Eos 5 : le pas est franchi !

Pipus
Hello,

Parler d'un Eos 5 nouvellement acquis peut paraitre un peu deconnecte
des temps actuels pixelisants, mais je ne vais pas me priver pour autant.
Je viens donc d'acquerir un Eos 5 + Vg10 en occasion ce samedi. J'en ai
profite pour decouvrir le cntre ville de Saint-Germain-en-Laye, c'est tres
mignon malgre une forte circulation automobile.

Mes premieres impressions sont plutot positives, malgre quelques points
negatifs. Clairement, l'autofocus n'est pas tres perfomant en basses
lumieres
et le pilotage a l'oeil ne me satisfait pas du tout (sur cet appareil). Il
faut bien
placer son oeil, etre horizontal, ensuite l'AF mouline, cherche le point, le
trouve, repart, et finit un peu dans la semoule. C'est le foutoir, je passe
en
MF. En hautes lumieres c'est deja beaucoup mieux mais mon Eos 100 me
rassure plus sur ce point, il est plus sain.

Par contre en terme d'ergonomie, j'y trouve pleinement mon compte. Les
boutons sont bien places, je ne suis pas perdu depuis mon Eos 100, ca
fonctionne bien. La molette de selection est un peu dure et reputee fragile,
alors j'y vais avec doigte. Point pratique : l'expo/af peut etre desactive
sur
le declencheur pour etre transfere sur un bouton a part : pratique pour
eviter les recalculs non souhaites.

D'autre part c'est la premiere fois que j'ai une poignee et c'est vraiment
indispensable : la visee verticale devient tres facile et beaucoup plus
stable.
D'autant plus que le poids genereux de l'appareil aide a la stabilite de
l'enclume, c'est bon pour le pique et les biscotos. Enfin l'appareil respire
la bonne construction, c'est lourd, solide, le declenchement est rapide, net
et tres precis, ca sent le serieux et c'est ben rassurant : on a envie de
s'en
servir !

Plutot satisfait, maintenant il ne reste plus qu'a declencher. Merci a ceux
qui m'ont aide sur le choix de cet appareil.

Pipus

ps : Eos5 + Vg10 + Courroie + Manuel + Garantie 3 mois = 270 euros

--
Pipus
http://perso.wanadoo.fr/jeromepoirier/Selection/

Daniel ROCHA
Plutot satisfait, maintenant il ne reste plus qu'a declencher. Merci
a ceux qui m'ont aide sur le choix de cet appareil.

Et donc maintenant, c'est : bonnes photos ! :)

ps : Eos5 + Vg10 + Courroie + Manuel + Garantie 3 mois = 270 euros

Bon prix !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Jean-Pierre
et le pilotage a l'oeil ne me satisfait pas du tout (sur cet appareil). Il
faut bien
placer son oeil, etre horizontal, ensuite l'AF mouline, cherche le point,

Je trouve aussi le pilotage par l'oeil pas très performant même sur le
3

[...]

Effectivement y a pas grand changement dans le mode d'emploi (sur les
fonctions de bases).
Pour la molette un peu dur méfies toi, c'est comme cela que commence le
problême, mais j'ai fait plus de 2ans avant d'être obligé de la faire
réparé.

C'est pas cher, (je vois le prix que je peux attendre du mien,
sniff!!!:-( )

Te voila pour le momment avec 2 boitiers, c'est hyper pratique pour
faire du N&B en même temps que de la couleur, ou pour charger une
pellicule sensible et une de faible sensibilité. Voir ne pas avoir à
changer d'objectif dans les endroits poussieruex et autres.

Pour le reste, bonnes photos et beaucoups de plaisirs avec un appareil
super.
A+

--
http://berjp.free.fr