Envoyer un fax via ADSL ?

Nicolas
Bonjour =E0 toutes & tous,

J'ai, de temps =E0 autre, un fax avec pi=E8ce jointe =E0 envoyer. Etant sur=

un
abo "net", c'est a dire que mon t=E9l=E9phone ne passe que par la LiveBox,
je ne
peux pas utiliser le modem de mon PC.

Je ne trouve sur internet, que des services genre eFax qui ne
permettent que
de recevoir gratuitement, ou d'envoyer moyennant une 10aine d'euros
par mois.

Ne connaissez vous pas un service qui me permettrait d'envoyer des
faxs,
non pas gratuitement, mais en payant juste LE fax ?

Merci de votre aide.

Nicolas.

(En attendant, j'ai pris le mois d'essai gratuit d'eFax....mais
bon....faudra bien que je trouve une solution)

Salvador Freemanson
Nicolas wrote:
Bonjour à toutes & tous,

J'ai, de temps à autre, un fax avec pièce jointe à envoyer. Etant sur
un
abo "net", c'est a dire que mon téléphone ne passe que par la LiveBox,
[...]

Tu as visiblement trouvé l'envers de la médaille. Tu as pu faire
l'economie de l'abonnement de ligne France Telecom, maintennant il faut
assumer.

Cela dit, J'ai trouvé qu'en redusiant la vitesse du fax, on peut souvent
(mais pas toujours - cela depend aussi de l'appareil de fax á la
reception) passer un fax avec le modem du PC.

Nicolas
Bonjour,

J'assume complètement mon économie mensuelle ;-) Même si, tous les 2
ou 3 mois, j'ai un problème pour envoyer mon petit fax.

J'en appelle juste à un bon plan. Au pire, je vais à la poste du coin.

Nico
Diabolo1
Bonjour,

pour info, j'ai relié mon fax à la freebox (dégroupage total) et celui-ci
fonctionne parfaitement (malgré tout ce que l'on peut croire). Mon téléphone
est relié au fax comme avant...
A essayer car tous les fax ne seraient pas compatibles.

Bonne chance

"Nicolas" a écrit dans le message de news:

[...]

tallulahalsoomse
Nicolas a écrit le 23/11/2007 à 15h33 :
[...]

Bonjour, en faisant des recherches afin de continuer à utiliser le service de télécopie de Windows Vista, après la suppression de ma ligne analogique fixe auprès de FT, j'étais persuadée qu'on ne pouvait pas utiliser la télécopie de Windows sans ligne analogique. En effet j'ai une Livebox avec téléphone illimité, ligne numérique Adsl.

Comme "Diabolo1", indiquait qu'il branchait son fax sur la Freebox et que cela fonctionnait, eh bien moi j'ai branché mon modem (celui dans le PC), directement sur la Livebox (à la place du téléphone illimité) en RJ45, oh surprise : cela fonctionne parfaitement !!!

Je précise que je ne suis pas en dégroupage total, et que le seul tracas, c'est que je suis obligée de débrancher le téléphone de la Livebox à chaque fois que j'utilise le fax pour y brancher le modem à la place, et quand j'ai fini je rebranche mon téléphone.

Évidemment pour quelqu'un qui envoie occasionnellement des fax, et qui n'en reçoit que de façon exceptionnelle, ça peut le faire, mais si vous avez continuellement besoin d'envoyer ou de recevoir des fax c'est moins pratique, sauf si il y avait la possibilité de brancher le téléphone et le câble du modem en même temps sur la Livebox, à étudier.

En conclusion, c'est quand même génial, car on lit partout sur le net, qu'il n'est pas possible d'envoyer des fax avec une ligne Adsl !!!

J'espère que cela pourra servir à d'autres, bonne continuation.
geo cherchetout
Le 27.01.2009 12:19, *tallulahalsoomse* a écrit fort à propos :

[...]

Les modem analogiques étaient généralement livrés avec un cordon terminé par
une prise gigogne spéciale sur laquelle on pouvait brancher le téléphone,
ainsi le modem déconnecte le téléphone quand il prend la ligne et le
reconnecte quand il a fini. Rien de plus banal.

En conclusion, c'est quand même génial, car on lit partout sur le net, qu'il
n'est pas possible d'envoyer des fax avec une ligne Adsl !!!

Faut pas croire tout ce qu'on lit partout, mais le fonctionnement du fax via
une box n'est pas garanti parce que la compression appliquée aux signaux
audio est plutôt prévue pour la voix humaine. Si le fax fonctionne, tu peux
t'attendre à ce que ce soit à vitesse réduite.

J'espère que cela pourra servir à d'autres, bonne continuation.

De même, merci.
M.L
Bonsoir,

pas bête l'astuce !

Hélas quels sont les PC qui ont encore un bon vieux modem installé ?

Michel

"tallulahalsoomse" a écrit dans le message de news:

> [...]
| n'est pas possible d'envoyer des fax avec une ligne Adsl !!!
|
| J'espère que cela pourra servir à d'autres, bonne continuation.
Albert ARIBAUD
Le Fri, 06 Feb 2009 00:01:15 +0100, M.L a écrit :

Hélas quels sont les PC qui ont encore un bon vieux modem installé ?

En fait, de nombreux portables ont encore un modem intégré, pour les
marchés où l'aDSL ou la fibre ne sont pas encore la normalité -- mais
c'est en voie déclinante en effet, et les machines de bureau, elles, sont
moins bien loties.

Amicalement,
--
Albert.
legoff
Albert ARIBAUD a écrit :
c'est en voie déclinante en effet, et les machines de bureau, elles, sont
moins bien loties.

"voie déclinante" c'est vrai :-)
Perso j'ai un PC "bureau" qui a six mois (sans modem), j'ai commandé "à
tout hasard" une carte modem à 8~10 euros, c'est un "Modem V92
BlueStork bvrp", ca doit dàter car le soft livré avec fleure bon les
années 1998, et ma foi ça marche impec sur une ligne en dégroupage
total.
Ceci dit je ne sais pas quel type de fax j'ai en face, mais je ne m'en
sers que tellement occasionnelement... Au pire, même si on tombe à 1200
bauds, ce qui serait surprenant quand même, les appels étant illimités,
le problème n'est plus là :-)
Pour un fax tous les six mois, c'est amplement suffisant... et
effectivement, il suffit de débrancher le cordon du téléphone et de
mettre à la place celui du PC->Fax... mais adieu la réception de fax
hors rendez-vous; ceci dit, plus grand-monde doit encore s'en servir...

Cordialement,
/legoff
Alain Guérin
Bonjour,

Le 07/02/2009 à 00:18:26, legoff écrivait :

Albert ARIBAUD a écrit :
[...]

Qui n'a pas sa multi-fonctions ? ;-)

Le fax est passé de l'ordinateur à l'imprimante.

--
A.G.
geo cherchetout
Le 06.02.2009 00:01, *M.L* a écrit fort à propos :
Bonsoir,

pas bête l'astuce !

Hélas quels sont les PC qui ont encore un bon vieux modem installé ?

Michel

Le mien. :-) Mon modem est externe et branché sur le port série. (Qu'il m'a
fallu créer). Je l'utilise non seulement pour le fax mais aussi pour gérer
mon compte avec un émulateur de minitel. J'ai aussi ajouté un lecteur de
disquettes, tout l'équipement moderne, en somme. ;-)
1 2