Éric Gonzalès diffamé avec la complicité d'Yves Gourgaud 5

9 réponses
Depuis plus d=92un an, deux patriotes occitans sont quotidiennement
diffam=E9s sur les forums Usenet soc.culture.occitan, fr.soc.politique
et soc.culture.belgium : Jean-Fran=E7ois Blanc et =C9ric Gonzal=E8s.

=C0 Jean-Fran=E7ois Blanc, on fait l=92outrage de le traiter de =AB fils de
collabo =BB, on feint de croire qu=92il est le fils du milicien Maurice
Blanc qui s=E9vissait dans l=92Aude dans les derni=E8res ann=E9es de la
seconde Guerre mondiale, et dont Alibert parle dans une lettre qu=92il
=E9crivit au pr=E9fet de l=92Aude en 1943. On le traite de =AB nazi =BB et
=E9galement de =AB s=E9paratiste =BB.

D=92=C9ric Gonzal=E8s, on essaie de propager une rumeur selon laquelle il
aurait =E9t=E9 r=E9voqu=E9 de l=92=C9ducation Nationale pour avoir viol=E9 =
une
coll=E9gienne (de 14 ans, pr=E9cise-t-on), sans expliquer pourquoi, alors,
il n=92a pas =E9t=E9 condamn=E9 =E0 une peine de prison. On va m=EAme jusqu=
=92=E0
affirmer qu=92il aurait =AB reconnu les faits =BB sur soc.culture.occitan !
On l=92accuse =E9galement d=92=EAtre antis=E9mite.

=C9ric Gonzal=E8s n=92a pas =E9t=E9 r=E9voqu=E9 de l=92=C9ducation National=
e. Son casier
judiciaire est vierge. Il n=92est pas antis=E9mite et la seule =AB preuve =
=BB
de son pr=E9tendu antis=E9mitisme qu=92avance la personne qui le calomnie
est qu=92il porte souvent un keffieh (!).

Quant =E0 Jean-Fran=E7ois Blanc, le seul fait r=E9el qui lui y est reproch=
=E9
est une lettre publi=E9e il y a des ann=E9es dans la revue Lo Lugarn, dans
laquelle il d=E9fend le point de vue selon lequel il peut =EAtre dangereux
de revenir sur le pass=E9 collaborationniste de Louis Alibert, parce que
cela peut profiter aux adversaires de l=92occitanisme.

L=92auteur des calomnies envers Jean-Fran=E7ois Blanc et =C9ric Gonzal=E8s =
est
un proven=E7aliste fanatique dont, de son propre aveu, la seule raison
de la pr=E9sence sur soc.culture.occitan est de =AB casser de
l=92occitaniste =BB, tous les occitanistes =E9tant accus=E9s de =AB nazisme=
=BB =E0
cause de l=92attitude d=92Alibert pendant la guerre ! Il utilise divers
pseudonymes (=AB B=E8stio del Giboudan =BB, =AB Kwy =3D refilh de collabo =
=BB, =AB
Judex =BB, =AB Beowulf =BB=85 ou encore celui de =AB Elifodep el S=E9laznog=
=BB,
calomniant ainsi jusque dans son pseudonyme).

Cet individu reste anonyme et c=92est ce qui lui permet d=92insulter et de
diffamer. C=92est =E9galement un malade mental qui a fini par prendre ses
mensonges pour des r=E9alit=E9s et =AB p=E8te un c=E2ble =BB chaque fois qu=
=92on lui
d=E9montre qu=92il a tort, se lan=E7ant alors =E0 publier des dizaines et d=
es
dizaines de messages diffamants pour celui qui le lui a d=E9montr=E9.

Depuis des ann=E9es, il publie, au m=E9pris de toute Netiquette, l=92adress=
e
postale de Jean-Fran=E7ois Blanc sur soc.culture.occitan, ce qui
constitue manifestement une atteinte =E0 la vie priv=E9e, mais il ne
publiait pas celle d=92=C9ric Gonzal=E8s. Depuis quelques semaines, il s=92=
est
=E9galement mis =E0 publier celle-ci, alors qu=92=C9ric Gonzal=E8s n=92est =
pas sur
l=92annuaire.

Comment s=92est-il procur=E9 cette adresse ? Au d=E9but de l=92ann=E9e, =C9=
ric
Gonzal=E8s a achet=E9 un livre aupr=E8s des =E9ditions Aigo Vivo dirig=E9es=
par
Yves Gourgaud, un autre proven=E7aliste fanatique. Le calomniateur
anonyme, qui est proche d=92Yves Gourgaud =96 celui-ci intervient souvent
sur son blog Mistralenc =96, ne peut s=92=EAtre procur=E9 l=92adresse d=92=
=C9ric
Gonzal=E8s que par Yves Gourgaud. J=92accuse donc solennellement Yves
Gourgaud d=92=EAtre complice des messages diffamants post=E9s
quotidiennement par le calomniateur anonyme d=92Usenet.

J=92accuse =E9galement Serge Goudard, militant proven=E7aliste de Bouzigues
dans l=92H=E9rault, d=92=EAtre complice de cette campagne par sa passivit=
=E9
puisqu=92il ne fait rien pour faire cesser ce torrent de calomnies alors
qu=92il intervient sur les m=EAmes blogs (Info d=92Oc, Mistralenc, Marsyas2
dont il est propri=E9taire) que le calomniateur anonyme.

J=92accuse enfin Alain Broc (qui lui a bien =E9t=E9 r=E9voqu=E9 de l=92=C9d=
ucation
Nationale), qui a eu cet aveu sur soc.culture.occitan : =AB Nous vous
l=92[le calomniateur anonyme] avons envoy=E9 =BB, de complicit=E9 puisque l=
ui
aussi ne fait rien pour faire cesser cette situation et ferme les yeux
lors de ses interventions sur soc.culture.occitan.

Cette campagne de diffamation anonyme nous montre =E0 quels coups bas
sont pr=EAts certains proven=E7alistes pour nuire =E0 des gens connus (un
=E9crivain et un militant connu =E0 l=92I.E.O. Paris et sur Wikipedia) dans
ce qu=92il est convenu d=92appeler l=92=AB occitanisme =BB : il n=92ont pas=
de
morale, ils sont pr=EAts =E0 utiliser des m=E9thodes dignes de la presse
d=92extr=EAme-droite de l=92Entre-deux-guerres. Car il s=92agit bien, en
v=E9rit=E9, d=92une campagne politique, de basse politique, et pas d=92une
simple gu=E9guerre de forum.

C=92est pourquoi nous avons d=E9cid=E9 de diffuser ce texte le plus
largement possible : afin de r=E9pondre sur Internet =E0 des propos
publi=E9s sur Internet.

9 réponses

Jean-Luc Simon
On 21 sep, 09:10, 2011 wrote:
Depuis plus d’un an, deux patriotes occitans sont quotidiennement

etc...

ZOOOOOOOB!!!!!!!!! pfuit, effacé!! j'attends le numéro 6 avec
impatience!
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Wed, 21 Sep 2011 00:10:05 -0700 (PDT), 2011
wrote:

TA GUEULE.
PLONK

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
On 21 sep, 13:35, Jean-Luc Simon wrote:
On 21 sep, 09:10, 2011 wrote:> Depuis plus d’ un an, deux patriotes occitans sont quotidiennement

etc...

ZOOOOOOOB!!!!!!!!! pfuit, effacé!!

Vraiment ? Et comment faites-vous pour répondre à un message que vous
avez effacé ?
On 21 sep, 22:16, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
wrote:
On Wed, 21 Sep 2011 00:10:05 -0700 (PDT), 2011

wrote:

TA GUEULE.
PLONK

Tout dépend d'où vous postez. Songez que c'est francom.esoterisme que
je cherche à spammer, la poubelle du grand malade, facho qui plus est,
qui se prend pour le dieu Râ.
Jean-Luc Simon
On 23 sep, 14:06, 2011 wrote:
On 21 sep, 13:35, Jean-Luc Simon wrote:
> ZOOOOOOOB!!!!!!!!! pfuit, effacé!!

Vraiment ? Et comment faites-vous pour répondre à un message que vous
avez effacé ?

Ben j'y réponds pas, tiens! la preuve!!
Jean-Luc Simon
On 23 sep, 14:06, 2011 wrote:
On 21 sep, 22:16, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
wrote:> On Wed, 21 Sep 2011 00:10:05 -0700 (PDT), 2011

> wrote:

> TA GUEULE.
> PLONK

Tout dépend d'où vous postez. Songez que c'est francom.esoterisme que
je cherche à spammer, la poubelle du grand malade, facho qui plus est,
qui se prend pour le dieu Râ.

TA GUEULE.
PLONK
Jean-Luc Simon
On 23 sep, 14:06, 2011 wrote:
On 21 sep, 22:16, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
wrote:> On Wed, 21 Sep 2011 00:10:05 -0700 (PDT), 2011

> wrote:

> TA GUEULE.
> PLONK

Tout dépend d'où vous postez. Songez que c'est francom.esoterisme que
je cherche à spammer, la poubelle du grand malade, facho qui plus est,
qui se prend pour le dieu Râ.

TA GUEULE.
PLONK
Jean-Luc Simon
On 23 sep, 14:06, 2011 wrote:
On 21 sep, 22:16, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
wrote:> On Wed, 21 Sep 2011 00:10:05 -0700 (PDT), 2011

> wrote:

> TA GUEULE.
> PLONK

Tout dépend d'où vous postez. Songez que c'est francom.esoterisme que
je cherche à spammer, la poubelle du grand malade, facho qui plus est,
qui se prend pour le dieu Râ.

TA GUEULE.
PLONK
Jean-Luc Simon
On 23 sep, 14:06, 2011 wrote:
On 21 sep, 22:16, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
wrote:> On Wed, 21 Sep 2011 00:10:05 -0700 (PDT), 2011

> wrote:

> TA GUEULE.
> PLONK

Tout dépend d'où vous postez. Songez que c'est francom.esoterisme que
je cherche à spammer, la poubelle du grand malade, facho qui plus est,
qui se prend pour le dieu Râ.

TA GUEULE.
PLONK