[EPM 2007] Définir un calendrier et une table par défaut

guillaume
Bonjour,

Je souhaite qu'une table que j'ai cr=E9e soit affich=E9e par d=E9faut dans
Project.
Je l'affiche dans mon mod=E8le d'entreprise globale, mais quand je cr=E9er
un nouveau projet depuis PWA j'ai l'a table par d=E9faut classique
(Entr=E9e). Pourtant quand j'ouvre mon mod=E8le d'entreprise il s'affiche
bien avec ma table perso.
J'avais essay=E9 auparavant en ajoutant simplement des colonnes dans mon
mod=E8le global d'entreprise qui les affichait bien =E0 chaque fois que je
l'ouvrai mais pas dans les projets normaux. (pour lesquels j'obtenais
toujours les colonnes par d=E9faut).
J'aimerais =E9galement =E9viter de modifier la table par d=E9faut ("Entr=E9=
e")

Comment puis-je =E9viter =E0 mes utilisateurs de devoirs aller dans le
menu affichage et de cliquer sur la table personnalis=E9e ?

Toujours dans le cadre du param=E9trage par d=E9faut, je souhaite
sp=E9cifier dans EPM un autre calendrier que "standard" pour mes
projets. Pour l'instant les utilisateurs apr=E8s avoir cr=E9er leur projet
depuis PWA doivent aller dans informations sur le projet puis
s=E9lectionner le calendrier d'entreprise personnalis=E9.

Comment puis-je =E9viter cette manipulation ? En modifiant le calendrier
standard ?

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Guillaume.

Anis
Bonjour,
1- Pour personnaliser un affichage dans EPM

C'est dans "paramétres du serveur > Entreprise globale > Configurer PRoject
Professionnal que tu dois personnaliser tes tables et tes affichages... il
suffit de faire les modifications ici puis enregistre et tous les usagers
devront voir la config...

pour personnaliser un affichage, il faut créer/modifier une table puis
l'affecter à un affichage (nouveau ou deja crée). n'oublie pas de mettre les
nouveaux affichages visdible dans le menu en cochant "Afficher dans le
menu"...

2- pour rendre ton affichage l'affichage par défaut lors de l'ouverture de
Project...
une fois ton affichage crée avec la bonne table (toujours dans Entreprise
globale):
Outils > Options > Affichage > affichage par défaut et choisi l'affichage en
question
ferme l'entreprise globale en enregistrant. puis ferme Project eet réouvre le.

--
Anis Bounouh

"guillaume" wrote:

Bonjour,

Je souhaite qu'une table que j'ai crée soit affichée par défaut dans
Project.
Je l'affiche dans mon modèle d'entreprise globale, mais quand je créer
un nouveau projet depuis PWA j'ai l'a table par défaut classique
(Entrée). Pourtant quand j'ouvre mon modèle d'entreprise il s'affiche
bien avec ma table perso.
J'avais essayé auparavant en ajoutant simplement des colonnes dans mon
modèle global d'entreprise qui les affichait bien à chaque fois que je
l'ouvrai mais pas dans les projets normaux. (pour lesquels j'obtenais
toujours les colonnes par défaut).
J'aimerais également éviter de modifier la table par défaut ("Entrée")

Comment puis-je éviter à mes utilisateurs de devoirs aller dans le
menu affichage et de cliquer sur la table personnalisée ?

Toujours dans le cadre du paramétrage par défaut, je souhaite
spécifier dans EPM un autre calendrier que "standard" pour mes
projets. Pour l'instant les utilisateurs après avoir créer leur projet
depuis PWA doivent aller dans informations sur le projet puis
sélectionner le calendrier d'entreprise personnalisé.

Comment puis-je éviter cette manipulation ? En modifiant le calendrier
standard ?

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Guillaume.

guillaume
Bonjour,

Désolé pour le délais de réponse.

Je te remercis de ta réponse. J'ai défini mon affichage par défaut
comme affichage standard dans mon entreprise globale. Cela fonctionne
bien.
Précision : pour faire apparaitre l'affichage dans le menu déroulant
"Affichage par défaut" il faut au préalable aller dans Outil, puis
Organiser et ajouter l'affichage crée dans celui de l'entreprise
globale.

Pour ce qui est du calendrier existe t'il une démarche similaire ?

Merci encore de ton aide Anis.

Guillaume.
Anis
bonjour
pour le calendrier t'avais la solution. idéaliement il faut utiliser le
calendrier Standard qui est affecté par défaut au nouveau projet.
je connais pas une autre façon de faire pour affecter d'autre calendrier
(autre que Standard) au projet que manuellement

--
N'oubliez pas de cocher YES si le message vous aide.
Was this post helpful to you. Merci

Anis Bounouh