Eos 450d

ibiscus
Bonjour,
Il y a +- 2 mois j'ai acheté l'appareil en référence, et suite à un retard
de livraison, je ne l'ai reçu que la veille du départ en vacance. Bref j'ai
bouquiné le mode d'emploi dans l'avion, et les vacances se passent. On vient
de rentrer, je transfère les mémoires sur l'ordi, et là je me rends compte
que les images jpeg pèsent entre 3 et 5 Mo. Pour le réglage de l'appareil je
suis en réglage optimal, j'ai travaillé en automatique (pour info, peut être
là le problème d'iso?), bref l'appareil est donné pour 12,2 M pixels
effectifs.
Où serait le problème? les iso? ou autres choses? Une idée?
Cordialement,
Jos

Jean-Pierre Roche
ibiscus a écrit :
[...]

??? quel problème ? une image jpeg est une image compressée...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ibiscus
Bonjour Jean Pierre,
Le problème est que je n'ai que des images de 3 à 5 Mo, et la netteté n'est
pas plus élevée (façon de parler à l'écran) que mon coolpix 5200... Là je me
pose des questions... D'ac le coolpix me donne des photos +- de 08 à 1 Mo,
d'où en principe moins nettes..
Pour gagner plus de netteté, je devrai me pette en manuel et jouer avec les
iso, je ne tiens pas à jouer en tiff...
Cordialement
Jos
ibiscus a écrit :
[...]

Jean-Pierre Roche
ibiscus a écrit :
[...]

Il faut toujours regarder la taille des photos (en pixels).
Un 450D donne des images de 4272 X 2848 pixels, sur un écran
à 100 % c'est immense et correspond à un grand poster. Il ne
faut donc pas vouloir une netteté tranchante sur une image
de cette taille ! Sauf si on a un objectif de course
(cher...) associé à un traitement d'image soigné (du
boulot...) et une prise de vue impeccable (mise au point,
pas de bougé).
La netteté n'a pas grand chose à voir avec la taille du
fichier de l'image. Pour le reste, la technique photo
devient assez vite complexe si on veut obtenir les meilleurs
résultats possibles...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ibiscus
ibiscus a écrit :
[...]

Merci Jean Pierre pour ces explications, celà me rassure donc...
Cordialement,
Jos
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Delestaque
ibiscus wrote:
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news:gs1h5b$2u01$
ibiscus a écrit :
[...]

tu as une carte de quelle capacité et combien d'images sur la carte ?
G.Ricco
Ofnuts
ibiscus wrote:
[...]

J'ai un 450D et la compression JPEG aidant, les Jpegs de la meilleure
qualité font effectivement entre 3 et 6 Megs (cette variation est normale).

Pour l'impression de "netteté", il y a beaucoup de paramètres, objectifs
et subjectifs.

Pour les objectifs: vitesse (flou de bougé du à l'opérateur ou au
sujet), ouverture (flou de MAP due à la profondeur e champ réduite), ISO
(en hauts ISOs les traitements de réduction de bruit lissent l'image),
mais on ne peut rien dire sans avoir vu une photo avec ses exifs.

Dans les subjectifs: contraste, saturation... et pour ces derniers, il
faut savoir que le 450D, par défaut, a un rendu très "neutre" et ne
pousse pas la saturation ou le contraste, ce qui donne des images qui
peuvent donner l'impression de moins "claquer" que ce qui sort d'une
compact. Mais ça se corrige en post-traitement, ou en changeant le
réglage quelque part dans les menus de l'appareil.

--
Bertrand
ibiscus
ibiscus a écrit :
[...]

Bonjour Ricco,
Plusieurs cartes de 8 Go et +- 1200 photos + un peu de libre, ce qui nous
fait +- 6Mo pièce...
@+
Jos
G.Ricco

ibiscus
"Ofnuts" a écrit dans le message de
ibiscus wrote:
[...]

Bonjour Bertrand,
Oui c'est cela, je vais "arranger" avé photo shop, ce qui me travaillait est
le fait que l'appareil était donné pour 12,2, et qu'a la fin je n'avais que
5 à 6 Mo....
Il est vrai que je ne connais pas encore bien l'appareil, pendant 2 mois
j'ai photographier en automatique. Je devrai trouver le temps de bien le
connaitre, anciennement j'ai eu le Canon A1 et ses objectifs zoom et gros
moteur, là je jonglais... Mais il y a pas photo avé le numérique....
merci des conseils,
Cordialement,
Jos

--
Bertrand

-
Delestaque a écrit :

tu as une carte de quelle capacité et combien d'images sur la carte ?

C'est une question pertinente car plus la carte est sensible plus le
grain est gros, donc moins la photo est nette (à agrandissement égal,
bien sûr).

C'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser des cartes de 256 ou 512 Mo
plutôt que des cartes de 1, 2 ou 4 Go.

Hélas le marché tend vers des grandes sensibilités, ce qui, IMHO, est un
non-sens lorsqu'on recherche la qualité pour ses photos souvenirs.
André
- nous fait part de ce qui suit
[...]

Pas tout compris
La sensibilité d'une carte ? La capacité des cartes,plutôt des petites?

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/