eraser ...mon oeil

12 réponses
vocatus
Bonsoir

On a ressorti du placard un PC sous XPSP2 et qu'on croyait avoir
correctement nettoyé en 2006/2007 et sans reformatage
bref il est de nouveau opé

Je viens de m'apercevoir en chargeant le logiciel de récupération
restauration 2.5.14 qu'il existe encore tout un tas de fichiers dans la MFT
et correspondant à un ancien logiciel de creation de fiches de personnels
avec photo
ya donc des extensions txt, jpeg, autres inconnues etc
Tous ces fichiers sont repérés par un numero d'ordre ( dans la table ? )
Une defrag sous diskeeper semble les avoir rangé par paquets contigus
exemple : du n° 37552 à 37549

Question : comment faire disparaitre ces fichiers sans reformatage global
( au moins les txt , données confidentielles )
Ou se situent ces fichiers ?
avec rechercher ya pas de renvoi de chemin, ils n'existent pas

par un del de dos via executer cmd ?
mais quel chemin ?

merci pour vos avis ou orientation vers forum spécialisés
si trop pointu ici

V

2 réponses

1 2
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut vocatus,
tu nous disais :
Je viens de m'apercevoir en chargeant le logiciel de récupération
restauration 2.5.14 qu'il existe encore tout un tas de fichiers dans
la MFT et correspondant à un ancien logiciel de creation de fiches de
personnels avec photo

Question : comment faire disparaitre ces fichiers sans reformatage
global ( au moins les txt , données confidentielles )

par un del de dos via executer cmd ?

Prévois un peu (beaucoup) de temps et lance ceci depuis une
ligne de commande :
cipher /w:c:

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

vocatus
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Salut vocatus,
tu nous disais :
Je viens de m'apercevoir en chargeant le logiciel de récupération
restauration 2.5.14 qu'il existe encore tout un tas de fichiers dans
la MFT et correspondant à un ancien logiciel de creation de fiches de
personnels avec photo

Question : comment faire disparaitre ces fichiers sans reformatage
global ( au moins les txt , données confidentielles )

par un del de dos via executer cmd ?

Prévois un peu (beaucoup) de temps et lance ceci depuis une
ligne de commande :
cipher /w:c:

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -
= = = = = = = = = bonjour

et merci
mais trop tard...le DD is reformaté à l'étau
et à cette heure dans l'incinerateur cantonal
Je note dans le cahier technique au cas ou
mais je ne crois pas qu'on en aura encore besoin

a+

V

.

1 2