Envois de fax sur modem local

Bulot Grégory
Bonjour,=20

je suis sous etch/xfce
j'utilise firefox ... oops iceweasel, OpenOffice.org entre autres, et je=20
souhaiterais pouvoir envoyer des fax depuis mon poste de travail (USR sur=20
ttyS0)

j'avais esp=E9rer trouver facilement une imprimante 'cups' mais visiblement=
=20
(d'apr=E8s google) c'est une punition le fax sous linux

j'avais d=E9j=E0 tent=E9 de faire un serveur de fax Win/Mac/linux, mais m=
=EAme juste=20
envois de fax depuis mon pc =E7a pas l'air simple (mais la solution lourde =
car=20
j'aimerais faire cela en restant sous OOo par exemple : kprinter en=20
standalone-> fax : choisir un fichier *.pdf plante car il n'arrive pas =
=E0=20
convertir le pdf en ps)

quelqu'un a-t-il quelquechose sous la main ?

Daniel Huhardeaux
Bulot Grégory a écrit :
[...]

j'avais espérer trouver facilement une imprimante 'cups' mais visiblement
(d'après google) c'est une punition le fax sous linux

Mauvais Google, changer Google ;-)
j'avais déjà tenté de faire un serveur de fax Win/Mac/linux, mais même juste
envois de fax depuis mon pc ça pas l'air simple (mais la solution lourde car
j'aimerais faire cela en restant sous OOo par exemple : kprinter en
standalone-> fax : choisir un fichier *.pdf plante car il n'arrive pas à
convertir le pdf en ps)

quelqu'un a-t-il quelquechose sous la main ?

J'avais fait cela a partir de OO avec KdePrintFax, avec même un bouton
send to fax dans la barre d'icone :-) De mémoire, il faut créer un
imprimante fax dans OO et Cups puis lancer lpr avec les bons paramètres.

Sous Linux, 2 logiciels fax dispo: Efax et Hylafax. Le second est
merveilleux mais plus difficile à mettre en oeuvre. Pour info,
j'installe des solutions MailToFax ou le serveur Fax est un Linux.

La punition est à donner à Google, 3 fois le fouet :-)

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 22 434 6431 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le vendredi 22 juin 2007 18:29, Daniel Huhardeaux a écrit :
Bulot Grégory a écrit :
> [...]
>
> j'avais espérer trouver facilement une imprimante 'cups' mais visible ment
> (d'après google) c'est une punition le fax sous linux

Mauvais Google, changer Google ;-)

C'est ptet aussi l'interface entre la chaise et le clavier ;-)

> [...]

send to fax dans la barre d'icone :-) De mémoire, il faut créer un
imprimante fax dans OO et Cups puis lancer lpr avec les bons paramètres.

Il me semblait aussi qu'avec ooadmin (que je ne trouve plus sur mon poste) on
pouvait ajouter des imprimantes, mon oo semble se contenter des mes
imprimantes cups (quelquepart, j'aime bien que mes imprimantes ne soient qu 'a
un seul endroit, et pas spécifique pour chaque logiciel)

Pour cups y'a fax4cups, mais je dois pas faire les choses correctement, lor s
de la création d'une nouvelle imprimante, j'ai rien d'approchant le
terme 'fax' (en choisissant efax)

Sous Linux, 2 logiciels fax dispo: Efax et Hylafax. Le second est
merveilleux mais plus difficile à mettre en oeuvre.

je les connais (..... très peu),
- hylafax, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner
- efax, j'avais modifié certains truc, mais par manque de temps, j'ai j amais
été plus loin que la réception de fax dans un répertoire 'html pour le lan'

Pour info,
j'installe des solutions MailToFax ou le serveur Fax est un Linux.

ah bon, je suis pas sur que mon responsable soit chaud, mais en mail priv é, je
te fais une demande de renseignement

La punition est à donner à Google, 3 fois le fouet :-)

bah euh, joker ;-)
Txo
En ce vendredi 22 juin 2007 à 17:10:23 Bulot Grégory nous susurr ait :

Bonjour,

[...]

Oui efax-gtk, d'une simplicité désarmante si on lui donne à manger du
postscript, chose très facile en utilisant une imprimante postscript
avec Openoffice et en lui faisant imprimer dans un fichier.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Sous les pavés y'a plus la plage, il y a l'enfer et la Sé curité.»
Jean-Yves F. Barbier
Ben vi: HylaFax

faut se taper la doc dans le détail, mais une fois que tu as
bien compris, tu peux faire tt ce que tu veux (impression directe
à la réception avec CUPS, envoi par email en PDF ou en TIFF,
routage en fonction du numéro d'appelant, nombreux petits programmes
pour w$, permettant d'expédier un fax à partir de word par exemple)
Intégration, envoi direct à partir d'OpenOffice, etc...)
Egalement possibilité de le "brancher" sur un T38 (h323 ou IAX), et
donc parfaite intégration avec Asterisk.

Bref IMHO le meilleur; dès fois un peu chiambêtant à faire fonction ner
correctement car il est tatillon sur les fichiers de conf, mais une
fois bien règlé, tu n'y penses même plus.

Au cas où tu le choisisses, remonte le %age de mauvaises lignes
acceptées dans un fax aux alentours de 30~45%, sinon ledit fax se retro uve
à la poubelle (j'ai perdu beaucoup de temps et de fax avant de trouver
ça).

Do not apply to broken skin.