Envoyer (presque) tout...

Albédo
Bonjour.
Rien n'y fait : depuis quelques mois, quand je fais
"Envoyer/Recevoir tout" ou "Synchroniser tout", seuls les
mails partent, les posts restent dans la Boîte d'envoi ; je
suis obligé de refaire un "Envoyer tout" pour que les posts
sortent à leur tour.
Dans mon souvenir, c'est apparu du jour au lendemain ;
quelqu'un voit-il une parade, S.V.P. ?
Merci d'avance...
--
a.

Luc
Albédo nous a déclaré

Bonjour.

[...]

Tiens, c'est original ton truc ! ;-)

Windows Mail ou OE ?

Pour Windows Mail, bien que les symptômes que tu décris ne correspondent pas
vraiment, vois ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html
l'encadré rouge en bas de page, ça ne peut pas faire de mal.

S'il s'agit d'OE, essaie ça :
- déplace tous les messages de Eléments envoyés que tu veux absolument
conserver
- ferme OE
- supprime les fichiers Eléments envoyés.dbx, Boîte d'envoi.dbx et, pendant
que tu y es, Eléments supprimés.dbx du dossier de stockage d'OE [1]

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci d'avance...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Albédo
"Luc" :
| Tiens, c'est original ton truc ! ;-)

Oh, je l'avais déjà signalé ici même voilà plusieurs mois,
mais ça n'avait pas ému grand monde... /:->

| Windows Mail ou OE ?

OE. Note que sur le portable sous Vista, WM m'a bien fatigué
aussi, mais on m'a dépanné grâce à un un fichier reg...
C'était d'ailleurs toi !

| S'il s'agit d'OE, essaie ça :
| (...)

Je veux bien, mais dis-moi :
1. seront-ils tous recrés au lancement suivant ?
2. si oui, ils seront vides, n'est-ce pas. Donc, après m'en
être assuré, me confirmes-tu que je devrai
a. dans l'Explorateur de fichiers, remplacer chacun des
trois fichiers par leurs versions antérieurement
sauvegardées
b. pour que ça marche, je dois au préalable avoir mis au
moins un fichier mail dans chacun des trois, depuis OE
lui-même ?
Ce sont de fort lointains souvenirs de manipes, je voudrais
bien ne pas me rater... La manoeuvre est-elle décrite en
détail dans une FAQ ou une autre, à ta connaissance (et si
pas, ce serait le moment, non ?)...?

Merci d'avance de bien vouloir te pencher encore un poil
plus bas -- et merci encore pour le reg pour WM !
:-)
--
a.
Luc
Albédo nous a déclaré

"Luc" :
[...]

Oui, il est là d'ailleurs
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmlent.html en bas de page.

S'il s'agit d'OE, essaie ça :
(...)

Je veux bien, mais dis-moi :
1. seront-ils tous recrés au lancement suivant ?

Oui

2. si oui, ils seront vides, n'est-ce pas.

Oui, mais comme tu auras préalablement déplacé dans d'autres dossiers locaux
les messages de Eléments envoyés auxquels tu tiens (comme je te l'ai
conseillé), ça n'aura aucune importance. Pour les autres dossiers Boîte
d'envoi et Eléments supprimés, il n'y a normalement rien à sauvegarder.

[...]

Ben non puisqu'OE les recréera automatiquement, tout vides, tout propres, à
la prochaine ouverture *ET* comme tu auras préalablement glissé tes messages
à conserver dans un autre dossier local.....

b. pour que ça marche, je dois au préalable avoir mis au
moins un fichier mail dans chacun des trois, depuis OE
lui-même ?

Non, quelle idée !!!???
Tu te mélanges les pinceaux, je pense, avec la procédure de réintégration
d'un .dbx un tout petit plus complexe... encore que "complexe" est un bien
grand mot en l'occurence.

Ce sont de fort lointains souvenirs de manipes, je voudrais
bien ne pas me rater... La manoeuvre est-elle décrite en
détail dans une FAQ ou une autre, à ta connaissance (et si
pas, ce serait le moment, non ?)...?

Même pas besoin !
Ce que je t'ai écrit dans ma précédente réponse concernant OE, ni plus, ni
moins.

[...]

Albédo
"Luc" :
| (...)
| Non, quelle idée !!!???

T'as raison, j'avais la tête ailleurs...

| Tu te mélanges les pinceaux, je pense,
| avec la procédure de réintégration
| d'un .dbx un tout petit plus complexe...
| encore que "complexe" est un
| bien grand mot en l'occurence.

Au fait, est-elle proposée quelque part ?
...En tout cas, j'ai suivi ton conseil, et je vais vérifier
illico si ça fonctionne.
I'll be back (and grateful, hopefully !)
--
a.
Albédo
...Eh ben ça marche toujours pas, hein. :-(
Pour le test, je place dans la Boîte d'envoi un mail (perso
à perso) et un post (valide, vers un NG de tests par
exemple).
Que je fasse "Synchroniser tout" ou "Envoyer/Recevoir tout",
le mail part... mais le post reste.
La *seule* solution pour que le post parte est "Envoyer
tout".
Une autre idée, Luc...?
Si tu commences à avoir mal au dos, n'hésite pas à le dire,
hein... /:->
P.-S. Y aurait pas un site US où je pourrais tenter ma
chance (pour ça et aussi pour la mise en veille qui se
produit même quand tout est désélectionné, pour mon entrée
"Mon appareil photo numérioque" que je ne parviens pas à
supprimer du Poste de travail, et quelques autres
aberrations auxquelles personne ne semble en état de
m'aider)...?
--
a.
Luc
Albédo nous a déclaré

...Eh ben ça marche toujours pas, hein.

Je ne suis pas totalement... mais ça valait le coup d'essayer
cette petite manoeuvre.

[...]

C'est vraiment bizarre ce truc !!! Ou y a un truc tout bête qui
m'échappe, mais bon !!

Si tu crées un nouveau compte de news (tu peux en recréer un sur le même
serveur pour voir), le même problème se pose aussi pour le posts qui le
concernent ?

Tu acceptes régulièrement le compactage ? Le poids de chaque .dbx du
dossier de stockage est raisonnable (< 1 Go) ?

T'as pas un programme tiers (antivirus, parefeu) un peu sournois, qui
agirait derrière ton dos ?

Une autre idée, Luc...?

Ben moi, à bout d'arguments, je créerais une autre identité, je verrais
s'il est exempt du problème et, si tout va bien, j'y transférerais
tranquillement mes messages, mes comptes, etc.

[...]

Tu as les groupes microsoft.public.* anglophones
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx