Envoyé spécial F2

17 réponses
Castagno
On avait déjà vu un doc sur le secteur agroalimentaire qui montrait des
bovins se faire maltraiter
d'une manière épouvantable avant l'abattage.
Un leader Français qui commence par cha et qui finit par ral, sans le citer.
--
Castagno

10 réponses

1 2
The Remoul ream
Après mûre réflexion, Castagno a écrit :
On avait déjà vu un doc sur le secteur agroalimentaire qui montrait des
bovins se faire maltraiter
d'une manière épouvantable avant l'abattage.
Un leader Français qui commence par cha et qui finit par ral, sans le citer.

C'est bastien ??

--
bernard
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Thu, 16 Feb 2012 21:54:02 +0100, "Castagno"
wrote:

On avait déjà vu un doc sur le secteur agroalimentaire qui montrait des
bovins se faire maltraiter
d'une manière épouvantable avant l'abattage.
Un leader Français qui commence par cha et qui finit par ral, sans le citer.

C'est le réportage qui dit que presque toute la viande est hallal pour
des raisons économique sans que se soit indiqué nulle part pour pas nous
facher ?
Arol
Le Thu, 16 Feb 2012 23:30:33 +0100, HAAAAAA, c'est la fin du monde on va
tous MOURIR. a écrit:

C'est le réportage qui dit que presque toute la viande est hallal pour
des raisons économique sans que se soit indiqué nulle part pour pas nous
facher ?

Même le cochon est hallal ?
Et ces idiots de musulmans et juifs n'en bouffent pas.
Faudra leur dire que la technologie a évolué.
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On 17 Feb 2012 09:25:28 GMT, Arol wrote:

Le Thu, 16 Feb 2012 23:30:33 +0100, HAAAAAA, c'est la fin du monde on va
tous MOURIR. a écrit:

C'est le réportage qui dit que presque toute la viande est hallal pour
des raisons économique sans que se soit indiqué nulle part pour pas nous
facher ?

Même le cochon est hallal ?
Et ces idiots de musulmans et juifs n'en bouffent pas.
Faudra leur dire que la technologie a évolué.

A ce rythme, il n'y aura plus de cochon, pour "raison économique".
Julien
On avait déjà vu un doc sur le secteur agroalimentaire qui montrait des
bovins se faire maltraiter
d'une manière épouvantable avant l'abattage.
Un leader Français qui commence par cha et qui finit par ral, sans le
citer.

J'en ai marre de bouffer de la viande halal alors que je ne suis pas
musulman, merde quoi ! D'autant plus qu'en tant que consommateur en ile de
france, je n'ai pas le choix, c halal ou rien !!
Eh bien je préconise de faire la grève de toute consommation de viande
pendant plusieurs semaines, qu'on nous rende du bon boeuf tué dignement !
Pierre Maurette
Arol :

[...]

Faudra leur dire que la technologie a évolué.

J'ai remarqué un détail dans le reportage quant aux qualificatifs
appliqués aux deux méthodes d'abattage: /traditionnel/ d'un coté,
alternativement /halal/, /rituel/, /confessionnel/, /religieux/,
peut-être /casher/ de l'autre.
Ce qui est discutable, c'est de qualifier de /traditionnel/ le procédé
utilisant un estourbissoir électrique. Le reportage expliquait
clairement ce qu'il en était, que le procédé électrique était la
méthode légale en vigueur, d'introduction assez récente, et qu'un
certain nombre d'abattoirs profitaient d'une possibilité de dérogation,
abusivement certes, mais sans pour autant se mettre tout à fait dans
l'illégalité.
Rien n'obligeait à utiliser le terme /traditionnel/, discutable, alors
que /abattage électrique/ ou /abattage assisté électriquement/ (AAE !)
aurait eu l'avantage de la clarté. J'ai entendu cette nuit sur France
Info que Marine Le Pen reprenait exactement le même vocabulaire, en
opposant avec insistance /traditionnel/ à /rituel/ ou /halal/. Ses
motivations sont évidentes, et il eut été étonnant qu'elle s'en privât.
Celles des journalistes d'Envoyé Spécial sont tout aussi transparentes:
par une approche assez populiste de la présentation du problème, on
recherche le buzz, et ainsi à favoriser l'audience. C'est très souvent
ce qui se passe quand on attribue à tort des arrière-pensées politiques
à des organes de presse, ceux intégrés dans un média généraliste en
particulier.
Dans le recherche de la dramatisation, on passait insidieusement de
"100% de la viande sortie de CET abattoir /est halal/ " à l'impression
que ça concernait pratiquement toute la viande proposée à la vente.
Mais c'est juste une impression...
Ce reportage montrait aussi - si par hasard on l'ignorait - que
*toutes* les viandes d'origine française passaient par les mêmes
abattoirs. Mais sans insister outre mesure: dans le poujadisme de base,
le /petit artisan boucher traditionnel/ fait tout mieux que la vilaine
grande distribution. Se souvenir des reportages sur la pratique de la
/remballe/ .

--
Pierre Maurette
yoxoman
On Sat, 18 Feb 2012 22:38:27 +0100, Julien wrote:

J'en ai marre de bouffer de la viande halal alors que je ne suis pas
musulman, merde quoi ! D'autant plus qu'en tant que consommateur en ile
de france, je n'ai pas le choix, c halal ou rien !!
Eh bien je préconise de faire la grève de toute consommation de viande
pendant plusieurs semaines, qu'on nous rende du bon boeuf tué dignement
!

Dignement ?
Moupou
yoxoman a écrit :
On Sat, 18 Feb 2012 22:38:27 +0100, Julien wrote:

J'en ai marre de bouffer de la viande halal alors que je ne suis pas
musulman, merde quoi ! D'autant plus qu'en tant que consommateur en ile
de france, je n'ai pas le choix, c halal ou rien !!
Eh bien je préconise de faire la grève de toute consommation de viande
pendant plusieurs semaines, qu'on nous rende du bon boeuf tué dignement
!

Dignement ?

Ben oui ! L'égorgement lui promet 72 génisses , mais pour un boeuf
c'est
plutôt l'enfer , non !?
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Sun, 19 Feb 2012 07:10:30 +0100, Pierre Maurette
wrote:

J'ai entendu cette nuit sur France
Info que Marine Le Pen reprenait exactement le même vocabulaire, en
opposant avec insistance /traditionnel/ à /rituel/ ou /halal/

J'ai entendu. Surtout les propos des opposant disant que c'etait pas
vrai pour la viande 100% halal en ile de France.

Pourtant, dans envoyé spécial sur France2 du 16 février 2012 des
journalistes ont filmé en caméra caché (pas casher) ces abatoires :

Reportage à voir, sur comment on nous prend pour des cons. Une partie de
la population refuse de manger de la viande pas halal et nous on nous
impose cette viande en nous le cachant !!! N'a t on plus notre mot à
dire en France ?
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Sat, 18 Feb 2012 22:38:27 +0100, "Julien" wrote:

On avait déjà vu un doc sur le secteur agroalimentaire qui montrait des
bovins se faire maltraiter
d'une manière épouvantable avant l'abattage.
Un leader Français qui commence par cha et qui finit par ral, sans le
citer.

J'en ai marre de bouffer de la viande halal alors que je ne suis pas
musulman, merde quoi ! D'autant plus qu'en tant que consommateur en ile de
france, je n'ai pas le choix, c halal ou rien !!
Eh bien je préconise de faire la grève de toute consommation de viande
pendant plusieurs semaines, qu'on nous rende du bon boeuf tué dignement !

Les conditions d'abatage ne sont pas toujours digne pour l'animal.
1 2