équivalent sous perl d'un "read -n 2 monchoix" sous bash?

Jean-Pierre
Bonjour à tous!

En fait j'ai déjà posé la question sur un forum python car je cherche un
langage qui permet de faire simplement cette commande en sujet.

Donc je vous mets tout de suite au parfum: je ne suis pas du tout
programmeur, je suis un un simple utilisateur qui a découvert linux puis le
bash et j'adore me pondre (de façon assez laborieuse...) des scripts pour
me faciliter la vie informatique.

Cependant il a ses limites (en fait les miennes surtout) quand il faut
commencer à manipuler des chaînes. En outre je suis un fana des matrices
car je trouve ça terriblement pratique à l'utilisation.

Dans ce but j'aimerais me mettre au python (trop compliqué donc peut-être le
perl?) mais avant même de commencer j'ai besoin de savoir s'il existe ce que
j'ai mis en sujet (en interface graphique) car j'adore me faire des
programmes aux saisies les plus courtes et donc, à priori, les plus simples
possibles!

Pour ceux, éventuellement, qui ne savent pas à quoi correspond cette
commande elle demande de taper une saisie "formatée" au clavier : dans mon
exemple je tape 2 caractères (mais ça peut être 3,4 ou plus) et sitôt la fin
du 2ième caractère elle est enregistrée dans la variable monchoix. Donc pas
d'entrée à taper et ça j'adore et surtout ça correspond à la grande majorité
des saisies que je fais pour mes besoins personnels.

D'avance merci pour vos lumières!...
Jean-Pierre.

Ah l'informatique!
Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!...

Damien Wyart
* Jean-Pierre in fr.comp.lang.perl:
[...]

Je viens de répondre à votre réponse dans le groupe Python (y compris
à la question concernant Perl), donc je ne vais pas tout recopier ici,
et je vous invite à la consulter.

J'insiste juste sur le fait que votre première (et très spécifique)
impression de Python est fausse ; cela sera peut-être la même chose avec
Perl. Dans les deux cas, je vous invite à prendre un peu de recul et
à vous renseigner un peu plus sur tout ce que vous apporterait
l'utilisation de Python ou Perl par rapport au Shell, même si sur le
point précis de la lecture de caractères, c'est effectivement un peu
plus complexe (mais rien ne vous empêche d'écrire une toute petite
bibliothèque qui encapsule la saisie de caractères et que vous pourrez
réutiliser dans tous vos programmes)...

--
DW