Envoyer par mail la feuille courante

1 réponse
Loox 718
Bonsoir à toutes et à tous,

Je désire avoir un bouton, auquel j'attacherai une commande afin que seule
la feuille en cours soit envoyée en pièce jointe par mail à une adresse
spécifique.

J'ai essayé mais je n'arrive pas à trouver la solution technique.
Merci d'avance pour votre aide à tous et à toutes

Loox718

1 réponse

Philippe.R
Bonsoir,
Une piste peut être en créant un nouveau classeur ne comportant que la
feuille en cours (la dessus l'enregistreur de macros te fournira le code
adequat) et cette réponse de Frédéric, à adapter :
"=========================================================================="
De : Frédéric Sigonneau
Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
Envoyé : dimanche 6 juillet 2003 15:35
Objet : Re: Excel Vers Outlook EXPRESS

Bonjour,
Essaye cette macro, publiée ici même il y a quelques mois. Comme Outlook
Express
ne supporte pas l'automation (sauf chgt dans une versions récente ?), le
code
est à base de Shell et de SendKeys, mais il semble que ça fonctionne :

Sub MailOXpress2()
'modifié par Eric Humeau, mpfe
'pour envoyer aussi un classeur en pièce jointe
Dim dest$, sujet$, texte$
Dim Rep
Application.ScreenUpdating = False

'Rep est le nom de ton fichier à joindre.
Rep = "c:test1.xls"
dest = ""
sujet = "Envoyer un mail depuis Xl"
texte = "Envoyé avec Outlook Express depuis Excel"
Shell "C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & dest & _
"?subject=" & sujet & _
"&Body=" & texte & ", 3", vbMaximizedFocus

'envoi à OE5.5, une combinaison de touche qui équivaut à faire insertion
'pièce jointe, joindre le fichier contenu dans la variable Rep, valider
puis
'envoyer.
SendKeys "%I" & "p" & Rep & "~" & "%s"
End Sub

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !
"=========================================================================="
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Loox 718" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je désire avoir un bouton, auquel j'attacherai une commande afin que seule
la feuille en cours soit envoyée en pièce jointe par mail à une adresse
spécifique.

J'ai essayé mais je n'arrive pas à trouver la solution technique.
Merci d'avance pour votre aide à tous et à toutes

Loox718