EOS 450D ?

5 réponses
Philippe
Bonjour à tous !

Envisageant d'acheter un reflex ...
J'hésite entre Olympus E-510 (double kit ...), Pentax K200-D (double kit
...)pas encore dispo ?, et ce EOS 450D (qui devrait sortir chez nous ...
en avril ?)

Ce qui serait un plus indéniable pour moi : grand écran + "mode de visée
directe" ...
En plus des qualités intrinsèques ...
Ai je vraiment le choix ?

Je ne veux pas vraiment lancer de polémique sur les marques ...
Ils s'en trouvent surement ici des inconditionnels et des allergiques ...

Mais sur le papier ... en attendant les tests sérieux ...
Vous en pensez quoi (ils ne se battent surement pas tous dans la même
catégorie ...)

En vous remerciant d'avance ...

Philippe ...

5 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe nous susurrait, le lundi
03/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47cc2b0e$0$885$, les
doux mélismes suivants :

Envisageant d'acheter un reflex ...
J'hésite entre Olympus E-510 (double kit ...), Pentax K200-D (double kit
...)pas encore dispo ?, et ce EOS 450D (qui devrait sortir chez nous ... en
avril ?)

Je viens ce jour de recevoir mon Nikon D60...
C'est mon premier reflex numérique (j'avais avant un Coolpix 7900, que
j'ai refourgué à mon fils pour qu'il prenne des fotos/films de mon
petit-fils !)...

Bouquin de près de 200 pages à se coltiner...Pas encore pris une seule
foto !...

Mais première _grosse_ déception : pas de visée directe, et viseur
lilliputien de surcroît...Je vais devoir reprendre mes anciennes
habitudes d'avec mes reflex 24x36 argentiques d'il y a 30 ou 40 ans
!...

Et puis c'est quoi, cette apparente tendance des APN, à vouloir y
foutre absolument du traitement d'image ?! (reflex comme compacts)...
Il me semble que tous les véritables amateurs utilisent des logiciels
de traitement d'image (Photoshop...trop cher pour moi !...Mais il y a
Photofiltre, Gimp et PSP Corel)...Alors à quoi bon vouloir
tripatouiller ses images sur un écran de 2.5 cm !!...Y a un truc qui
m'échappe, là...Parce que, toute cette électronique embarqué, ça a un
coup, hein ?!...

Merci de vos lumières...Il y a sûrement des choses qui m'échappent !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Et puis c'est quoi, cette apparente tendance des APN, à vouloir y foutre
absolument du traitement d'image ?! (reflex comme compacts)...

Ça permet - en théorie - de se passer d'ordinateur. Tu règles ton appareil
pour pouvoir apporter directement ta carte au photoservice du coin. Ou bien
tu es chez des gens avec ordinateur mais pas de programmes dédiés. Tes
photos sont bonnes quand même.

Y a un truc qui m'échappe, là...

C'est pour quand tu ne veux pas bricoler, ni te plonger dans d'autres
modes d'emploi, ni apprendre encore d'autres tours de main sur d'autres
logiciels. Tu tâtonnes pendant un temps à trouver les bons réglages sur le
boîtier, c'est vrai, mais après tu te passes du reste et tes photos te
plairont quand même.

Parce que, toute cette électronique embarqué, ça a un coût, hein

De moins en moins je dirais.

Les types ils te rajoutent des fonctions en veux-tu en voila, suffit de
taper des lignes de code et tu peux contraster, saturer, éclaircir, avoir
des modes nourriture, bébé ou feu d'artifice tout ça.

Il y a sûrement des choses qui m'échappent !

Comme à tout le monde, va. La photo, pour nous autres amateurs, c'est
uniquement du marketing, rien d'autre.

(sauf ceux qui se croient créateurs à chaque fois qu'ils décident de presser
un bouton)

anneleguennec
MELMOTH wrote:

Et puis c'est quoi, cette apparente tendance des APN, à vouloir y
foutre absolument du traitement d'image ?! (reflex comme compacts)...
Il me semble que tous les véritables amateurs utilisent des logiciels
de traitement d'image (Photoshop...trop cher pour moi !...Mais il y a
Photofiltre, Gimp et PSP Corel)...Alors à quoi bon vouloir
tripatouiller ses images sur un écran de 2.5 cm !!...Y a un truc qui
m'échappe, là...Parce que, toute cette électronique embarqué, ça a un
coup, hein ?!...

Coup de pied en vache ?

Ceci dit, pouvoir de temps en temps faire du ménage dans les photos
d'évidence ratées, ça fait du bien au moral : tu ne montres que des
trucs correctement réussis. C'est juste la batterie qui prend une
claque.

scud
......

Les types ils te rajoutent des fonctions en veux-tu en voila, suffit de
taper des lignes de code et tu peux contraster, saturer, éclaircir, avoir
des modes nourriture, bébé ou feu d'artifice tout ça.

.......

Il faut arrêter de rêver. Une ligne de code ne se pond pas par

enchantement. Ca se teste avec pas mal de configs et çà finit par couter!

Bour-Brown
scud a écrit
( 47cfab78$0$1157$ )

Il faut arrêter de rêver.

Tiens, on dirait du Jean-Pierre Roche. Un disciple, peut-être ?

Une ligne de code ne se pond pas par enchantement.

C'est tellement difficile à faire qu'on trouve sur le net des firmwares
bricolés, c'est dire...

Pour le Canon 300D ça permet de rajouter des fonctions :
http://satinfo.narod.ru/en/

À ce propos je suis aussi tombé sur ce thread :
http://www.eos-numerique.com/forums/f22/firmware-du-300d-44248/

où l'on peut lire :
« Il existe 2 firmwares modifiés pour le 300D, un russe et un hollandais qui
permettent principalement au 300D de déclencher en mode One-shot et d'avoir
une compensation d'expo au flash et un déclenchement au 2ème rideau. Il y a
également possibilité à monter les ISO à 3200...

Ces firmwares ne sont pas des firmwares officiels Canon, donc non
disponibles sur ce forum qui a été approuvé par Canon.»

Et je me suis dit y a pas, c'est quand même beau, d'être approuvé.