Envoyer un état par e-mail

Paul Florent
Bonjour à tous,
Je fonctionne sous ce bon vieux Windows Xp
et avec Access 2003.
J'aimerais envoyer un état par e-mail à un destinataire
le plus automatiquement possible et que cet envoi ne soit pas modifiable
(les formats texte, RTF ou HTML ne conviennent pas)

Je met donc derrière un bouton le code suivant
DoCmd.SendObject acReport, "Monetat", "Snapshot format", Me!Tiers_Email,
, , "MonTitre", "MonCorpsDeMessage"

ça marche très bien, mais je crains que le format SnapShot soit confidentiel
et j'aimerais beaucoup mieux envoyer mon document au format PDF
et toujours de façon automatique, c'est à dire en cliquant simplement sur le
bouton

Que puis je faire ?
Merci par avance pour votre aide
Paul

Dom
Bonsoir Paul,

Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais le format snapshot présente
justement l'avantage (comme tu l'as souligné) de ne pas pouvoir être modifié
par un logiciel tiers (enfin, c'est sûr ça ?) alors qu'un pdf pourrait
l'être...

Tu peux toujours inviter ton (ou tes) destinataire(s) à télécharger et à
installer la visionneuse d'états Access disponible sur ce lien :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID·3df33f-6d74-423d-8274-8b7e6313edfb&displaylang=fr

Dans le corps de ton message, tu mets le lien en informant ton utilisateur
qu'il convient de ...

Il y a quelque temps..., sous Access 97, j'avais eu la même problématique à
propos de l'envoi en PDF d'un état. Non résolu à ce jour. Je m'étaius donc
orienté vers la solution ci-dessus.

Cordialement,

Dominique.

"Paul Florent" a écrit dans le message de news:
48ccce4e$0$18199$
[...]

3stone
Salut,

"Paul Florent"
> [...]
| et j'aimerais beaucoup mieux envoyer mon document au format PDF
| et toujours de façon automatique, c'est à dire en cliquant simplement sur le

Le Snapshot est inexistant et même abandonné par MS ;-)

Je te conseille de créer un PDF (très simple avec série d'outils gratuits)
et de l'envoyer en tant que pièce jointe par automation d'Outlook.
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgˆ

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Paul Florent
Merci pour ta réponse
Je peux générer des PDF avec PDFCreator
Peux tu m'en dire un peu plus sur l'automation d'Outlook
veux tu parler d'Outlook ou D'Outlook Express
Merci par avance pour ta réponse
Paul
Fabien
Paul Florent a écrit :
[...]

http://3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg et pgˆ et pg‰ pour
la suite.
Perso j'utilise la version
via CDO qui permet de s'affranchir de l'outil mail utilisé et
http://www.lebans.com/reporttopdf.htm
pour générer les pdf sans avoir recours a autre chose que 2 dlls
installées dans le dossier de la base.
Un 'gros' exemple :
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK80664718b496176e4/
@+
Paul Florent
Merci pour cette réponse.
pas de problème pour générer le pdf avec les 2 dll,
mais je souhaiterais le mettre le pdf en pièce jointe automatiquement
et je n'y arrive pas.
Si j'ai bien compris, c'est ce que tu fais dans ton application "Suivi
joueurs"
mais je n'ai pas chargé ou pas trouvé l'application *.mdb (ni les *.mde,
mais les mde ne me seraient pas utiles)
je pense que là je verrais comment tu as fait.
Merci pour ton aide
A+
Paul
Fabien
Paul Florent a écrit :
[...]

Recupere le fichier.7zip : La base est à l'interieur ;-)
Dossier v3.1
v3.1.7z pour le mdb
V3.1.7zmde.7z pour le mde
@+