equivalence zoom optique

1 réponse
Frasan45
Bonjour,

Question probablement déjà posée sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé ....

Je souhaite remplacer mon bridge qui comporte un zoom optique X12, par un
reflex avec objectif de 18-70.

Quelqu'un pourrait il me dire comment on peut comparer le grossissement
entre un X12 et un 70. Existe t il un tableau comparatif ?

Merci,
François

1 réponse

Jean-Pierre Roche
Frasan45 a écrit :
Bonjour,

Question probablement déjà posée sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé ....

Je souhaite remplacer mon bridge qui comporte un zoom optique X12, par un
reflex avec objectif de 18-70.

Quelqu'un pourrait il me dire comment on peut comparer le grossissement
entre un X12 et un 70. Existe t il un tableau comparatif ?

Si le rapport est de 1.5 (Nikon, Pentax, Sony) un 18-70 est
équivalent à 27-105, rapport 70/18 = 3.8X
Si tu prends un 18-200 c'est équivalent à 27-300, rapport 11.1X

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...