Eploreur Windows - Règles d'affichage non enregistrées

Oblers
Bonjour,

Lorsque j'ouvre l'explorateur WindowsXp, je voudrais que tout l'affichage de
mes dossiers soit de la même forme :
- Barre d'état
- Affichage en détail du contenu
- Affichage des colonnes : Nom, Taille, Type et Date de modif

Mais à chaque fois que je réouvre l'explorateur où j'ai mis mes préférences
d'affichages, tout est à refaire car il n'a pas enregistré mes paramètres.
Je me retrouve par exemple :

- Je n'ai plus la barre d'état (utilise pour avoir les tailles de fichiers
sélectionnés)
- L'affichage se fait en mode mosaique (pas partique)
- Dans les dossiers 'Ma musique' ou 'Mes videos', je me retrouve toujours
avec les champs : durée, album, numero de piste, resolution, etc..... (prend
un temps fou pour donner ces infos)

Comment faire alors pour garder une fois pour toute un affichage UNIQUE...

J'ai pourtant coché dans les options des dossiers 'Mémoriser les paramètres
d'affichage de chaque dossier', mais mes paramètres d'affichage ne sont plus
pris en compte lors de la porchaine ouverture de l'explorateur...

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Oblers* !

tu nous disais :

Regarde dans la FAQ : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#108