EOS 300D et photographie de diapo ?

fm29
Bonjour

est possible ? quelqu'un a t il déjà essayé ? si
oui quel objectif et résultat ?
merci.

p.s: il s'agit de prendre ses diap. en photo pour les
numériser! :)

Michel Carrère-Gée
[...]

Pas le Canon, je l'ai fait avec le Pentax *istD (coef 1.5 avec les

objectifs):
Pentax + soufflet + objectif + Slide-Copier (le support de diapo ou film
pour le soufflet avec diffuseur)
Le problème est le cadrage
- avec un 50mm, le soufflet comprimé au max reste trop long pour
éloigner la diapo et cadrer serré; le champ max est environ 20x30mm
- avec un 55mm, presque plein cadre
- avec un 100mm sans monture (spécial soufflet) le problème est que le
support du slide copier est trop court (8.5cm); un bricolage m'a permis
de voir qu'avec un tube de 20cm c'est top. Fuat le réaliser au propre.
Conclusions:
- on peut, çà marche ( les négatifs aussi)
- on a un "scan" de 6 Mp
- il peut y avoir des problèmes pour avoir un cadrage plei cadre de la
diapo à cause du coéf. des objectifs
- à tester avec le matos Canon, là je ne peux pas t'aider
- pas de pb d'éclairage avec la balance des blancs, juste un bon diffuseur.

Michel
http://perso.wanadoo.fr/krg