Equivalence 70/300 Nikkor Argentique avec un boitier Numerique

Roswellbob
Bonjour
j'ai acheté un Nikon D50 pour recycler mes objectifs 35/80 et 70/300 Nikkor,
mais je crois savoir que sur un numerique, le grossissement est plus petit
que sur un 24/36, a quoi corresponde ces objectif par rapport a avant ? A
noter que j'ai pu egalement recycler mon SpeedLight SB22, qui marche bien
mais surexpose les clichés, or sur le tableau de compatibilité Nikon, ils
disent que celui ci marche en autoTTL mais pas en iTTL ( deja je sais pas la
difference !), normalement il devrait donc adapter la puissance de l'eclair
de lui meme non ?
Merci de vos precisions eventuelles
Bonne nuit

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

kryll
Le 25/02/2008, Roswellbob a supposé :

[...]

Le capteur du D50 est plus petit qu'un 24/36 : la conséquence est que
le grossissement de tes anciens objectifs sera plus grand. Il faut
compter un facteur 1.5 ; ainsi le 35/80 "devient" un 52.5/120, et le
70/300 un 105/450.

--
kryll,