Envoie de courriel Externe.

Rellik
Bonjour à tous, je suis étudiant en informatique et puis un de mes cours était basé sur Exchange. Donc durant toute un session (Cegep) nous avons explorer exchange 2003 SP2. Je maitrise donc assez bien plusieurs aspects de gestion de exchange sous Active Directory. Par contre, mes questions sont les suivantes:

Comment procede Exchange pour l'envoie de courrier externe? est-ce que cela se base sur les DNS pour trouver les serveur de mail? par exemple, si un de mes utilisateurs sous Active Directory envoie un mail à '@hotmail.com' est-ce que le mail va vraiment se rendre et comment?

de plus, si j'ai un nom de domaine, par exemple 'rellik.com'.. .est-ce que si kkn sur hotmail m'écris à par exemple 'admin@rellik.com' cela va se rendre et comment?

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

par défaut, Exchange sait envoyer des messages sur Internet à 2 conditions:

- savoir interroger les zones DNS sur Internet
- savoir se connecter par le protocole SMTP aux serveurs distants

Le serveur virtuel SMTP d'origine sait faire cela.
Le connecteur SMTP ne fait qu'ajouter des possibilités.

A noter que pour le message soit reçu, il faut qu'il soit accepté par la
messagerie distante, ce qui devient de moins en moins évident.

Pour recevoir des messages sur un domaine précis "rellik.com'", il faut que
la stratégie de destinataire déclare ce domaine et que des comptes soient
définis sur ce domaine. Sur Internet, la zone 'rellik.com' doit être définie
(visible de tous) et avoir un champ MX pointant sur une adresse IP publique
du serveur Exchange.

Bien entendu, la configuration réelle est souvent plus complexe, utilisant
un serveur SMTP intermédiaire de relais, un Routeur et/ou un Firewall.
L'adresse IP publique étant définie sur une de ces machines, qui redirigent
ensuite le flux SMTP sur le serveur Exchange, qui est très rarement vu en
direct!

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Rellik" a écrit dans le message de
[...]

si kkn sur hotmail m'écris à par exemple '' cela va se