envoie d'un sms de portable français à autre français en Italie

blackbird55
Bonjour à tous et à toutes,

voilà j'ai une amie qui est partie en Italie depuis hier. J'aimerais savoir quel est le tarif pour envoyer un sms depuis mon portabe français à son portable français également mais en Italie. Mon portable est un bouygues telécom.

Car j'ai envoyé plusieurs sms et elle m'a répondu mais ce qui me parait étrange c'est que les coûts de mes sms sont de 12 centimes! Hors ceci correspond au prix d'un envoie de sms en France et pas à l'etranger enfin il me semble.

Ce qui m'en vient à me demander si elle ne me ment pas car elle n'est pas toujours sincère, bref ça c'est une autre histoire....

Merci d'avance pour vos réponses!

Dominick
Tu paies le meme prix que si ton correspondant etait en France pour la
simple et bonne raison que tu ne sais pas ou se trouve ton
correspondant (en theorie).
blackbird55
blackbird55 a écrit le 19/03/2009 à 12h30 :
[...]

Et bien si justement en théorie elle se trouve en Italie! Donc est-ce normale que le sms me coute pareil que si elle se trouvait en France?
Ce qui me permettrai de savoir si elle est réelement en Italie, je me méfie d'elle...
Pascal Blonde
blackbird55 wrote:
[...]

Bonjour,

Tu n'as pas l'air de comprendre...

Un abonné A (toi) d'un opérateur français qui se trouve en France envoie
un SMS vers un abonné B (ton amie) d'un opérateur français. Que l'abonné
B soit à Paris, à Honolulu ou à Jakarta, l'abonné A paie le même prix!
Et c'est pareil pour les appels vocaux!

Comme la réception de SMS est gratuite à l'étranger, ton amie ne paie
même rien pour recevoir ton SMS! Pour la voix la réception à l'étranger
est payante pour celui qui reçoit l'appel. Celui qui appel paie le prix
d'un appel vers un portable français!

Mieux (ou pire): Deux abonnés (A et B) français sont face-à-face à
l'autre bout du monde. A appel B: A paie le prix d'un appel vers la
France et B paie la réception d'un appel (car situé à l'étranger)!!!!!

Eh oui, à aucun moment tu ne peux savoir si l'abonné est à l'étranger
(en fait, ça peut arriver parfois de tomber sur un message vocal en
langue étrangère)

Voilà...
Pascal Blonde
blackbird55 wrote:
[...]

est payante pour celui qui reçoit l'appel. Mais celui qui appelle de
France paie un prix 'normal'...

[...]

T. Pomet
blackbird55 a écrit :

Ce qui me permettrai de savoir si elle est réelement en Italie, je me méfie
d'elle...

Tu veux pas dans ce cas appeler une autre amie Jean-Pierre ? Ou 50/50 ?
blackbird55
[...]

ouais t'a raison mais je l'ai déjà fait! Je vais demander à Julien Courbet je pense! Qu'est ce qui faut pas entendre t'a mangé un clown toi non? lol bref j'ai eu ma réponse merci!
rom1
blackbird55 a écrit :
[...]

Et la prochaine étape est : "J'apprends à quoter quand je réponds".
Sans méchanceté aucune...
anonyme2000
Le jeudi 19 Mars 2009 à 12:30 par blackbird55 :
[...]
Bonjour mon amie et partit en italie es ce que je vais payer les message en sachant que j’ai les messages ilimiter en France et que je suis chez bouygue telecom es ce que je vais payer les message ? Merci d avance