne fixe en ayant
souscrit l'abonnement "Forfaits Messages" de FT.

1) Depuis son ordinateur
2) D'un service disponible sur Internet

Merci de vos réponses.

7 réponses

Guillaume ARNAUD
Existe il un moyen d'envoyer des SMS depuis sa ligne fixe en ayant
souscrit l'abonnement "Forfaits Messages" de FT.

1) Depuis son ordinateur
2) D'un service disponible sur Internet

Je ne crois pas mais quitte à envoyer des SMS à partir d'un ordinateur,
utilise plutôt http://www.123sms.fr
Les tarrifs sont imbattables.

Roux Bernard
J'ai souscrit un forfait 5 ? / mois SMS illimités :) moins cher que
http://www.123sms.fr

"Guillaume ARNAUD" a écrit dans le message de news:
43a27a80$0$21220$
Existe il un moyen d'envoyer des SMS depuis sa ligne fixe en ayant
souscrit l'abonnement "Forfaits Messages" de FT.

1) Depuis son ordinateur
2) D'un service disponible sur Internet

Je ne crois pas mais quitte à envoyer des SMS à partir d'un ordinateur,
utilise plutôt http://www.123sms.fr
Les tarrifs sont imbattables.

Pierre PANTALÉON
J'ai souscrit un forfait 5 ? / mois SMS illimités :) moins cher que
http://www.123sms.fr

C'est intelligent comme réponse ça !

Et c'est qui l'opérateur ?

Roux Bernard
C'etait dans le début du message :-), pour la réponse c'est l'opérateur
historique FT ! (compétitif sur ce coût là !)

"Pierre PANTALÉON" a écrit dans le message de news:
43a2f64a$0$30413$
J'ai souscrit un forfait 5 ? / mois SMS illimités :) moins cher que
http://www.123sms.fr

C'est intelligent comme réponse ça !

Et c'est qui l'opérateur ?

Stegozor
Roux Bernard wrote:

Existe il un moyen d'envoyer des SMS depuis sa ligne fixe en ayant
souscrit l'abonnement "Forfaits Messages" de FT.

1) Depuis son ordinateur

Je crois que la modulation utilisée est très proche du V23 du Minitel, à
savoir 1200/75 bps. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas choisi un
débit plus correct comme au moins 9600 bps pour faciliter le passage aux
EMS ou MMS, mais c'est une autre histoire. Je ne sais pas non plus si la
modulation est standard ou s'il y a des modifications qui
nécessiteraient des modems adaptés. J'ai tendance à penser que oui,
puisque je n'ai pas vu d'application qui permet de le faire avec les
modems RTC actuels.

Pour le moment, la meilleure solution semble être un boîtier SMS avec un
clavier AZERTY... Le Temporis d'Alcatel a l'air plutôt bien fichu.
J'utilise celui de France Telecom, fabriqué par Logitec qui fonctionne
pas trop mal.
http://www.leskiosques.com peut fournir quelques informations générales
au sujet des SMS sur le réseau filaire, ainsi que
http://www.swissvoice.net/fr/htm_fr/08_technology/content_messaging.html

2) D'un service disponible sur Internet

Pour l'instant, seul FT peut le faire puisqu'elle est la seule à
proposer le SMS sur le réseau filaire (Alice ne semble pas l'avoir
repris avec AliceBox), et à ma connaissance, ne le fait pas. Il faut
probablement attendre la généralisation du service (parc des téléphones
compatibles, autres opérateurs compatibles etc.) et l'augmentation du
nombre d'abonnés.

Roux Bernard
Merci pour ces renseignements,

"Stegozor" a écrit dans le message
de news: do20ui$k4i$
Roux Bernard wrote:

Existe il un moyen d'envoyer des SMS depuis sa ligne fixe en ayant
souscrit l'abonnement "Forfaits Messages" de FT.

1) Depuis son ordinateur

Je crois que la modulation utilisée est très proche du V23 du Minitel, à
savoir 1200/75 bps. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas choisi un débit
plus correct comme au moins 9600 bps pour faciliter le passage aux EMS ou
MMS, mais c'est une autre histoire. Je ne sais pas non plus si la
modulation est standard ou s'il y a des modifications qui nécessiteraient
des modems adaptés. J'ai tendance à penser que oui, puisque je n'ai pas vu
d'application qui permet de le faire avec les modems RTC actuels.

Pour le moment, la meilleure solution semble être un boîtier SMS avec un
clavier AZERTY... Le Temporis d'Alcatel a l'air plutôt bien fichu.
J'utilise celui de France Telecom, fabriqué par Logitec qui fonctionne pas
trop mal.
http://www.leskiosques.com peut fournir quelques informations générales au
sujet des SMS sur le réseau filaire, ainsi que
http://www.swissvoice.net/fr/htm_fr/08_technology/content_messaging.html

2) D'un service disponible sur Internet

Pour l'instant, seul FT peut le faire puisqu'elle est la seule à proposer
le SMS sur le réseau filaire (Alice ne semble pas l'avoir repris avec
AliceBox), et à ma connaissance, ne le fait pas. Il faut probablement
attendre la généralisation du service (parc des téléphones compatibles,
autres opérateurs compatibles etc.) et l'augmentation du nombre d'abonnés.

Stegozor
Roux Bernard wrote:
Merci pour ces renseignements,

2) D'un service disponible sur Internet

Pour l'instant, seul FT peut le faire puisqu'elle est la seule à proposer
le SMS sur le réseau filaire (Alice ne semble pas l'avoir repris avec
AliceBox), et à ma connaissance, ne le fait pas.

Rectification : Hier, un commercial d'Alice a laissé un document qui
mentionne uniquement les offres Alicebox, et pour la téléphonie il est
fait mention de l'envoi de SMS à 0,095 Euro TTC l'unité. Il semblerait
donc qu'Alice continue l'offre SMS avec ses offres de téléphonie VoIP.
Pour plus d'informations, la hotline ne m'avait pas été d'un grand
secours, mais au moins elle est gratuite : 1033...
Au Royaume-Uni, le câblo-opérateur Telewest propose aussi les SMS ainsi
qu'une offre d'accès Internet 56K avec son offre de téléphonie VoIP,
pour la petite histoire.
http://www.telewest.co.uk/html/telephone/smstext/overview.htm