Envoyer chaque mois le meme email (périodicité) ?

kingdaveone
Bonsoir, j'aimerai savoir s'il est possible de créer un email sous Outlook
Xp pour envoyer le meme message chaque mois à la meme personne.
C'est à dire chaque moi outlook sait que le 25 du moi il doit envoyer un
email à cette personne avec le meme message.

Merci pour vos solutions.

ps : je sais qu'il serait plus simple que la personne distante utilise une
tache dans outlook avec périodicité mais c'est pas son truc.

kingdaveone
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.

Vais essayer

"jdc" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Comme il est dit ailleurs, ce serait plutôt un truc à faire en ligne
de commande avec Blat et le planificateur de tâches.

Mais si CDO est installé, et il l'est normalement avec OutLook 2000 et
+ (OutLook XP ???), vous pouvez aussi utiliser ce genre de vbs

================================================ >
strFrom = ""
strTo = ""
strSubject = "Sujet quelconque"
strBody = "Message quelconque"
strMailHost = "172.16.255.255"
intSmtpPort = 25

Set objEmail = CreateObject("CDO.Message")

objEmail.From = strFrom
objEmail.To = strTo
objEmail.Subject = strSubject
objEmail.Textbody = strBody
objEmail.Configuration.Fields.Item _
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = "2"
objEmail.Configuration.Fields.Item _
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = _
strMailHost
objEmail.Configuration.Fields.Item _
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport")
= intSmtpPort

objEmail.Configuration.Fields.Update
objEmail.Send

Merci pour vos solutions.

Oh rien inventé. Un coup de pied dans google avec "CDO" et il en tombe
2000 de ce genre de scripts.