EPM 2007 - Affichage "Utilisation des ressources" dans Project Pro

2 réponses
psp91
Bonjour,

Lorsque je visualise l'utilisation des ressources dans MS Project Pro2007 je
vois les tâches auquelles sont affectées lesressources sélectionnées dans les
projets ouverts ainsi qu'une tâche nommée "Autres projets et engagements".
Sur cette tâche je peux voir quels jours les ressources ont du travail prévu
mais je n'ai plus accès, comme en version 2003, au nom des différents projets
dans lesquels sont planifiés ces utilisations.

Est-ce dû à une erreur de configuration ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Gérard Ducouret
Bonsoir,

Il vous suffit d'ouvrir les autres projets sur lesquels travaillent vos
ressources. Sinon vous n'avez que cette mention "généraliste".
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"psp91" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque je visualise l'utilisation des ressources dans MS Project Pro2007
je
vois les tâches auquelles sont affectées lesressources sélectionnées dans
les
projets ouverts ainsi qu'une tâche nommée "Autres projets et engagements".
Sur cette tâche je peux voir quels jours les ressources ont du travail
prévu
mais je n'ai plus accès, comme en version 2003, au nom des différents
projets
dans lesquels sont planifiés ces utilisations.

Est-ce dû à une erreur de configuration ?

Merci pour votre aide.

psp91
Bonjour,

Lorsque plusieurs chefs de projets se partage un pool de ressources ils ne
connaissent pas nécessairement tous les projets dans lesquels sont déjà
utilisées les ressources dont ils veulent vérifier la disponibilité.

Devoir ouvrir tous les projets actifs sur le serveur pour utiliser cette
fonctionnalité marque une certaine régression de cette fonction par rapport à
la version 2003, ne trouvez-vous pas?

Que par défaut l'item "Autres projets et engagements" résume l'utilisation
d'une ressource simplifie la lecture de premier abord. Qu'il ne soit pas
possible d'accéder à la liste des projets en cliquant sur un plus, comme pour
les tâches récapitulatives, est bien génant et va compliquer l'adoption de
cette version par les chefs de projets.

Merci pour votre patience.

"Gérard Ducouret" a écrit :

Bonsoir,

Il vous suffit d'ouvrir les autres projets sur lesquels travaillent vos
ressources. Sinon vous n'avez que cette mention "généraliste".
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"psp91" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Lorsque je visualise l'utilisation des ressources dans MS Project Pro2007
> je
> vois les tâches auquelles sont affectées lesressources sélectionnées dans
> les
> projets ouverts ainsi qu'une tâche nommée "Autres projets et engagements".
> Sur cette tâche je peux voir quels jours les ressources ont du travail
> prévu
> mais je n'ai plus accès, comme en version 2003, au nom des différents
> projets
> dans lesquels sont planifiés ces utilisations.
>
> Est-ce dû à une erreur de configuration ?
>
> Merci pour votre aide.