Quel equipement pour connecter les PC en WIFI

ns
Bonjour,

Sachant que je vais prendre un routeur LinksysWRT54G, j'imagine qu'il est
recommandé de prendre un matériel Linksys de bout en bout... coté PC, je
pense prendre l'adaptateur USB/WIFI WUSB54G

Linksys WUSB54G = 48 EUR
Adaptateur réseau sans fil USB 54Mbps (IEEE 802.11g) - Cryptage WEP 128 bits

Une carte PCMCIA est probablement mieux mais l'idées est d'éviter de faire
installer à un client un driver...etc et donc l'idée USB/WIFI me parait
bonne.

C'est vrai que l'idéal est d'avoir un adaptateur Ethernet/Wifi. Ainsi, un
client qui se présente n'a cas coller son port ethernet de son portable sur
l'adaptateur Ethernet/Wifi, ainsi, le TCP/IP fait le reste. Mais je n'ai pas
encore trouvé un adaptateur Ethernet/Wifi de la marque Linksys !

Pourriez-vous me dire si l'adaptateur USB/Wifi Linksys WUSB54G est bon ou
pas ?
Ou, pourriez-vous me conseiller sur un adaptateur Ethernet/Wifi qui est bon
et pas cher ?

Merci beaucoup

Cordialement
NS

Mr Mojo Risin'

======================================================== >
Une carte PCMCIA est probablement mieux mais l'idées est d'éviter de faire
installer à un client un driver...etc et donc l'idée USB/WIFI me parait
bonne.

Ce n'est pas pace que tu utilises de l'usb qu'il ny' pas pour autant de
driver à installer.

[...]

Le Linksys Wet54G est un pont ethernet / wifi, environ 100-120 Euros.

@+

Mojo.

ns
Merci Mojo pour ton message.

En effet, ce matos est sympa mais son prix est le double d'un adaptateur
USB/Wifi.

Juste petite remarque, il existe vraisemblablement le WET54G V1 et V2

le V1 est à une interface Ethernet 10 base-T et débit Wifi 11 Mbps.
le V2 est à une interface FastEthernet 100 base-Tx et débit Wifi 15 Mbps.

Merci et bon dimanche

Cordialement
NS

"Mr Mojo Risin'" a écrit dans le message de
news: 414cec60$0$15754$

Le Linksys Wet54G est un pont ethernet / wifi, environ 100-120 Euros.

@+

Mojo.

ns
petite correction suite à une faute de frappe :

le V2 est à une interface FastEthernet 100 base-Tx et débit Wifi 54 Mbps.

le V2 est à une interface FastEthernet 100 base-Tx et débit Wifi 15 Mbps.