équivalent fichier /etc/hosts sous windows

12 réponses
ecdv
Bonjour

existe-t-il un =E9quivalent du fichier /Etc/hosts d'Unix sous windows ?
je crois me rappeler avoir d=E9j=E0 utiliser cette fonction sous windows
mais impossible
de se rappeler o=F9 il se trouve dans l'arborescense windows

merci

10 réponses

1 2
Le Gaulois
Bonjour

ecdv a écrit :

existe-t-il un équivalent du fichier /Etc/hosts d'Unix sous windows ?
je crois me rappeler avoir déjà utiliser cette fonction sous windows
mais impossible
de se rappeler où il se trouve dans l'arborescense windows

Dans Windows 2000 /winnt/system32/drivers/etc/hosts
ecdv
TiChou
Dans le message
<news:,
*ecdv* tapota sur f.c.o.ms-windows :

Bonjour

Bonjour,

existe-t-il un équivalent du fichier /Etc/hosts d'Unix sous windows ?
je crois me rappeler avoir déjà utiliser cette fonction sous windows
mais impossible de se rappeler où il se trouve dans l'arborescense windows

Le plus simple est, dans un premier temps, de commencer par une petite
recherche :

http://www.google.fr/search?q=/etc/hosts+windows

--
TiChou
Benoit T
ecdv a écrit :

Bonjour

existe-t-il un équivalent du fichier /Etc/hosts d'Unix sous windows ?
je crois me rappeler avoir déjà utiliser cette fonction sous windows
mais impossible
de se rappeler où il se trouve dans l'arborescense windows

c'est dans %systemroot%system32driversetchosts

A+
Benoît.
Manu C de V
TiChou a écrit :
Dans le message <news:,
*ecdv* tapota sur f.c.o.ms-windows :

Bonjour

Bonjour,

existe-t-il un équivalent du fichier /Etc/hosts d'Unix sous windows ?
je crois me rappeler avoir déjà utiliser cette fonction sous windows
mais impossible de se rappeler où il se trouve dans l'arborescense windows

Le plus simple est, dans un premier temps, de commencer par une petite
recherche :

http://www.google.fr/search?q=/etc/hosts+windows

effectivement, je n'ai pas vraiment eu le bon réflexe !
TiChou
Dans le message <news:,
*Manu C de V* tapota sur f.c.o.ms-windows :

Le plus simple est, dans un premier temps, de commencer par une petite
recherche :

http://www.google.fr/search?q=/etc/hosts+windows

effectivement, je n'ai pas vraiment eu le bon réflexe !

Ça sera pour la prochaine fois. :-)

--
TiChou
Pascal
Benoit T a écrit :

c'est dans %systemroot%system32driversetchosts

Seulement pour les NT. Pour les 9x, c'est directement dans le dossier
Windows.
Benoit T
"" a écrit :

Benoit T a écrit :
>
> c'est dans %systemroot%system32driversetchosts

Seulement pour les NT. Pour les 9x, c'est directement dans le dossier
Windows.

Je dois avouer que j'ai zappé les OS du Siècle dernier...
T'ain, c'était où sous OS2 ??? ;-)

A+
Benoît.
Pascal
Benoit T a écrit :

Je dois avouer que j'ai zappé les OS du Siècle dernier...

Alors précise que ta réponse n'est valable que pour Windows XP et plus
récents. Il y a encore beaucoup d'utilisateurs de Windows 98 et Me.

T'ain, c'était où sous OS2 ??? ;-)

Hors charte ici. Il y a un forum spécial pour OS/2.
TiChou
Dans le message <news:doev8m$2aa6$,
** tapota sur f.c.o.ms-windows :

Benoit T a écrit :
T'ain, c'était où sous OS2 ??? ;-)

x:mptnetchosts

Hors charte ici. Il y a un forum spécial pour OS/2.

Je redirige.

--
TiChou
1 2