Envoyer adresse IP Internet par mail

Renaud DOLS
Bonjour,

Nous avons un réseau d'ordinateur Win XP avec un serveur Win Serveur 2003.

Les ordis vont sur le Net via un modem branché directement sur le serveur.

Je ne connais donc pas mon adresse IP changeante sur Internet mais j'en ai
besoin pour faire du télétravail et me connecter via Internet sur le
serveur.µ

Je pensais à faire un fichier Bat qui me permettrait de m'envoyer par mail à
intervalles réguliers l'adresse IP Internet. Est-ce une bonne solution ?
Comment faire ?

Y a-t-il une autre solution ?
A part bien sûr une adresse IP fixe...

Merci pour vos réponses.

Renaud.

Jacques93

[...]

Si tu disposes d'un modem/routeur, regarde s'il supporte les DNS
dynamiques, auquel cas tu peux utiliser un nom de site dont l'adresse IP
est variable en fonction des changements qu'effectue ton FAI.

--
Cordialement,

Jacques.

JacK [MVP]
Renaud DOLS avait énoncé :
[...]

'lut,

Le plus simple est de passer par un service gratuit de redirection tel
no-IP http://www.no-ip.com/

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

DOLS Renaud
Bonjour,

Merci pour vos réponses mais je ne comprends pas très bien.

N'y a-t-il pas moyen de recevoir un mail avec l'adresse IP Internet du
router pour pouvoir me connecter de chez moi via Internet sur le serveur ?

Pour l'instant, pour se faire, je prends l'adresse sur le modem avant de
partir et je prie que l'adresse n'a pas été renouvelée entre-temps.

Merci.

http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:429cb095$0$16066$ ,
Renaud DOLS s'est ainsi exprimé:

[...]

Classique !

Je pensais à faire un fichier Bat qui me permettrait de m'envoyer par
mail à intervalles réguliers l'adresse IP Internet. Est-ce une bonne
solution ? Comment faire ?

Y a-t-il une autre solution ?

Bien sûr, et les solutions sont nombreuses !

Je décris TOUT le mécanisme sur mon site (avec captures d'écran) :

"Comment avoir un nom de domaine Internet
associé à une adresse IP variable (dynamique)"

http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#dynDNS" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#dynDNS

En ce qui concerne les outils de transmission automatique par email de
l'adresse IP en cours, je persiste et signe à dire que *DirectUpdate* est le
MEILLEUR de tous !
http://www.directupdate.net/

C'est un shareware au coût vraiment très modique (19 ou 35 ¤ suivant la
version perso/pro)
Je l'utilise depuis plus de 3 ans, et j'en suis absolument satisfait.

--
May the Force be with You!
*