Les équation mathématiques ne sont pas imprimées

5 réponses
Sywynf31
Lors de l'aperçu avant impression, les équations mathématiques sont visibles.
Par contre elles disparaissent du document papier lors de l'impression.

5 réponses

AB
"Sywynf31" a écrit dans le message de
news:
Lors de l'aperçu avant impression, les équations mathématiques sont
visibles.
Par contre elles disparaissent du document papier lors de l'impression.

Tout comme disparaît peu à peu toute trace de civilité...
Vous n'êtes pas sur la hot line de Microsoft. Désolé.
AB

Anacoluthe
Bonjour !!!

Lors de l'aperçu avant impression, les équations mathématiques sont visibles.
Par contre elles disparaissent du document papier

C'est normal, CDO : vos équations sont sûrement fausses !
Criant manque de rigueur mathématique : on ne sait même pas
le référentiel de la version Word. Alors vos équations...

Lisez plus haut/bas : il paraît que Latex c'est mieux
Ainsi vous n'aurez plus besoin de vous adresser aux autres
utilisateurs de Word comme à des robots.

Lisez http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg30
si vous souhaitez revenir discuter avec nous

Anacoluthe
« Plus les galets ont roulé, plus ils sont polis. »
- Alphonse ALLAIS

Pif
On 10 mar, 10:01, Anacoluthe wrote:
C'est normal, CDO : vos équations sont sûrement fausses !
Criant manque de rigueur mathématique : on ne sait même pas
le référentiel de la version Word. Alors vos équations...

Bonjour,
j'ai le même problème que je ne me suis pas expliqué... je l'ai rés olu
en faisant un ....<CDO suspens....>

Lisez plus haut/bas : il paraît que Latex c'est mieux
Ainsi vous n'aurez plus besoin de vous adresser aux autres
utilisateurs de Word comme à des robots.

Je n'ai pas dit ca, j'ai dit qu'il est domage que MS ne s'oriente pas
vers de la transparente simplicité, et ne permette pas une vrai
sémantisation entre document et feuille de style... c'est ce que font
latex, html, xml...

Il est vrai que latex est un outil génial... mais si j'utilise word et
que je suis sur le forum, c'est bien que j'y trouve aussi un
intéret... je me dis simplement que ceux qui connaissent pas
pourraient y jeter un coup d'oeil, il comprendraient pourquoi
certaines questions paraissent si naturelles à certains, si
"impossible à d'autres et sans intérêt" à d'autres...

Il verraient aussi tout l'intéret d'une autre notion de macro ! ;)

JièL
Bonjoir(c) Pif

Le 10/03/2007 11:37 vous avez écrit ceci :
Il verraient aussi tout l'intéret d'une autre notion de macro ! ;)

c'est là que vous vous plantez...

La grande majorité des utilisateurs de Word ne savent même pas ce que
c'est qu'une macro et leurs attribuent des pouvoirs "magiques" genre : "je
sais pas faire ça, est-ce qu'une macro peut le faire pour moi ?".
Se "taper" du Latex est une hérésie pour quelqu'un qui n'est pas
programmeur et vos réflexions sûr Word montrent que vous n'avez pas
tellement pigé la philosophie du produit

Vous confondez programmation et utilisation, comme la majorité des
programmeurs qui pondent des trucs de folies mais totalement inutiles pour
l'utilisateur lambda

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Pif
On 10 mar, 13:00, JièL wrote:
Bonjoir(c) Pif
c'est là que vous vous plantez...

La grande majorité des utilisateurs de Word ne savent même pas ce que
c'est qu'une macro et leurs attribuent des pouvoirs "magiques" genre : "je
sais pas faire ça, est-ce qu'une macro peut le faire pour moi ?".
Se "taper" du Latex est une hérésie pour quelqu'un qui n'est pas
programmeur et vos réflexions sûr Word montrent que vous n'avez pas
tellement pigé la philosophie du produit

pour aller jusqu'au bout : la grande majoité ne sait pas ce qu'est un
style ou un modèle, y compris des utilisateurs quotidiens... meme des
informaticiens qui ont un usager professionnel quotidien...

Pour le coup, on a mis à jour word depuis la vers 2.0 qui répondait
déjà au besoin de 99% des utilisateurs... wordpad répond à bon nomb re
de problème, openoffice aussi... RTF aussi... il n'y a pas de raison
d'utiliser word à ce rythme !

soit on s'intéresse à l'usage avancé, au macros, aux document longs,
soit on ne s'y intéresse pas.. mais on implante pas des
fonctionnalités en se disant : de toute façon, personne ne les
utilisera...

le problème est en effet le celui que vous pointez, malgré mon
expérienc en informatique, je n'arrive pas à cerner la philosophie de
word.. mais comme beaucoup de monde : pourquoi le sendkey ne reproduit
pas la frappe de touche correctement, pourquoi ne peut on pas incure
une zone de texte dans un autre, un tableau dans un autre (jusqu'il y
a peu... ) pourquoi ne pas supperposer plus de 2 styles... pourquoi ne
pas avoir un mode code de champs pour les equations, etc.

C'est le problème de certaines usines que je citaient au début
(mathlab, scilab, etc.) : on veut masquer pour simplifier, mais on
oublie que la meilleur facon de faire comprendre un outil à
l'utlisateur, c'est de bien le document, et de le faire fonctionner
avec transparence et simplicité, sans limiter inutilement l'usage...

Le mode bascule par exemple ne représenterait pas un outil complexe
pour l'utilisateur, éditer la feuille de style n'ennuierait pas le
débutant qui n'est pas obligé de l'utiliser, inclure une TDT dans un
autre non plus, superposer deux styles caractères non plus...

penses tu qu'un débutant qui crée un style "gras" et un style
"capitale" soit vraiment tellement bete que cela lui rendrait
difficile l'usage de word que d'appliquer deux styles à un memem
morceau de texte, plutot que de devoir redéfini un troisieme style
distinct des deux précédents !? Moi je pense que ce serait plus
simple...

Vous confondez programmation et utilisation, comme la majorité des
programmeurs qui pondent des trucs de folies mais totalement inutiles pour
l'utilisateur lambda

J'ai mis 2 min a faire une macro en latex, et j'avais compris très
exactement son comportement, 100% prévisible...
en word, j'ai mis bien plus de temps en passant par des sendkeys dont
nous ne relanceront pas le débat :)

sur la question de l'inutilité pour l'utilisateur lambda : oui...
l'utilisateur lambda, il a déjà sont besoin qui a été remplir dans
word 2.0. Alors le boulot de l'informaticien depuis pas mal d'année,
c'est de se focaliser à répondre aux multiples besoins spécifiques...

ceci dit, je ne parle pas de programmer dans word... au contraie, pour
ma macro, j'ai du faire du VBA (langage de programmation complet) au
lieu de faire un simple balisage... et quand je dis que je veux
cliquer sur deux boutons de styles différents (capitales et italique)
pour cumuler les deux, ca n'est pas obliger l'utilisateur à programmer
non plus... c'est du clic bien convivial et traditionnel ! ;)