Equipement Wi-fi : que me conseillez-vous ?

6 réponses
Chamade
La Livebox étant un modem propriétaire ne fonctionnant seulement qu'avec
Wanadoo, je vais bientôt m'en séparer (la rendre auprès de mon agence France
Télécom) et acheter mon équipement Wi-fi personnel.
Mais je ne sais pas quel est le constructeur le plus fiable.
Que me conseillez-vous entre ces 3 marques :
- Belkin ?
- Netgear ?
- Linksys ?
Merci.

6 réponses

sbabst
Chamade wrote:
La Livebox étant un modem propriétaire ne fonctionnant seulement
qu'avec Wanadoo, je vais bientôt m'en séparer (la rendre auprès de
mon agence France Télécom) et acheter mon équipement Wi-fi personnel.
Mais je ne sais pas quel est le constructeur le plus fiable.
Que me conseillez-vous entre ces 3 marques :
- Belkin ?
- Netgear ?
- Linksys ?
Merci.

question bateau! tout dépend de ce que tu veux faire. Priorité à la
distance? au passage des murs? A la vitesse?tu as un comparatif récent dans
la presse spécialisée . Odinateur individuel ou micro hebdo.

--
sbabst
enlever NOSPAM pour répondre

Thomas Clavier
Chamade wrote:
Mais je ne sais pas quel est le constructeur le plus fiable.
Que me conseillez-vous entre ces 3 marques :
- Belkin ?
- Netgear ?
- Linksys ?

Je voudrais m'acheter une voiture, c'est quoi le constructeur le plus
fiable :
- renault ?
- citroën ?
- volkswagen ?

Comme dis précédement, il n'y a pas de réponse toute faite. Si c'était
si simple, il n'y aurait qu'un seul constructeur, tu trouveras toujours
des gens pour te dire ça c'est mieux que ça et d'autre pour dire le
contraire. Globalement, toutes les marques se valent, après c'est en
fonction du budget, des occasions, des besoins.

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :

Bernard Philip
On Fri, 08 Apr 2005 09:03:55 +0200, Thomas Clavier
wrote:

Chamade wrote:
Mais je ne sais pas quel est le constructeur le plus fiable.
Que me conseillez-vous entre ces 3 marques :
- Belkin ?
- Netgear ?
- Linksys ?

Je voudrais m'acheter une voiture, c'est quoi le constructeur le plus
fiable :
- renault ?
- citroën ?
- volkswagen ?

Comme dis précédement, il n'y a pas de réponse toute faite. Si c'était
si simple, il n'y aurait qu'un seul constructeur, tu trouveras toujours
des gens pour te dire ça c'est mieux que ça et d'autre pour dire le
contraire. Globalement, toutes les marques se valent, après c'est en
fonction du budget, des occasions, des besoins.
Netgear 834G, modem+routeur+wifi,

en promo chez Surcouf à 170 euros avec une pcmcia (ou usb ou ..) wifi
HL solide, disponible et -chère que les autres, qui sont à 34cent/min
ceci pour un cas simple
si c + compliqué, par ex avec des repeater wifi, Thomas a raison,
faut que tu nous détailles un peu ton besoin
enjoy

stefgil
On Fri, 08 Apr 2005 09:03:55 +0200, Thomas Clavier
wrote:

Chamade wrote:
Mais je ne sais pas quel est le constructeur le plus fiable.
Que me conseillez-vous entre ces 3 marques :
- Belkin ?
- Netgear ?
- Linksys ?

Je voudrais m'acheter une voiture, c'est quoi le constructeur le plus
fiable :
- renault ?
- citroën ?
- volkswagen ?

Comme dis précédement, il n'y a pas de réponse toute faite. Si c'était
si simple, il n'y aurait qu'un seul constructeur, tu trouveras toujours
des gens pour te dire ça c'est mieux que ça et d'autre pour dire le
contraire. Globalement, toutes les marques se valent, après c'est en
fonction du budget, des occasions, des besoins.
Netgear 834G, modem+routeur+wifi,

en promo chez Surcouf à 170 euros avec une pcmcia (ou usb ou ..) wifi
HL solide, disponible et -chère que les autres, qui sont à 34cent/min

Moins cher que gratuit chez linksys ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Bernard Philip
On Fri, 08 Apr 2005 17:25:39 +0200, "stefgil"
wrote:

On Fri, 08 Apr 2005 09:03:55 +0200, Thomas Clavier
wrote:

Chamade wrote:
Mais je ne sais pas quel est le constructeur le plus fiable.
Que me conseillez-vous entre ces 3 marques :
- Belkin ?
- Netgear ?
- Linksys ?

Je voudrais m'acheter une voiture, c'est quoi le constructeur le plus
fiable :
- renault ?
- citroën ?
- volkswagen ?

Comme dis précédement, il n'y a pas de réponse toute faite. Si c'était
si simple, il n'y aurait qu'un seul constructeur, tu trouveras toujours
des gens pour te dire ça c'est mieux que ça et d'autre pour dire le
contraire. Globalement, toutes les marques se valent, après c'est en
fonction du budget, des occasions, des besoins.
Netgear 834G, modem+routeur+wifi,

en promo chez Surcouf à 170 euros avec une pcmcia (ou usb ou ..) wifi
HL solide, disponible et -chère que les autres, qui sont à 34cent/min

Moins cher que gratuit chez linksys ?
ok, 0800 881 026 , j'aurais du dire -chère que la plupart..

tu as testé la qualité de cette HL (disponibilité, compétence,..) ?
merci

stefgil
Bernard Philip avait soumis l'idée :
tu as testé la qualité de cette HL (disponibilité, compétence,..) ?

Oui, une seule fois après quelques minutes d'attente, je suis resté en
ligne pendant presqu'une heure jusqu'à la résolution de mon problème
perte de signal avec l'ap.
Je ne suis pas expert en wifi pour juger de la compétence de la hl mais
la personne n'a pas compté son temps et a trouvé la solution à mon
souci.
Le lendemain, un mail de linksys me demandait mon avis sur la qualité
de la prestation de la hl.
Un tel service pour un modem routeur à 100 euros, c'est vraiment
apréciable.

Seul bémol la hl n'est joignables qu'aux heures de bureau du lundi au
vendredi ce qui n'est pas commode pour les reseaux domestiques.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com