Epiphany m'enquiquine

3 réponses
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Migrant tout doucement vers Debian/Squeeze, je découvre le navigateur web
epiphany.

Il a une "feature" qui m'agace au plus haut point.
Dans les signets, figure une catégorie "Sites locaux" qui référence
actuellement toutes les imprimantes du site où je travaille.
Et je ne parviens pas à les retirer : il semblerait que ce
soit "automatique".

<coup_de_gueule>
gnome, ça ressemble furieusement à windows en termes de "je te facilite la
vie en faisant plein de choses à ta place sans que tu aies besoin de le
savoir"!
evolution m'a enquiquiné de la même façon : il ne fonctionne pas si on a pas
une connexion wifi (le network-manager ne reconnaissant pas la liaison
filaire statique).
</coup_de_gueule>

Ah... ça fait du bien.

Plus sérieusement : à part revenir à iceweasel, auriez-vous une suggestion ?

Cordialement
--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs

3 réponses

Fabien LE LEZ
On Sat, 12 Mar 2011 16:03:25 +0100, Dominique MICOLLET :

<coup_de_gueule>
gnome, ça ressemble furieusement à windows en termes de "je te facilite la
vie en faisant plein de choses à ta place sans que tu aies besoin de le
savoir"!

C'est logique. Si tu veux concevoir un système pour Mme Michu, tu vas
te heurter aux mêmes problèmes auxquels Microsoft et Apple se sont
heurtés. Et tu trouveras probablement les mêmes demi-solutions.
man-d
Le 2011-03-12 10:03, Dominique MICOLLET a écrit :
evolution m'a enquiquiné de la même façon : il ne fonctionne pas si on a pas
une connexion wifi (le network-manager ne reconnaissant pas la liaison
filaire statique).

Bonjour,
Network-manager peut reconnaître ta liaison filaire mais il ne le fait
pas par défaut.

Extrait du fichier README.debian (/usr/share/doc/network-manager):

Managed vs. Unmanaged mode and /etc/network/interfaces
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Devices listed in /etc/network/interfaces _will_ be managed by

NetworkManager
unless the ifupdown system-config-setting is enabled and is setup to run
in "Unmanaged mode".

The config to select unmanaged/managed mode is in
/etc/NetworkManager/NetworkManager.conf:

[ifupdown]
managed=true/false

Unmanaged mode will make NetworkManager not touch any wired/wireless

device
matching an interface name configured in /etc/network/interfaces.

Managed mode will make NetworkManager manage all devices and will make
NetworkManager honour all dhcp and static configurations for wired and
wireless devices.

After modifying /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf _or_
/etc/network/interfaces you may want to tell NetworkManager about the

changes
by running "service network-manager restart".

Amicalement,
--
man-d
Dominique MICOLLET
man-d wrote:

Network-manager peut reconnaître ta liaison filaire mais il ne le fait
pas par défaut.

Merci pour l'information : je vais pouvoir réinstaller network-manager.
--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs