équivalent de Reason sous linux

cyrille
Voilà, tout est dans le titre, je recherche un logiciel équivalent de
Reason ( Testé sur windows chez un pote) sur Linux, particulièrement sur
une Mandriva 2008, ou bien une 2007.1_pwp, toutes les deux sur du
i686_SMP....
--
pour m'écrire, éclatez les bubulles

Gérald Niel
Le Mercredi 23 avril 2008 à 17:40 UTC, cyrille écrivait sur
fr.comp.musique :

[...]

Vous avez cherchez un peu ?
Je dis ça juste parce que par curiosité je suis assez rapidement tombé
là dessus :
<http://wired.sourceforge.net/>

Je ne connais pas, ne l'ai pas testé, et n'utilise pas Reason non plus
mais visiblement ça semble pouvoir être un équivalent ou du moins
offrir certaines des fonctionnalités de Reason.

@+
--
Gérald Niel
cyrille
Gérald Niel a écrit :
[...]

En effet, oui, ça semble pas mal, mais en étant peut-être un peu plus
complexe....Je tente quand même et en profite pour vous remercier !

--
pour m'écrire, éclatez les bubulles
cyrille
cyrille a écrit :
Gérald Niel a écrit :
[...]

Bon, bah peux pas le compiler, j'ai ça quand je tape autogen.sh:
+ rm -rf config
+ rm -f aclocal.m4 configure config.log config.status
+ rm -rf 'autom4te*.cache'
+ rm -f libtool
+ rm -f ABOUT-NLS
+ rm -rf intl
+ mkdir config
+ mkdir intl
+ autopoint -f
autogen.sh: line 30: autopoint: command not found
+ set +x
si qqn a une idée, ou bien a deja reussi a le faire fonctionner...Dans
le fichier "install", ils disent de taper:

==COMPILATION= The easy way is as follows.

$ ./autogen.sh
$ ./configure
$ make
$ su
Password:
$ make install

If everything went well, you should be able to launch wired just by typing
"wired" in a console. If this doesn't work, there are a few known
compilations.
J'ai bien installé toutes les dépendances qu'ils donnent, mais voila, ça
veut pô.....

--
pour m'écrire, éclatez les bubulles
Bernard Meylan
cyrille a écrit :
cyrille a écrit :

J'ai bien installé toutes les dépendances qu'ils donnent, mais voila, ça
veut pô.....

Wired+Mandriva sous Google donnent -entre autres_ ça:

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Divers-2/topic-unique-vsti-sujet_43310_10.htm

ce qui concerne Wired est un peu plus bas dans la page...

Bernard
Gérald Niel
Le Jeudi 24 avril 2008 à 15:22 UTC, cyrille écrivait sur
fr.comp.musique :

Bon, bah peux pas le compiler, j'ai ça quand je tape autogen.sh:

Z'en disent quoi sur fr.comp.os.linux.configuration ?

@+
--
Gérald Niel
cyrille
Gérald Niel a écrit :
[...]

Merci de vos infos, je dois mal chercher dans gougeule,moi.....

Après lecture du post donné par Bernard (Nanard?), je peux maintenant
voir que ce soft n'est pas pour moi, il aurait un développement ralenti,
des bugs(aussi bien visuels que dans la prog en elle même ...Certes, ils
donnent plein d'infos mais dont je ne comprend pas un traître mot(je ne
connait pas bien la compil', la prog. non plus).
Apparemment ,il FAUT utiliser le fameux JACK,dont je ne connaissait même
pas l'existence...
Je précise que je suis assez jeune sous linux,je m'y suis mis avec
MDK9.2,j'ai laissé tombé parce qu'il ne trouvait pas mes disques(j'ai
une CM un peu 'exotique', une P4GD1 de ASUS avec un P IV 3GHz en
x86_32), ensuite, retest avec Ubuntu,puis PC Linux OS(qui à bien
évolué,d'ailleurs),puis fedora, slackware(WoW!!!nez eu peur!!!),j'ai
même tenté Gentoo,que j'aurais même bien voulu arriver a faire marcher,
elle a l'air ultra optimisable pour tel ou tel matos,bref,j'ai fini par
m'acheter une MDV 2007.1_pwp, qui fonctionne, et que j'ai pu mettre à
jour en 2008.0 sans trop de pb, en gros, il n'y a plus que ma 'saleté'
de SB X-Fi qui ne fonctionne pas ,car j'ai peur pour le moment de tester
les pilotes béta.....Je crois que je vais alors me tourner vers du
rosegarden si j'arrive à trouver comment lancer le serveur Jack(j'ai
bien des "jack-rack, jack-beat, jack-EQ, même un mixeur pour le serveur
Jack", mais pas de serveur Jack.....pourtant,j'ai bien "jack"
d'installé, quand je vais sur "executer una commande,et que je lui
demande de lancer jack, mais rien ne se passe....quand je le met dans
une console, en user, il me sort ça:
[ ~]$ jack
/usr/lib/python2.5/site-packages/jack_functions.py:222: Warning: 'with'
will become a reserved keyword in Python 2.6
/usr/lib/python2.5/site-packages/jack_functions.py:224: Warning: 'with'
will become a reserved keyword in Python 2.6
/usr/lib/python2.5/site-packages/jack_functions.py:224: Warning: 'with'
will become a reserved keyword in Python 2.6
This is jack 3.1.1 (C)2004 Arne Zellentin
*info* matching dir found: /home/cyrille/jack-023bfd01
*info* maybe cdparanoia is not installed?
*error* could not read CD's TOC.

pourtant, cdparanoia est bien installé...C'est bien ça, le pb au vu du
message?

Je vais surement aller faire un tour dansf.c.o.l.conf avant de
completement abandonner l'idée de faire du live hardcore sous
linux....C'est pas que je veux pas me salir les mains dans le
cambouis,la preuve, je répare tout seul mon vélo, mais je ne peux pas
inventer les commandes salvatrices, et la doc est plus qu'énorme à ce
sujet,je tente un apprentissage autodidacte, mais fffffffffffff....Il en
faut du temps, et je n'en ai pas beaucoup ,bien que je sois sans emploi.....

Désolé si vous faites une indigestion apres lecture de mon post, ça
illustre bien d' ailleurs le seul et unique reproche que j'aurais à
faire concernant linux, c'est tres gros, il faut beaucoup de temps pour
tout comprendre les rouages de ce sublimissime système avant de pouvoir
espérer le contrôler, et encore avant de la maîtriser....Mais je me dit
qu'un jour....je serais moins con!!!

Encore merci et bravo pour ce que vous faites !!!c'est grace à des gens
comme vous qu'on a envie de se perfectionner en la matière !
--
pour m'écrire, éclatez les bubulles
Trinine
cyrille a écrit:

[...]

Ouaip, la liste des softs avec "jack" dans le nom est plutôt longue...
...et à vue de nez, c'est pas le bon que tu as installé !
On dirait bien que tu as installé çui-là :
http://www.home.unix-ag.org/arne/jack/

Celui que tu cherches s'appelle en vrai "Jack Audio Connection Kit"
(http://www.jackaudio.org/), mais le plus simple est plutôt d'installer
l'interface graphique qui permet de le piloter. C'est plus simple à
configurer (à moins que tu tiennes *absolument* à le lancer en ligne de
commande) et ça t'installera aussi le "bon jack" en tant que
dépendance. Cette interface s'appelle qjackctl
(http://qjackctl.sourceforge.net/), elle est disponible sur toutes les
distributions, essayes donc de faire une recherche avec le gestionnaire
de paquets de la tienne.

T.
cyrille
Trinine a écrit :
cyrille a écrit:

[...]

Bonjour,
En effet, la liste est même impressionnante...
Pour le qjackctl, il est bien installé, par contre ,quand je le lance,
il y a bien l'icone rebondissante à coté de mon curseur, le nom de
l'appli dans le tableau de bord avec le sablier,, puis pouf! plus
rien......au debut je me suis dit que vu que c'est un serveur, y'a peut
etre pas d'interface(ec qui m'étonne, vu le nom qjackCONTROL pour
qjackCTL), donc j'ai lancé rosegarden derriere, même punition....

Je vais tacher d'aller sur jackaudio.org......Merci des infos !!

--
pour m'écrire, éclatez les bubulles
cyrille
cyrille a écrit :
Trinine a écrit :
cyrille a écrit:

[...]

Bon.....

Apres vérifs, j'ai bien " jackit - The Jack Audio Connection Kit​  "
d'installé, mais dans sa version 0.107.2-0.1051.1, le site propose la
version 0.109.2, et ils me conseille comme toi d'utiliser mon
gestionnaire de paquets(urpmi en GUI,quoi),mais il ne me propose
définitivement que la 107...

Version : 0.107.2-0.1051.1mdv2008.0
Version actuellement installée : 0.107.2-0.1051.1mdv2008.0
Architecture : i586
Taille : 251 Ko
Média : Aucun

Comment faire?DL les sources et compiler........j'ai vu des gars qui
avaient une liste de sources de paquets impressionnante, la mienne étant
issue du ters pratique easyurpmi.zarb.org...Y a t 'il un autre
moyen?j'ai vu ça:
http://www.mde.djura.org/2008.0/RPMS
je vais aller fouiller de ce coté voir si il y a une version à jour ....

Sinon, j'ai vu dans les fichiers qu'il y a un jackd dans usr/bin, mais
quand je le lance, idem suite,que dalle....Je tente u roseG apres, mais
idem, il me dit qu'il ne trouve pas le serveur jack.........

NNiaaargghhh....Vé y arriver....si si si si !!
--
pour m'écrire, éclatez les bubulles
Trinine
cyrille a écrit:

[...]

Dans ces cas-là, il peut être intéressant de lancer l'application qui
plante dans un terminal pour essayer d'obtenir des indices. Ouvre
konsole (puisque tu es sous KDE) et tapes "qjackctl" pour voir ce qui
ça affiche.

au debut je me suis dit que vu que c'est un serveur, y'a peut
etre pas d'interface

qjackctl est au contraire une interface graphique dont l'intérêt est de
permettre un paramétrage de jack et surtout les connexions entre
applications compatibles beaucoup plus facilement.
http://qjackctl.sourceforge.net/qjackctl-ss1.html

T.
1 2